Le Royaume Animal : canalisation

C’est ce jour là que l’énergie a changé. J’ai d’abord pensé que cela signifiait que les messages étaient terminés, mais j’ai vite découvert que ce n’était pas le cas. Ce qui vient ensuite représente des portions des sessions des après-midi qui suivirent. Dans plusieurs d’entre elles, j’ai reçu la visite d’esprits d’animaux représentant des espèces nouvelles qui apparaîtront bientôt sur Terre. Pourtant, je ne sais pas si les visions de l’esprit que j’ai vues ressemblent aux animaux comme ils se manifesteront.

japonaise

9 mars 1994

Sens-tu l’animal qui se trouve maintenant avec toi, ces grands yeux et ce corps félin ? Pas aussi grand qu’un lion, mais bien plus qu’un chat, avec ces yeux protubérants. Etant encore dans une dimension non-physique, il peut te traverser…

Actuellement, la Terre s’approche de la fin d’un long cycle, et parallèlement, commence les préparations d’un nouveau cycle. Toutes les Terres probables et parallèles qui ont participé à ce grand cycle commencent à se fusionner. Vous avez toujours eu la capacité de passer d’une réalité à l’autre en un clin d’œil. La fusion qui se produit actuellement représente quelque chose de plus. Rien dans votre éducation ne vous a préparé pour de tels concepts. Vous devez d’abord comprendre que le temps n’est pas une réalité solide. Il s’étire, se plie et se rétrécit, et dans d’autres plans, votre version du temps n’existe simplement pas.

La chose la plus importante à propos de ce bouquet multiple de Terres est que vous devez continuer à choisir, instant après instant, la Terre sur laquelle vous voulez vivre. Chaque fois que vous considérez deux alternatives, une partie de vous disparaît dans une dimension alternative et continue une vie inconnue à la partie de vous qui reste là, celle que vous considérez comme étant vous-même. Si vous ne voulez pas vivre des catastrophes et des désastres, choisissez la Terre-Jardin qui ne les contient pas, et imaginez-vous sur celle-ci, ressentez comment votre vie sera. Mettez-y toutes les sortes d’énergies que vous voulez vivre. N’y placez aucune énergie que vous ne voulez pas expérimenter. Rien n’est inévitable. Vous apprenez simplement à utiliser consciemment les pouvoirs de création que Dieu vous a donné.

Pourquoi de nouvelles espèces d’animaux vont apparaître sur Terre ? Chaque animal reflète un aspect de vous-mêmes, ou apporte une leçon à l’humanité, une forme d’enseignement. Comme vous changez très rapidement actuellement, de nouveaux animaux arrivent pour offrir ce service. Chacun d’eux est un présent. Nous espérons que vous saurez les recevoir.

Les animaux qui s’en vont représentent les leçons que vous avez apprises, des relations terminées, ou des aboutissements d’un genre ou d’un autre. Il ne s’agit pas d’une punition envers eux ou envers vous, cela n’a jamais fait partie du scénario.

Pensez aux animaux comme à des symboles vivants. Vous les utilisez souvent de cette façon dans vos rêves ou dans vos visions. Pesez à vos associations d’idées avec la colombe, le lion, avec le poulet, etc. Vous continuerez à avoir des enseignements utilisant la symbologie d’espèces vivantes. En traitant ces animaux avec affection et respect, vous découvrirez leurs présents et apprendrez de nouvelles choses sur vous-mêmes. Tout dans un animal représente un détail significatif de la création. Et tout ce que vous avez tenté d’accomplir à travers vos programmes d’élevage et vos manipulations génétiques est aussi significatif, souvent d’une manière que vous ne comprenez pas.

11 mars 1994

Imaginez-vous sur la Terre à venir. Quels genres de relations avez-vous décidé d’établir avec les animaux ? Vous pourriez partir en promenade et appeler doucement. Un de vos amis animal favori pourrait sortir du bois et marcher à côté de vous, s’arrêtant pour être caressé, ou pour prendre un morceau de votre pomme dans votre main. Votre animal favori pourrait vous emmener voir ses nouveau-nés près de la source, content de vous voir les admirer. Vous pourriez être autorisé à tendrement caresser l’un d’eux. Ou bien, vous pourriez amener votre propre enfant dans un pré et observer les jeunes animaux jouer, se rouler dans l’herbe avec votre fille ou votre fils. Vous sauriez que votre enfant est en sécurité, qu’il pourrait grandir en aimant et en faisant confiance aux animaux, quelle que soit l’espèce.

