La prédiction en questions

 

Il est des interrogations qui reviennent de façon récurrente lorsqu’est abordé le sujet de la précognition, cette faculté qu’ont certaines personnes, en l’occurrence les voyants, à prédire l’avenir. Voici, sous forme de quelques questions/réponses, des pistes de réflexion pour en savoir un peu plus…

1

L’avenir est-il écrit d’avance ?


Cette question essentielle mérite une attention particulière : il est évident que si la réponse était oui d’une manière absolue, nous serions condamnés à n’être que des marionnettes dont l’existence serait dénuée de tout sens. Heureusement, aucun voyant sérieux n’adhère à une telle affirmation qui renverrait à un déterminisme absurde. Bien au contraire ! L’avenir que prédisent ces spécialistes correspond à une potentialité s’inscrivant toujours dans une chaîne de cause à effet. L’ésotériste George Gurdjeff disait d’ailleurs que pour connaître l’avenir, il faut d’abord connaître dans tous leurs détails le présent aussi bien que le passé… Or, l’inconscient du voyant, possédant la capacité de se connecter à celui de son consultant, capte des informations qui lui permettent d’anticiper son futur, tout en lui indiquant les meilleurs chemins à emprunter. Comme l’explique Didier Goutman dans son ouvrage « Voyance, et si c’était vrai ? », si le futur n’est pas écrit, quelque chose du futur est cependant déjà présent, et donc déjà lisible, parfois de façon très claire et limpide. Et c’est toute la subtilité, toute la difficulté effective de la question…

Pourquoi consulter ?


Dans un monde où le rationnel n’a pas toujours été à la hauteur de ses promesses, un large public semble se tourner résolument vers d’autres formes d’intelligence basées sur les capacités intuitives. L’efficacité des réponses obtenues agit tel un miroir rassurant. N’oublions pas qu’une séance de voyance se situe dans le cadre de la relation d’aide. Les prédictions ouvrent surtout des espaces de possibles là où l’avenir apparaissait sombre. Ainsi, lors de certaines périodes de difficultés affectives ou professionnelles, une consultation de ce type vient apaiser bien des inquiétudes.

Un voyant ne prédit-il que des bonnes nouvelles ?


Si tel était systématiquement le cas, il faudrait parler de « voyance de complaisance », teintée d’un certain charlatanisme que les spécialistes de la divination dénoncent eux-mêmes. Il se peut ainsi que la prédiction ne corresponde pas à un futur idéal ou, en tout cas, à ce que l’on voudrait entendre. Il devient alors intéressant d’évoquer, avec le voyant, l’écart entre cette aspiration et l’interprétation prédictive, ce qui peut être une opportunité de dépasser certains obstacles. En voyance, une difficulté future est évoquée seulement si elle relève de la prévention et protège le consultant. À l’inverse, une prédiction axée maladroitement sur des effets d’annonces morbides relève d’un usage inconsidéré et incompétent de cette discipline qui serait pratiquée ainsi par de dangereux apprentis sorciers…

Existe-t-il des supports de prédiction plus efficaces que d’autres ?


Le monde de la prédiction est pluriel. Aussi est-il difficile de citer une méthode au détriment d’une autre. Tout dépend de la sensibilité du consultant et de la compétence du spécialiste. Tirage de tarots, oracle de Belline, carte du ciel, numérologie, boule de cristal, voyance sans support ou combinaison de plusieurs médiations, peu importe, l’important étant que le consultant sorte de cette rencontre singulière avec suffisamment d’éléments positifs pour continuer à avancer de façon sereine sur son chemin de vie.

Quel est le prix d’une consultation ?


Avec le développement des consultations en ligne, consulter un voyant reste très accessible : la réponse à une simple question par téléphone revient en général à 10 euros. Pour une rencontre plus soutenue d’une heure, il faut en compter environ 50. En tout état de cause, il ne doit y avoir aucune mauvaise surprise, la déontologie de cette profession exigeant que les honoraires soient clairement énoncés avant le début de la séance.

 

Par Élisabeth Valentino

Publié dans : 2019 - PREDICTIONS, MEDIUM |le 25 juin, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3