Les enseignements de Monique MATHIEU

 

Vie initiatique

Avant propos :

livrePour un canal intègre et pur, il n’est pas aisé de parler de lui-même, de raconter ses expériences de vie et ses initiations sans laisser parler sa personnalité ou son ego. C’est pour cette raison qu’une grande partie de ce recueil a été canalisée. Car en plus des expériences et des initiations vécues par Monique, vous trouverez dans ces écrits de magnifiques enseignements. Chaque expérience de sa vie étant un apprentissage sur son chemin spirituel (comme sur le nôtre).

Un canal est un être humain, et comme tout être humain il est soumis aux aléas de la vie, aux énergies qui le pénètrent en permanence, et comme sa sensibilité est très grande il lui faut souvent faire plus d’efforts que d’autres pour ne pas se laisser envahir par des émotions ou des énergies inférieures afin de maintenir en lui une fréquence vibratoire élevée. C’est justement cette fréquence vibratoire élevée qui lui permet de capter les messages ou les enseignements qui lui sont communiqués par des êtres de plans de Lumière élevés, car si cette fréquence n’est pas suffisamment élevée, il peut capter des messages en provenance de l’astral.

Un bon transmetteur doit aussi être capable de ne pas laisser intervenir son mental, donc sa personnalité, et pour cela il lui est nécessaire de « faire le vide » le plus possible avant de délivrer les messages ou l’enseignement qu’il reçoit.

Tout cela a un « prix » ! Même si ce mot ne convient pas, c’est celui d’un « travail » sur soi de chaque instant, de surveillance de ses pensées et de ses paroles, un travail d’acceptation, de pardon, d’écoute, de compassion, un travail d’Amour et de respect envers soi-même et les autres.

Il lui faut aussi rester discret quant à son rôle spirituel et faire un grand travail d’humilité.

Enfin il est nécessaire qu’un canal se connecte le plus possible non seulement aux parties les plus hautes de lui-même, mais aussi à ses guides, aux Êtres de Lumière qui lui transmettent un enseignement.

Cet immense travail est un merveilleux don d’Amour, et c’est ce lui que, nous aussi, devons faire pour transmettre à notre tour ce qu’il y a de plus beau en nous l’Énergie Amour Lumière !

J’ajoute qu’un transmetteur a aussi une immense responsabilité ! S’il n’est pas intègre, ce qu’il diffuse perd de sa pureté car à ce moment-là des énergies « non éclairées » peuvent se glisser insidieusement dans le message, même derrière de très belles paroles ou de très belles phrases, si celui qui écoute ou qui lit n’a pas suffisamment de discernement, il peut être induit en erreur et même s’égarer sur son chemin.

Le parcours de vie de Monique est initiatique. À maintes reprises, et parce que cela faisait partie de sa programmation de canal, elle a dû accepter de vivre certaines initiations difficiles et d’autres moins difficiles. Grâce à cette programmation toute particulière, aux facultés qui lui ont été restituées, elle a eu la possibilité de « voyager » en projection de conscience sur d’autres planètes, voire dans le Soleil, où l’intérieur des pyramides, au fond des océans et à l’intérieur de notre Terre.

Ces voyages (dont vous trouverez des extraits en fin de ce livre) ont pour but de nous faire comprendre que la vie est à l’infini, qu’elle se trouve de partout ici et dans tout l’univers, et que nous aurons encore et encore des merveilles à découvrir.

Nous avons donc à notre disposition un enseignement spirituel et sacré de haut niveau. Il est souhaitable que nous ayons conscience que derrière les mots se trouvent des énergies très puissantes qui sont une aide exceptionnelle pour notre propre transformation, pour la transformation de ce monde et de tout ce qui vit.

Bien sûr, beaucoup de ceux qui lisent ceci, le savent, mais ceux qui, comme moi, « travaillent » aux côtés de Monique, se rendent compte que rien n’est facile pour elle comme pour d’autres canaux semblables… Combien de fois ai-je entendu : elle a de la chance, elle « entend », elle « voit », c’est plus facile pour elle, etc. !

Quelle erreur ! D’abord elle n’entend et elle ne voit que pendant les canalisations. Le reste du temps, elle est comme nous tous… Bien sûr, au fil du temps, et grâce à ce « travail » accompli avec constance et courage, la connexion devient plus aisée, plus fréquente, et est en train de devenir presque permanente… C’est le résultat de plus de trente ans d’efforts constants.

Nous devons être conscients qu’être ce que je nommerais un « leader » spirituel digne de ce nom est très difficile, même si certaines facultés sont acquises depuis la venue sur ce monde. Toute faculté peut se perdre s’il n’y a pas un travail permanent sur soi-même ! Rien n’est définitivement acquis !