Certains seraient plus prudents que d’autres, selon leur nature. Certains seraient plus enclins à vous accompagner ou à jouer avec vos enfants. Vous apprendriez à reconnaître les individus à leurs caractéristiques. Vous découvririez que même les animaux ont un sens de l’humour et peuvent s’amuser à vous jouer des tours. Vos enfants comprendraient cache-cache sans aucune explication. Ils pourront se promener partout librement, sans crainte, dans un royaume de paix. C’est l’héritage à venir dans notre vision du ciel sur la Terre.

S’il n’existe plus de danger, plus de luttes pour des territoires et des propriétés, quel sera le défi, demandez-vous ? Qu’est-ce qui donnera du piment à votre vie ?

Le piment, ce sera l’exploration et l’aventure dans d’autres dimensions, la rencontre de gens et d’animaux sur d’autres planètes, le fait de devenir des membres responsables de l’Association des Mondes, exerçant votre créativité, utilisant la couleur, le son, les arts multimédias, vivant des moments délicieux à faire toutes les choses tout ce que vous pouvez faire librement dans un monde n’étant plus dépendant d’idées telles que « gagner sa vie ». La vie est un présent qui ne doit pas être gagné. Vous allez devenir maîtres de la manifestation, capables de créer tout ce que vous voulez sans effort.

Pour un temps, vous dirigerez vos efforts dans le nettoyage massif qui est nécessaire. Ensuite, vous pourrez profiter des fruits de votre travail, apprécier la beauté de la Terre et créer, créer, créer de tout votre cœur. Lorsque vous comprenez la nature multidimensionnelle de la réalité, vous savez qu’une création n’a pas besoin d’interférer avec une autre.

Vous pouvez certainement réaliser quelles en seront les implications dans vos propres relations. Ne pas blesser les animaux, c’est ne pas non plus blesser les humains. La compassion et la joie seront quotidiennes.

Imaginez les oiseaux vous apportant des messages que vous pourrez recevoir télépathiquement. Ils se posent sur votre épaule ou sur votre main, et vous parlez avec eux. Vous apprendrez le langage des animaux. Vous serez capables de communiquer n’importe où dans l’univers grâce à vos aptitudes télépathiques et empathiques. Hors de votre corps, vous pourrez voyager où bon vous semble. Certains seront même capables de faire cela en prenant leurs corps avec eux.

Au lieu de la peur, vous vous trouverez pleins d’amour pour les animaux et serez capables de recevoir et d’accepter leur amour. Ils en savent beaucoup sur l’amour inconditionnel. Ils seront vos enseignants.

Oui, nous sommes de la lumière. L’obscurité a été représentée par les attitudes humaines envers la nature, par la peur, le dédain et l’aliénation. C’est vous qui devez vous débarrasser de l’obscurité. Vous ne devez pas avoir peur de ce que nous vous apportons. Vous êtes en train de sortir de l’obscurité, vous arrivez dans la lumière, laissant derrière vous de vieilles attitudes et croyances.

Cette troisième dimension est la plus dense. Nous, dévas, nous vous parlons depuis des dimensions plus subtiles. Nous vous demandons de sortir de la peur et de la séparation pour nous rejoindre dans la lumière. Nous ne nous sommes jamais éloignés de l’esprit divin. Nous ne l’avons jamais renié. Nous avons simplement été une partie de lui, nous l’avons exprimé, à travers les éons. Lorsque vous nous rejoindrez dans la cinquième dimension, nous baignerons ensemble dans la gloire de la lumière, en emplissant nos corps et nos esprits, et nous expérimenterons la joie de notre réunion.

Vous avez posé des questions sur l’évolution. Il est vrai que des esprits peuvent passer plusieurs millier d’années à s’incorporer dans un royaume. Lorsqu’ils passent à un autre royaume, ils sont sur un autre plan vibratoire. Cela n’est pas que les corps animaux évoluent en humains. Les esprits évoluent, et reçoivent d’autres sortes de corps dans lesquels jouer. La même âme peut avoir envoyé des aspects d’elle-même en incarnation dans différents corps et dimensions, et même dans différents systèmes solaires. C’est pour cela que nous disons qu’il existe plus de connexions dans la toile de lumière que vous ne pouvez l’imaginer. La même âme peut avoir plusieurs humains vivant sur Terre dans différents pays en même temps. Elle peut avoir un soi de chaque côté d’un important conflit, afin de gagner de l’expérience. Elle peut avoir une partie d’elle-même incarnée dans un chien. Elle peut avoir un soi future sur une autre planète. Vous devez élargir vos idées. Elles sont trop étroites pour la taille des réalités dans lesquelles vous vivez.

