ACTION et REACTION : le choc en retour

dessous-matrix-74

Comme la lumière a besoin des ténèbres pour pouvoir apparaître, comme la chaleur demande le froid afin que nous puissions sentir la différence, comme le bien se distingue aisément du mal, il faut savoir que toute action, quelle qu’elle soit, entraîne une réaction.

D’ailleurs, un certain nombre de symboles vont par deux, nous permettant de comprendre leurs caractères opposés et souvent complémentaires. Le choc en retour n’échappe pas à cette règle incontournable de l’action et de la réaction.

Tout d’abord, il faut que nous soyons tout à fait conscients que le danger du choc en retour est bien réel. Mais il ne faut pas nous tromper et penser que le choc en retour est le fruit d’une justice suprême. Non, il est le fait d’une force, d’une énergie automatique qui revient obligatoirement vers son auteur ; et ceci, que l’action magique touche ou non le sujet visé. Mais, quand je parle d’action magique, il ne s’agit là que d’une simple pensée. 

Si nous arrivons à comprendre que tout se tient dans l’univers, nous ne serons pas loin d’avoir tout compris. Une seule parole, une seule pensée, un seul geste font partie d’un ensemble, d’un tout, agissant sur cet ensemble en lui donnant une orientation qui lui permet, en quelque sorte, de définir notre futur. Dès que nous voulons agir sur les autres, si notre puissance de volonté est suffisante, nous entrons en contact avec le monde astral. Ce monde n’est pas celui de la matière, il n’est pas non plus celui de l’esprit. Il est un monde intermédiaire ; celui des émotions. Certains occultistes le décrivent comme une sorte de cire malléable dans laquelle les moindres pensées viennent s’imprimer.

Ce plan est celui qui relire la terre au ciel, le passage entre la matière et l’esprit. Ce monde astral relie tous les êtres entre eux, et c’est pourquoi nous pouvons dire « nous ne serons pas sauvés les uns sans les autres ». De notre compréhension de ce monde astral dépend notre aptitude à POUVOIR et à SAVOIR.

S’il vous est arrivé d’avoir de mauvaises pensées ou d’agir contre quelqu’un, s’il vous plaît, ne culpabilisez pas. Il arrive à tout le monde commettre des actes qui nous paraissent, quelques temps plus tard, incompréhensibles. L’important aujourd’hui c’est de pouvoir se protéger d’une manière parfaitement efficace. Vous le savez, un geste, aussi simple soit-il, entraîne une réaction ; alors, pardonnez-vous et cessez ce comportement.

L’Amour est le bouclier qui peut préserver de toute atteinte. Il est tellement clair qu’un état d’esprit positif, amoureux de la vie, qui va vers le sens du bien et du beau en général, est la meilleure protection que l’on puisse souhaiter, que l’on hésite à le dire encore et encore. Mais pourtant, une mise en garde s’impose, car aimer ne veut pas dire faire semblant d’aimer.

Ne trichez pas. On ne triche pas avec le monde astral.

Soyons nous-mêmes, ayons la force d’aimer ; je sais ce n’est pas toujours simple, mais nous nous adressons-là à un monde qui ne connaît ni la rancune ni les reproches et qui existe en nous, par nous et pour tous.

sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

Publié dans : LOI NATURELLE |le 29 février, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3