Des énergies qui nous affaiblissent

Cosmos énergies

Chacun de nous a pu remarquer, je pense, que certains lieux nous affaiblissent, nous ‘volent’ notre énergie et peuvent même nous rendre malades – tandis que d’autres nous renforcent, nous rechargent, nous équilibrent et nous harmonisent. Qui n’a jamais ressenti une fatigue inhabituelle après avoir passé un certain temps dans un supermarché, sous la lumière blanche des néons ou dans un hôpital, par exemple ?

Et à contrario, qui n’a jamais fait l’expérience d’être rechargé, vivifié, apaisé, après une marche en forêt ou en montagne, à la mer, auprès d’une source ou d’un cours d’eau ? Ces ressentis sont d’une importance capitale et ne sont pas à prendre à la légère. Ils nous enseignent que, la plupart du temps, notre santé physique, énergétique, spirituelle, est affaiblie par les lieux dans lesquels nous évoluons. Alors, pourquoi ne pas essayer autre chose ?

Notre mode de vie étant de plus en plus coupé de la nature et de ses effets vitalisants, bienfaisants, il serait intéressant de pouvoir profiter de la belle saison pour nous rendre sur des lieux positifs, thérapeutiques, voire sacrés, qui nous permettraient de remplir nos réservoirs d’une énergie nouvelle et transformatrice.

Nos ancêtres, qui connaissaient mieux que nous les secrets de la nature vivante, nous ont laissé en héritage un certain nombre de « hauts lieux d’énergie » ou « hauts lieux vibratoires » – comme les nomment les géobiologues, capables de nous ressourcer. Ils avaient conscience des veines d’énergie parcourant la Terre. Ils savaient comment bénéficier de leurs vertus thérapeutiques, comment dresser des pierres sur le sol – à certains points stratégiques – pour créer de véritables antennes énergétiques. Ils maîtrisaient la science des ondes de forme et de l’architecture sacrée et ont créé un nombre incalculable ‘d’endroits magiques’ qui nous invitent à renouer avec la profondeur de notre être.

Ainsi, partout sur la planète, dans la région où nous nous trouvons, loin des regards ou juste sous notre nez, pouvons-nous découvrir des hauts lieux d’énergie, oubliés ou réputés. En nous approchant d’eux d’une façon juste, nous pourrons accomplir une véritable démarche initiatique, thérapeutique, transformatrice, ou tout simplement profiter de nos moments libres pour nous ressourcer et nous recharger d’énergies de vie. Je vous souhaite d’agréables visites…
 

Que la saison estivale soit belle pour vous !

Thierry-Frantz Dislaire
Rédacteur en chef Magazine Essentiel

Publié dans : ENERGIES |le 9 juillet, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3