Au cours de vos explorations, vous découvrirez que vous n’êtes pas non plus confinés à une seule période de temps. Vous pouvez avoir des aspects de vous-mêmes coexistant dans le passé ou dans le futur. Vous pouvez les contacter et bénéficier de leurs compétences et de leurs connaissances.

Parmi les animaux, il existe aussi des progressions. Un esprit né comme chien dans une vie peut se joindre à un groupe pour devenir l’esprit d’un cheval dans une autre vie. Votre animal favori pourra se retrouver dans un corps très différent de celui dont vous vous souvenez.

Sans une compréhension de l’esprit, des dimensions et de la nature du temps local et de l’espace, vos scientifiques ne peuvent pas comprendre la signification de l’univers. Il y a trop de pièces manquantes. Nous souhaitons vous donner un aperçu du tableau d’ensemble, et de la place que vous occupez dedans. Nous souhaitons que vous développiez au moins une compréhension intuitive de la globalité, afin que vous cessiez de traiter la nature comme si vous n’aviez pas de responsabilité envers ce que vous créez, ni pour les soins à apporter à la Terre, votre maison.

_guide

15 mars 1994

Aujourd’hui, nous t’avons montré une image d’un corbeau s’élevant sur ses ailes, le jaune de son bec encore visible. Le corbeau est un oiseau messager. Il a été étroitement associé aux humains dans vos traditions, en partie parce que les corbeaux semblent presque capables de parler. Le langage est le grand lien entre les différents royaumes, raison pour laquelle les corbeaux ont toujours été associés à la connaissance, à la magie et au mystère.

Chaque culture possède une tradition sur le premier être qui lui a apporté le cadeau du langage sous forme écrite. Notre langage, c’est l’amour. Il n’est pas sous forme picturale comme les vôtres. Il peut prendre la forme d’une image lors de communications télépathiques. Mais le véhicule est le sentiment. Nous souhaitons vous le faire comprendre. Vous nous avez associés à l’agression. Vous avez même dit que la part de l’homme qui part en guerre est la part animale. Quelque chose comme ça. Nous protestons. Nous ne nous faisons pas la guerre les uns aux autres. Nous ne prenons pas plus que ce que nous avons besoin. Nous ne mettons pas en cage les membres des autres espèces, nous ne les torturons pas pour les faire obéir à nos idées. Nous ne tuons pas ceux qui ont des idées différentes. Ces attitudes n’appartiennent pas au royaume animal. Vous devez en prendre la responsabilité, et en non blâmer Dieu ou la nature.

Vous êtes sur le point de prendre pleinement responsabilité de vos attitudes ; tout ce qu’elles représentent, chaque pensée, chaque sentiment, chaque croyance ou image maintenue dans votre esprit. C’est votre tâche. Votre vraie nature, c’est l’amour, tout comme la nôtre. Vous devrez reconnaître cela en vous-mêmes. Vous devrez accepter d’abandonner vos vieilles idées sur le péché et sur votre nature maléfique. Comme nous, vous êtes des êtres divins qui ont participé à une pièce. La pièce est terminée. 

Les décors sont entrain d’être démontés. Le fond de la scène devient visible. Vous allez vous souvenir que vous avez écrit le scénario et choisi les acteurs et actrices. Maintenant, le temps est venu d’entamer une toute nouvelle sorte d’existence. Bien des choses peuvent être révélées à propos de la nature de la réalité et du monde dans lequel vous vivez. Les secrets des âges ne sont plus des secrets. Ils sont publiés dans des livres qui circulent à des millions d’exemplaires. Une fois, ceux qui apprenaient que l’humain crée sa réalité devaient jurer le secret et risquaient de perdre la vie s’ils en parlaient à quiconque n’était pas un camarade initié. C’est fini. Vous êtes tous libres de savoir, d’apprendre, de vous souvenir, de comprendre et d’utiliser cette merveilleuse connaissance pour créer l’avenir que vous souhaitez.

