Cercles de culture / Questions-Réponses

 

Vous êtes l’auteur de l’ouvrage de référence sur le phénomène des Crop Circles « Des cercles dans la nuit » (www.cerclesdanslanuit.com) , que répondez-vous aux gens qui disent que ces cercles sont certainement l’œuvre de quelques personnes? Il existerait parait-il plusieurs groupes artistiques qui reconnaissent faire des Crop Circles et qui donnent des explications sur la manière dont ils sont créés. Quelles sont vos informations ?

cercles culture

Dés lors que le phénomène des crop circles est mystifié par certaines personnes, les dessins et toute la symbolique qui s’y rattache perdent tout intérêt. Il y a trois types d’interventions :

J’ai en effet pu voir des agroglyphes dont l’origine était publicitaire ou expérimentale, le but étant de prouver que ces cercles pouvaient être réalisés avec des planches. Cela n’ajoute que de la confusion et prouve qu’il faut parfois plusieurs jours pour réaliser de telles œuvres… en plein jour. Or les crop circles apparaissent en quelques minutes, d’où la difficulté d’être sur place quand ils se produisent.

Certaines figures sont revendiquées par des groupuscules ou des individus qui se plaisent à expliquer aux journalistes leur façon de procéder et leurs motivations. Evidemment, ils sont écoutés car ils viennent renforcer la désinformation qui existe autour de tels sujets, mais à l’analyse ce qu’ils disent ne tient pas et surtout, ils n’apportent aucune preuve tangible ou vérifiable. Déjà en 1990 en Angleterre deux « circle makers » ont été médiatisés et ont permis d’occulter le phénomène pendant près de 10 ans, le temps que l’imposture soit suffisamment dénoncée. (Je rajouterai à cela que certains groupes sont plus proches de commandos paramilitaires que des artistes)

Il y a quelques personnes sincères qui dans l’obscurité de la nuit s’essayent à ce genre de challenge, mais dans ce cas ils accompagnent le phénomène et je doute fort que les effets électromagnétiques soient présents dans leurs cercles. Je ne vois pas comment ils pourraient changer les propriétés physiques de la terre comme cela existe dans certaines formations.

Toujours est-il qu’imiter les crop circles n’apportent que la confusion et si certains artistes refusent ce phénomène paranormal ou supra naturel, le mieux serait qu’ils ne fassent rien afin que le silence traduise la vérité…Mais il n’en est rien et plus de 10 000 merveilleux dessins ont déjà été recensés de par le monde.

Il est intéressant de remarquer l’absence de dimension spirituelle, l’absence de discours ésotériques dans les démonstrations « terre à terre » des faussaires. Or les tracés régulateurs des crop circles recèlent des indices qui traduisent une sorte de langage commun dans lequel se superposent des approches multiples se référant toujours à une sagesse ancestrale et une profonde connaissance des lois mathématiques et spirituelles de la nature.

D’autre part il n’est pas nécessaire de prouver mille fois la même chose, ce serait un manque d’intelligence et une grande perte de temps de la part des « Créateurs ». Deux formations très caractéristiques suffisent à contredire nos joyeux mystificateurs. Il s’agit du « Julia set » apparu en 1996 devant Stonehenge un peu avant 18 heures dont les 151 cercles ont été dessinés en quelques minutes et « MilkyWay » de 409 cercles sur environ 40 000 m².

Question : Comment expliquez vous alors aujourd’hui ce phénomène ? Plus de 10000 crop circles (agroglyphes) sont déjà apparus sur la terre, qu’est-ce qui peut selon vous expliquer un tel mystère?

Ce serait très présomptueux de ma part de donner une explication, de très nombreux chercheurs se la posent en effet. Ce qui est à notre portée c’est d’abord d’essayer de comprendre ce qui se passe. Bien entendu le jeu est faussé car nous voyageons sur deux plans : Les crop circles se matérialisent dans la nature à travers un phénomène remarquable que la science ne peut pas encore appréhender et bon nombre de personnes sont dérangées par ce mystère qui fait vaciller leurs certitudes.

Ces dessins touchent notre humanité d’une façon supranormale et là ne peuvent percevoir et ressentir quelque chose que ceux qui ont depuis longtemps fait un travail spirituel ou sont déjà ouverts du côté cœur, deuxième raison qui fera à nouveau vaciller des à priori et de vieilles habitudes mentales. Les médiums, les magnétiseurs, les radiesthésistes, les artistes et tous ceux qui pratiquent des arts martiaux ou des soins énergétiques (taï chi, reiki, yoga, chi kung etc) ressentent physiquement les vibrations qui émanent de ces cercles. Le danger est grand de prendre des ressentis subjectifs mais pourtant réels pour des vérités scientifiques ou de faire des amalgames. En fait les crop circles nous amènent à unir deux approches du réel, à vivre l’instant d’une façon holistique. Il y a de quoi être déstabilisé !

Ces remarques et les observations de tous les phénomènes qui entourent les agroglyphes nous permettent d’amorcer quelques explications : les différentes pistes sont liées aux différentes cultures et approches spirituelles.

Les crop circles apparaissent dans leur complexité au moment où la Terre et l’homme abordent une nouvelle ère, une nouvelle conscience, une nouvelle organisation. Ces mandalas arrivent au moment où l’éveil spirituel devient une nécessité vitale qui dépasse même notre planète.

Il ne peut y avoir d’explication que si l’on considère l’Homme, la Terre et le Ciel comme un tout. Des forces spirituelles agissent donc pour aider les humains à s’éveiller. Pour certains il s’agit d’extraterrestres, pour d’autres c’est l’œuvre de la Source, du Divin, ou les forces de la nature, les Dévas et le petit peuple invisible, c’est aussi la présence des désincarnés et des Maîtres ascensionnés, et le signal fraternel d’êtres existant de l’autre côté des étoiles. Ces approches sont liées à notre pensée qui ne peut pas apprécier la Réalité, comme le disait St Augustin, comment le petit seau de l’homme pourrait-il contenir l’eau de l’océan. Acceptons les approches comme des petits cailloux blancs sur le long chemin de notre évolution.

téléchargement

Umberto Molinaro
www.cerclesdanslanuit.com

Les Crop Circles en Angleterre
Voyage encadré par Umberto MOLINARO
Voir détails sur
www.aoravoyages.fr

Publié dans : CROP CIRCLES |le 13 avril, 2016 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 21 juillet, 2016 à 20:20 Philippe VAISSEAU écrit:

    Bonjour,

    Un grand merci et toute ma sympathie

    Philippe

  2. le 4 juin, 2016 à 18:26 Philippe VAISSEAU écrit:

    Bonjour,

    Auriez-vous l’opportunité et la gentillesse de prendre connaissance de mon ouvrage :

    « ALERTE, le Triptyque Humaniste Existentiel »

    Il est en téléchargement direct et gratuit, en PDF compacté, sur mon site internet ci-dessous :

    http://www.la-cle-inter-nations.org/alerte_livres_gratuits/alerte_le_triptyque_humaniste_existentiel.html

    Avec toute ma sympathie et mes remerciements.

    Philippe

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3