La grande majorité des personnes qui ont connaissance d’un enseignement ne connaissent pas ou que très peu le canal qui le transmet. Ils ne se rendent pas compte de l’effort permanent qui est demandé à tout canal qui désire diffuser ce qu’il reçoit sans y ajouter de sa personnalité, de ses émotions, de ses sentiments, de ses opinions. Ils ne se rendent pas compte que ce canal est observé, parfois jugé, et que malgré tout c’est un être humain comme les autres à qui il est demandé plus d’efforts qu’aux autres…

Nous attendons tous beaucoup des canaux, et les êtres qui commencent à emprunter un chemin spirituel pensent qu’un canal doit être aussi parfait que ce qu’il transmet ! Ils oublient parfois, et même souvent, qu’un canal est tout simplement un être humain !

N’envions pas les canaux ! D’ailleurs, nous sommes tous ou nous deviendrons tous canaux, différents certes, car ce que nous donnons ou donnerons sera fonction de ce que nous sommes et de notre programmation. Il n’y a pas qu’avec des mots que nous canalisons ! Nous canalisons des énergies (bonnes ou moins bonnes !), nous canalisons au travers d’un art, de la musique, etc. car les énergies d’Amour prennent mille et un chemins pour arriver jusqu’à l’Autre !

N’oublions pas que toute personne qui a une mission bien particulière a été préparée bien avant sa venue sur ce monde.

Pour éviter une overdose d’énergie, il est recommandé de lire cet ouvrage petit à petit afin de mieux comprendre et de mieux intégrer son contenu. Il est possible d’ouvrir les pages de ce livre « au hasard » car il peut répondre à vos interrogations du moment.

Je terminerai en disant ceci : le chemin « terrestre » de Monique est très particulier, comme sa vie « terrestre » est très particulière ! Chacun peut croire ou ne pas croire, penser que c’est incroyable, impossible, voire que c’est le fruit d’une imagination fertile, mais tous ceux qui l’ont côtoyée, sa famille, ses amis, comme ceux qui œuvrent à ses côtés pour la diffusion de cet enseignement exceptionnel, ont été témoins de faits « particuliers » pouvant paraître incroyables à des personnes « normales ».

Mais… nous qui l’accompagnons, nous qui sommes sur ce chemin spirituel, sommes-nous « normaux » ???

Je vous laisse sur ce rire intérieur, car en moi j’entends résonner le rire si communicatif et parfois inextinguible de Monique, un rire porteur de joie qui vous propulse, vous élève vers des vibrations qu’il serait si bon de pouvoir conserver !

Puissiez-vous « déguster » ce récit initiatique si particulier, mais réel, ainsi que quelques magnifiques voyages et enseignements, et intégrer les merveilles qu’ils contiennent dans la Paix, la Lumière, la Joie et l’Amour.
N.B.

Monique-Mathieu-2

Monique Mathieu

Monique Mathieu nait à Bayonne et  passe son enfance au Pays Basque. C’est là qu’elle commence son parcours initiatique.

Elle vit son adolescence en région parisienne où elle rencontre Claude, qui sera son époux et avec qui elle ouvrira un commerce qui deviendra vite florissant.

Poussés par un profond désir issu d’une guidance inconsciente puissante, Monique et Claude ressentent le besoin de tout abandonner pour s’installer loin d’une ville. Ils vendent leur commerce et, accompagnés de leurs deux enfants, ils s’installent à Sarlat, en plein cœur du Périgord noir.

Au bout de trois ans, la vie de toute la famille change totalement en raison de l’enlèvement dont elle parle dans cet ouvrage. Cet événement majeur modifie complètement ses perceptions. Elle devient télépathe et commence à recevoir des messages des Etres de Lumière. A partir de ce moment, sa vie bascule dans le domaine spirituel.

Parallèlement à son activité professionnelle qu’elle assure avec son époux, Monique se consacre à sa mission spirituelle de façon totalement désintéressée. Chez elle, et sur la demande pressante de quelques amis, elle organise des séances de channeling pour diffuser l’enseignement spirituel qu’elle reçoit.

L’intérêt est vif et beaucoup de personnes en demandent la diffusion, ce qui conduit à la création d’une association à but non lucratif, l’association « Du Ciel à la Terre », encore existante et gérée par des bénévoles.

La lecture de ce livre permettra de comprendre l’enchaînement des évènements qui ont fait partie de cette aventure hors du commun.

Le livre : Monique Mathieu 362 pages – format 157 x 220 mm

Collection : Témoins d’Au-delà - Vie initiatique – Enseignements, Le temps Présent, 2016

Publié dans : CHANNELING, DEVELOPPEMENT, ENERGIES |le 12 juillet, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3