La Terre à venir sera une aventure commune, une co-création avec nous-mêmes, les dévas des royaumes, et avec vos sois futurs, dont certains sont actuellement sur d’autres planètes. Il y aura aussi d’autres êtres à rencontrer. Graduellement, vous apprendrez à connaître les différents caractères qui ont joué avec vous, et certains de ceux qui sont restés dans les coulisses.

Vous devez apprendre une toute nouvelle histoire, qui n’a rien à voir avec ce que vous avez appris à l’école, mais qui faisait partie de la pièce. Il est maintenant temps de faire face à une version beaucoup plus complète de la vérité. La vérité s’étend quand vous évoluez. Quand votre conscience s’étend, vous devenez capables d’en connaître de plus en plus. C’est le moment pour ce genre d’expansion.

Vous vous êtes supposés seuls dans l’univers, au sommet de l’évolution. La vérité à laquelle vous êtes prêts à être exposés ne correspond pas à cela. Il y a eu bien des civilisations d’humanoïdes sur cette planète, et d’autres qui ont dépassé vos réalisations technologiques, et qui ont accompli bien plus que vous. Le défi a été d’équilibrer le développement spirituel et technologique. A cet égard, nous sentons que vous n’êtes pas loin d’atteindre des sommets si vous cœur s’ouvre en grand. Nous prédisons que vous réussirez ce saut, passant de la pensée logique tridimensionnelle à l’esprit supérieur et aimant. Vos amis technologiquement supérieurs vous observent avec admiration, à cause de ce qu’il vous voient préparer. Ils voient ce que beaucoup d’entre vous ont déjà accompli en ouvrant leurs cœurs et leurs esprits, et en reliant la vie terrestre à l’esprit supérieur.

Le fait que nous vous transmettions ce message est tout à fait approprié, car vous avez entretenu des idées fausses à notre égard, sur les royaumes de la nature, sur les animaux et sur votre relation avec nous, qui a distordu votre vision de vous-mêmes et de votre relation avec la Terre et avec l’esprit. En vous considérant comme autorisés à abuser de la Terre et de ses créatures, vous vous êtes séparés de la totalité de l’esprit, et vous avez perdu contact avec vos Sois supérieurs. Cela a profondément affecté la relation entre les hommes et les femmes, le traitement réservé à vos enfants, la formation de vos gouvernements, et la relation que vous entretenez avec vos propres corps, pour ne donner que quelques exemples.

Vous n’êtes pas les seuls à avoir entretenu des idées à propos de la domination et du contrôle. Certains de vos frères des étoiles ont travaillé dur sur ce sujet. Bien des être supérieurs ont espéré que vous trouveriez une voie d’équilibre et d’intégration qui vous aurait libéré des expressions de contrôle et de domination. C’est l’une des raisons pour laquelle il est important que vous n’adoriez pas ou que vous ne témoigniez pas d’un respect immérité à des amis d’autres étoiles qui possèdent une technologie plus avancée. Regardez au-delà. Il y a d’autres valeurs à observer. 

Traitez-vous avec dignité et respect. Aucune race extraterrestre, aussi technologiquement avancée soit-elle, ne doit être adorée. Cela s’est déjà produit dans votre histoire, et cela ne doit plus se produire. Vous devez assumer votre pouvoir et l’utiliser en tant que créateurs responsables, travaillant ensemble, traitant toutes les formes de vie comme également valables dans le plan de Tout Ce Qui Est. Votre changement d’attitude envers les animaux fait partie de votre préparation à des relations avec des êtres de formes variés provenant d’autres mondes.

Il y a eu bien des pièces, certaines sur d’autres planètes, certaines dans d’autres dimensions. Chacune possédait un cadre de référence particulier dans lequel travailler. Chacune utilisait certaines lignes directrices, certaines idées maîtresses sur cette réalité. Ce qui est vrai dans l’une n’est pas forcément vrai dans l’autre. Vous en apprendrez plus sur ces différents cadres de référence quand vous voyagerez interdimensionellement et parmi les mondes. La vitesse de la lumière n’est pas une limitation, comme vous le découvrirez. Il va y avoir de fantastiques échanges d’informations. Vous vivrez des périodes d’exploration et d’apprentissage magnifiques. Vous avez toujours aimé être pionniers. De nouvelles opportunités s’ouvrent à vous ; de vastes horizons de territoire de conscience encore inconnus.

