Aimez son ennemi

Aimez votre ennemi comme vous-même 

Les Etres de Lumière pourraient-ils éclaircir cet ancien commandement : aimez votre ennemi comme vous-même ?  

« Oui, bien sûr ! 

Dans votre façon de fonctionner actuellement sur Terre, lorsqu’on vous dit : aimez votre ennemi comme vous-même ou comme votre ami, cela peut paraître parfois difficile et non acceptable parce qu’un ennemi a été celui qui a créé beaucoup de souffrance. 

Si vous le voyez d’une autre façon, si vous pouvez penser, ne serait-ce qu’une seconde, que votre ennemi est peut être votre maître et si vous le voyez comme quelqu’un qui a choisi ce rôle pour vous faire avancer, pour vous faire évoluer, pour vous faire comprendre et vous faire lâcher prise, si vous pouvez concevoir qu’en fait votre ennemi est venu par Amour pour vous faire souffrir et évoluer, vous ne pouvez plus avoir le même regard sur lui. 

Au contraire, vous devez le remercier, vous devez avoir pour lui de l’Amour Inconditionnel, parce qu’il est l’être qui vous permet de vous dépasser et d’aimer d’une autre manière, d’aimer inconditionnellement. 

L’un d’entre vous a exprimé une certaine vérité en disant qu’il faut d’abord vous aimer vous-même parce qu’en vous-même il y a votre propre ennemi, et que vous ne pouvez pas aimer votre ennemi si vous ne vous aimez pas vous-même. 

Que veut dire s’aimer soi-même ? Vous ne pouvez pas vous aimer vous-même si vous êtes toujours trop enclin à être humain. Si vous arrivez à vous départir un peu de votre propre humanité et si vous remplacez cette humanité par l’Etre de Lumière et votre propre divinité, il n’y a plus aucune difficulté pour vous aimer car vous aimez au travers de votre Etre de Lumière, au travers de votre divinité. C’est au travers de cette présence merveilleuse que vous aimez votre humanité. 

Il est beaucoup plus facile que l’Etre de Lumière que vous êtes aime quoi ou qui que ce soit, parce que l’Etre de Lumière que vous êtes n’a aucun jugement. Il aime tout simplement parce que sa fonction est d’aimer, parce qu’il ne sait pas faire autre chose, parce qu’il est Amour, parce qu’il est une partie de la Source qui est Amour et qu’il ne sait pas ne pas aimer. 

Vous, humains, vous aimez chacun à votre façon, chacun d’une façon différente. Certains aiment d’une façon possessive, d’autres aiment d’une façon beaucoup plus libre. 

Il faut déjà que vous vous posiez la question : comment est-ce que j’aime ceux qui m’entourent ? Est-ce que je les aime pour moi, pour mon plaisir, ou est-ce que je les aime tout simplement pour eux sans rien attendre en échange ? 

C’est vous qui aurez votre propre réponse, et à ce moment-là vous saurez si vous savez réellement aimer. 

L’Amour est aussi une affaire d’élévation de conscience. Plus vous vous élevez au niveau de votre conscience, plus vous atteignez les différents degrés de l’Amour et plus l’Amour vous est familier. Plus vous vous élèverez, plus l’Amour prendra d’autres dimensions. Ce sera l’Amour Inconditionnel de votre divinité qui se manifestera au travers de votre humanité, donc il n’y aura absolument plus de barrières pour l’Amour. 

Vous pourrez aimer n’importe qui inconditionnellement, même votre plus grand ennemi puisque vous n’aurez même pas conscience qu’il est votre ennemi. Vous n’aurez pas conscience qu’il est votre ennemi parce que vous serez connecté à sa propre divinité, à l’Etre de Lumière qu’il est. 

Pour l’instant ce ne sont que des paroles, mais entre les paroles et la mise en application et l’intégration, il y aura encore un petit peu de chemin à parcourir. Essayez de comprendre que l’Amour que vous donnerez au travers de l’Etre de Lumière que vous êtes sera réellement le vrai Amour. Lorsque vous donnerez de l’Amour avec l’Etre de Lumière que vous êtes, il ira éclairer même les êtres que vous pourriez penser être totalement dans l’obscur. Il traversera les barrages que peuvent créer ces êtres. » 

Ils me disent encore ceci qui est intéressant et étrange :  

« Personne ne peut savoir qui se cache derrière les êtres et quel a été le choix de leur mission, même derrière ceux qui, pour cette existence et à vos yeux, n’ont pas d’Amour, sont violents, cruels ou méchants. 

A partir du moment où vous aurez cette compréhension et ce nouveau regard par rapport à vos ennemis ou à ceux que vous regardez parfois avec compassion ou terreur, tout sera différent. Non seulement vous vous aiderez vous-mêmes mais vous aiderez également tous les êtres qui ne sont pas encore complètement éclairés par leur propre Amour, par leur propre divinité. 

Ils me disent encore ceci sur l’Amour parce que c’est tellement important :  

« Jour après jour, vous intégrerez une toute petite dose d’Amour supplémentaire parce que vous aurez compris, parce que vous aurez évolué, parce que vous aurez envie d’aider et de donner, parce que vous aurez envie d’aimer. 

Cela s’imposera à vous. Vous n’avez pas besoin d’aller chercher l’Amour, d’aller le solliciter. Lorsque vous serez prêts l’Amour illuminera votre vie. 

Pourquoi ? Parce que l’Etre de Lumière que vous êtes pourra enfin se manifester pleinement dans votre vie. C’est au travers de cet Etre de Lumière, de l’Etre Divin que vous êtes que vous pourrez réellement diffuser et donner l’immense Amour qui est en vous. »

 

Aimez son ennemi di0mdad4

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

  • qu’il ne soit pas coupé 

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu 

  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org 

  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu 

Publié dans : ||le 23 juillet, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3