A quand remontent les Crops Circles

 

Dans un historique des plus relatif, des faits remonteraient au 16 ème siècle en Hollande, puis au 17 ème en Angleterre, mais ces deux histoires s’apparentent à des querelles de fermiers qui tournent en histoire de sorcellerie, où c’est le diable qui fauche les blés. Mais jamais aucun « dessin » ni forme n’ont été rapportés dans ces faits divers. Le seul auquel on pourrait accorder quelques crédits, est un fait divers relaté dans un numéro du magasine « nature » en 1880 :

Dans le courrier des lecteurs, un spectroscopiste (littéralement « chercheur de spectre ») décrit des aplatissements circulaires dans un champs de blés au Surrey (Angleterre). Mais là encore, il est difficile de se faire une opinion sérieuse (d’autant plus que cela eu lieu à la suite d’une période de tempêtes qui s’était abattu dans la région). Plus près de nous continuent les explications peu probables concernant la formation de Crops Circles.

crop-circle-abeille

En 1934, un anglais, Kathleen Skin, relate dans le « Sunday Express » son expérience surnaturelle : « J’allais au travers d’un champ de blé attendant d’être récolté lorsque j’entendis un craquement comme celui du feu, et vit un tourbillon au centre du champ, faisant tournoyer les tiges, les graines, et la poussière en l’air sur 100 pieds.

Je trouvais un cercle parfait de blé aplati, les tiges entrelacées et leurs sommets reposant l’un sur l’autre (certains même tressés) sur la périphérie. Le cercle était chaud au toucher. On ne voyait rien dans le ciel, pas de vent, et aucun son. Peut-être que par un jour sans vent le blé forme une force électrique dans l’atmosphère rencontrant une telle pression que le blé est pressé fort sur le sol dans un mouvement circulaire. Une sorte de tornade miniature. » Là encore, nous verrons par la suite que cette démonstration n’est pas liée à la formation « habituelle » des crops circles.

 Sûrement que ce monsieur eut son imagination motivée par quelques boissons alcoolisées pour voir cette tornade sans vent… Les recherches menées dans des archives en Angleterre ont permis de retrouver une douzaine de rapports qui datent des années 40 faisant mention de la découverte dans la campagne de petites zones circulaires aplaties dans les récoltes de céréales. Là encore, brève explication qui ne permet pas de juger la réalité de ces cercles en Crops Circles.

Ce n’est qu’à la fin des années soixante-dix que commencent réellement les choses sérieuses. De petits cercles, d’une circonférence parfaite sont trouvés dans des champs de blé dans le Sud de l’Angleterre.

L’intérêt suscité par ces découvertes occasionnelles est nul, à part pour le fermier qui voit là l’œuvre de quelques plaisantins qui lui pourrissent ses récoltes ! Dans les années 80, tout s’enchaîne : ces simples ronds deviennent plus complexes, comme nous le verrons par la suite. En 1988, une centaine de formations ont déjà été recensée, toujours dans le Sud de l’Angleterre. En 1990, les dessins prennent forme de pictogrammes, et prônent un réel but artistique pour certains ou figuratif pour d’autres. Dans tous les cas, désuets sont désormais ces simples ronds du début.

Aucun document fiable ne montre comment apparaît un crop circle. Les certitudes, c’est qu’ils apparaissent de nuit (très peu de témoignage de personnes qui en vont de jours). Alors il ne reste plus qu’à se pencher sur les théories

Une fois le Crop Circles formé, bon nombre de personnes, dont les journalistes, vont à l’intérieur voire de quoi il en retourne. Ceci est la liste des différents faits troublants que toutes ces personnes ont pu constater. Là encore, certains faits, et vous devinerez aisément lesquels, sont très subjectifs, et propre à la personne. Ils ne peuvent être traduits comme des généralités.

- les animaux semblent effrayés et refusent d’aller à l’intérieur d’un crop circle ;

- les oiseaux semblent éviter de les survoler ;

- les boussoles s’y dérèglent ;

- les radiesthésistes y détectent un fort taux vibratoire ;

- les appareils électriques sophistiqués souffrent de pannes inexplicables ;

- des personnes entendent des musiques ou des sons étranges ;

- des personnes ont des malaises ou à l’inverse deviennent euphoriques.

 

Les Crop Circles n’auraient sûrement pas pris une telle importance aux yeux du monde entier s’ils s’étaient limités à de simples ronds qui parsèment les champs de notre chère mère la Terre. Non, ils sont devenus d’impressionnants dessins, dont je vais vous donner, de manière chronologique, quelques exemples de qualité. Nous verrons par la suite si c’est dessins peuvent avoir ou non une interprétation.

Ce dossier a été diffusé sur le site http://www.alliancespirite.org.

Publié dans : CROP CIRCLES |le 17 mars, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3