Le monde physique que vous connaissez n’est qu’une minuscule partie de la réalité. Vous explorerez aussi des dimensions et des mondes non-physiques. En tant qu’êtres multidimensionnels, vous le faites déjà dans vos rêves, mais vous le ferez bientôt consciemment. C’est notre message : soyez responsables de ce que vous créez. Aimez-nous. Nous vous aimons.

de l'autre coté

16 mars 1994

Nous vous remercions d’avoir montré une volonté d’apprendre. Nous avons beaucoup à partager. Nous voudrions partager avec des adultes et des enfants tout autour du monde. Nous espérons que nos messages voyageront loin. Les dévas de toute espèce peuvent être appelées, où que vous soyez. Nous ne sommes pas confinées aux dimensions physiques. Nous vivons dans les gammes de fréquence vibratoire.

25 février 1994

Je suis Gaïa, la Terre, et je rêve de mon avenir. C’est comme ça que je vais le créer. Mais vous, humains, faites partie de moi. Nous avançons ensemble vers l’avenir. Vous êtes mon esprit, à bien des égards et collectivement, et vous en êtes responsables. Dans le passé, ces fonctions ont été gérées à d’autres niveaux, mais elles sont maintenant transférées dans vos mains, et représentent vos responsabilités conscientes. Vous pourriez dire que notre conscience fusionne au niveau conscient. En consultation avec beaucoup d’autres représentants actifs et mobiles – les dévas – vous devez planifier la forme future de la Terre. Vous ne pouvez pas abdiquer cette responsabilité, pas plus que vous ne pouvez l’assumer sans vous mettre à l’écoute de votre propre nature et de la mienne, qui ne sont pas séparées. Vous allez devoir décider consciemment que vous avez l’intention d’avoir de l’air propre, des sols purs, des océans non pollués, une atmosphère saine pour vos enfants ; vous allez devoir prendre en compte vos contributions vis-à-vis de la radioactivité, la destruction de l’ozone, et ce genre de questions. Lorsque vous aurez collectivement décidé ce que vous voulez, de nombreuses forces viendront vous aider à le créer. Vous n’aurez pas à exécuter cette tâche seuls. Je peux faire beaucoup, mais vos intentions déterminent jusqu’à un certain degré mes aptitudes créatives.

Nous nous connaissons dans les hauts comme dans les bas. Maintenant, nous allons nous rencontrer dans votre conscience. Certaines de ces décision sont faites non à un niveau socio-politique, mais lorsque vous rêvez. Participez consciemment autant que vous le pouvez, car cela accélère et active les changements.

Chaque action que vous entreprenez pour favoriser ce basculement de la conscience d’une disconnexion négligente et un manque de responsabilité à une responsabilité aimante possède une influence beaucoup plus grande que vous l’imaginez sur le résultat et la rapidité de ces changements. Chacun d’entre vous est le cosmos en miniature.

Vous savez déjà ce qui doit se produire : la préservation des vieux arbres, le recyclage de tout. Il ne doit rien rester dans l’espace, les océans ou dans le sol qui ne puisse pas se recycler en quelques années. Lorsque cela sera votre intention, la technologie vous sera donnée. En plus, vous devez mettre en place des programmes pour une agriculture naturelle, pour la gestion de l’énergie et pour l’utilisation d’autres ressources. Vous n’avez pas le droit d’épuiser les ressources des générations à venir, ou de vous conduire d’une manière qui menace le bien être des générations futures. Vous n’avez plus une succession de vies pour apprendre les leçons de la responsabilité. Vous devez les apprendre durant cette vie, et en faire la démonstration par votre conduite, si vous souhaitez rester avec moi. Ceux qui ont besoin d’une plus longue période pour apprendre les leçons de la responsabilité aimante seront conduits ailleurs, en un lieu préparé pour eux à un niveau de vibration qui correspondra à leur degré d’évolution. J’évolue. Après l’an 2012, je ne serai plus disponible comme école pour les élèves de la troisième dimension. Et dans les années qui nous séparent de cette date, chaque être humain parviendra au moment où il devra faire un choix conscient, décider s’il est prêt à continuer avec moi ou pas.

