LE CHEMIN DE LA LUMIÈRE

 

L’humilité intérieure de l’homme donne naissance aux plus beaux des fruits. C’est la plus grande qualité de l’homme sage et plein de raison. Quand l’homme monte, c’est-à-dire quand il se trouve dans une période d’évolution, il est humble parce qu’il aperçoit au-dessus de lui tant de hauteurs, tant de sommets qu’il aspire à gravir. Quand l’être descend, quand il est dans une période d’involution, il est fier et orgueilleux, car il continue à vivre avec le souvenir de sa haute provenance.

Tournez-vous vers l’éternel principe, demandez-lui de vous donner l’abondance de son amour et de sa sagesse pour que vos yeux s’ouvrent et que vous puissiez contempler le monde avec les yeux de la vérité. Celui qui voit et comprend Dieu à travers sa majestueuse et incomparable création, qui pense à lui, lui parle et l’aime d’un amour absolu, a saisi le vrai sens de la vie. Il peut affronter sans crainte les pires difficultés ; il a la certitude de les surmonter par la patience et la persévérance. Vous pouvez vous concentrer et recevoir d’en haut soutien, force, discernement. Vos bons désirs se réalisent et vous accomplissez mieux votre tâche. Tous vos échecs viennent de la non application de cette règle. Vous avez de bons désirs, mais il faut que vous sachiez où demander de l’aide.

1 blog francesca

La prière est la méthode la plus importante pour notre évolution. Elle n’est pas quelque chose d’extérieur et ne consiste pas seulement à prononcer des mots. La prière est un profond état d’âme intérieur. C’est la liaison avec la pensée du Créateur, de l’Illimité, le lien avec le monde des êtres évolués, ces serviteurs immortels. Il est nécessaire de savoir ce qu’il faut demander à la source de toute vie. Le plus sage est de demander comment accomplir la volonté divine. Cette volonté est bonne et paternelle. Elle désire que nous acquérions le savoir, l’amour et la puissance. Par la prière, l’Illimité nous donne les conditions de discernement, l’élan nécessaire pour y arriver. Les écritures disent : «Que la volonté de Dieu soit faite». C’est réellement le seul chemin par lequel nous pouvons avancer.

Chaque train, à son départ d’une gare, demande aux stations suivantes le libre passage pour qu’il n’y ait pas de collision. Nous aussi, nous devons demander au ciel le libre passage pour nos activités de la journée. En allant à votre travail, concentrez-vous un instant, demandez la protection de la Lumière. Dirigez votre regard intérieur vers la grande sagesse divine et vous recevrez l’aide nécessaire. S’il arrive que vous soyez sombre et de mauvaise humeur, c’est que votre ciel est couvert de nuages. Montez par la pensée au sommet le plus haut de votre esprit, dirigez votre pensée vers ce Dieu d’amour et de lumière, vers les êtres évolués, serviteurs de la vie. Vous ne tarderez pas à apercevoir un rayon de lumière percer le nuage de votre ciel. Ce sera la réponse à votre prière. L’homme qui suit le mouvement descendant de l’involution est orgueilleux parce que sa conscience conserve le souvenir vivant de son haut passé. Au contraire, il est humble s’il suit le chemin évolutif, ascendant. En s’élevant, il aperçoit les hauteurs qu’il doit surmonter grâce à ses efforts personnels d’auto-éducation, par l’étude, la connaissance et la pratique de la vie réelle. L’orgueilleux descend pour mesurer la profondeur de ses imperfections, tandis que l’être humble monte à la découverte des sommets d’où jaillit la lumière de la vérité.

L’humilité est nécessaire à tout homme et plus encore à celui qui aspire à la grande vie nouvelle. Toute tendance à se croire personnellement supérieur doit être exclue de la conscience de l’élève de l’école spirituelle. Les grandes souffrances que l’humanité endure, les continuelles luttes entre les sociétés et les peuples proviennent précisément du désir tenace de puissance, de supériorité. Là réside la cause de tout mal dans les manifestations contradictoires de la vie humaine actuelle.

Peter DEUNOV sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

Publié dans : HUMANITE, LUMIERE, PRIERE ET MEDITATION |le 11 septembre, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3