Ne faites pas l’erreur de penser que prendre soin de moi est une affaire distincte que de prendre soin de vous-mêmes. Une telle séparation n’existe pas. Le besoin, c’est l’amour ; une science aimante, une technologie aimante, un système médical aimant, une agriculture aimante, et ainsi de suite. A l’avenir, rien ne pourra être fait sans amour. La séparation entre la tête et le cœur aura cessée. Dans les temps à venir, seuls ceux qui auront combiné l’amour et la sagesse seront capables d’exercer leur pouvoir. Je suis délicatement équilibrée – bien aidée en cela par des forces de l’intérieur et de l’extérieur du système solaire. Chaque jour, je deviens un peu plus stable, tandis que la lumière s’infiltre et s’ancre sur Terre, dans les corps de ceux qui ont donné leur accord pour être là à ce moment et pour cette tâche. J’ai de la gratitude pour eux et je les soutiens le mieux possible, autant qu’ils me le permettent. Moi aussi, j’absorbe les marées de lumière.

Ceux d’entre vous qui expérimentent de grandes vagues d’émotion – alors que vous vous purifiez et intégrez vos nombreux aspects – représentez des miniatures de ce que j’expérimente moi-même. Mon processus de purification doit se poursuivre et aboutir.

Tout le concept de la souffrance et du sacrifice disparaît de la planète. Il va avoir ses derniers soubresauts, puis va disparaître. Je choisis la joie pour mon futur. Je choisis l’accomplissement, la paix, l’abondance, la fraternité, la créativité, le délice et la musique des sphères. Je ne vais pas me sacrifier pour les humains, pas plus que je ne leur demande de se sacrifier pour moi. Ceux qui pensent ne pas pouvoir survivre sans épuiser les ressources doivent ouvrir leur esprit à d’autres solutions. Lorsqu’ils croiront que d’autres solutions peuvent être trouvées, celles-ci deviendront disponibles. Une plus grande sagesse est toujours disponible, si vous ne la bloquez pas avec des croyances craintives et limitatives.

Il se peut que je doive déplacer des rivières. Je devrais peut-être transformer des côtes, et briser des endroits rigides de ma coquille. Je ferai tout ce qui doit être fait pour assurer mon épanouissement et celui de ceux qui sont en harmonie avec moi. Les faibles hériteront de la Terre – ceux qui ne se sont pas dévoués à la destruction, mais à développer une tendre harmonie avec la vie.

Je suis un symbole de vie, dans sa forme la plus vigoureuse. Je suis la nature. Je suis une expression du féminin divinement créatif. Je suis un être qui réclame l’expérience de mon accomplissement – tout comme vous. En moi, il n’existe pas de séparation entre la masculin et le féminin, mais dans vos mythes, vous m’avez perçu comme féminine, ce qui a en partie constituée une justification des sévices que vous m’avez infligés.

Vous avez considéré Dieu comme masculin, et vous avez employé cela pour justifier le paternalisme, le patriarcat et le déclassement du divin féminin. Vous avez employé cela pour justifier l’inégalité et l’injustice. Tout cela doit maintenant cesser. Le dernier acte de la pièce est terminé. C’est l’heure de dégager de la scène. Faites la révérence, et réalisez que ce n’était qu’un jeu. La pièce comportait des leçons. Vous êtes maintenant prêts pour une nouvelle pièce, et elle ne comportera pas de séparation entre mâle et femelle, que ce soit au niveau de Dieu, de la nature, ou de votre être. Vous le savez depuis des milliers d’années : il n’y a qu’un seul Dieu. C’est Tout Ce Qui Est, Mère/Père de Tout. Vous allez devoir souder et intégrer en vous-mêmes tout ce qui a été faussement séparé dans votre esprit durant toutes les années de votre histoire humaine.

 

Epilogue

Le 5 mars, après avoir reçu les matériaux du royaume animal durant quelques semaines, Sarafina transmit des messages d’Ayala, l’être porte-parole des animaux. Je lui demandai ce que les dévas souhaitaient que je fasse avec ces messages. Voulaient-ils que je les réunisse dans un livre, ou sous une autre forme ?

« Distribue-les. Distribue les, simplement » répondit-elle.

1

 5 mars 1994 Auteur : Toraya Ayres © 1994

P.O. Box 2033, Sedona, AZ 86339, (520)282-4116

Commentaires bienvenus : torayaayres@verdenet.com

Traduction version française : Alain-Yan Mohr

alain-yan-mohr@gve.ch

Publié dans : ANIMAUX |le 24 juin, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3