Coupeurs de feu et panseurs de secrets
Il y aurait, en France, six mille « coupeurs de feu »… Qu’ils apaisent le feu ou guérissent d’autres maux, tous sont appelés « panseurs de secrets ». L’un prie et marmonne des mots inintelligibles en faisant des signes de croix, l’autre se concentre, le troisième applique la main sur le mal, un quatrième utilise de mystérieuses préparations… L’origine de leur pouvoir est toute aussi diverse : transmission du don par un parent, découverte fortuite, apprentissage des prières et invocations… L’apprentissage est plus simple qu’il n’y paraît pour qui connaît les bonnes techniques. Sachez que si vous pouvez apprendre à couper le feu, vous pouvez apprendre les autres compétences qui feront de vous un magnétiseur opérationnel.
C’est un fait que constatent tous ceux qui ont eu la chance de fréquenter un certain nombre de ces gens « à don », ils sont très différents du médecin ou même du magnétiseur courant. Tous les médecins allopathes ont fait les mêmes études et utilisent les mêmes méthodes pour diagnostiquer un mal. Quand vous en avez consulté un, c’est presque comme si vous aviez consulté toute la profession ! À moins que le premier ait fait une erreur, ils vous donneraient tous, ou presque tous, le même traitement.
UN MONDE DE DIVERSITÉ : Avec le magnétiseur, les choses changent un peu : l’efficacité du traitement varie de l’un à l’autre et l’effet du traitement sur le patient dépend aussi de ce dernier Monsieur X…, magnétiseur, peut très bien n’avoir aucun résultat sur la sciatique de Paul, et obtenir un soulagement rapide à celle de Jean. Ce peut être complètement l’inverse avec M. Y…, lui aussi magnétiseur, qui soulage facilement Paul, mais est complètement inefficace avec Jean. Évidemment, ni l’un ni l’autre magnétiseur n’est informé de cette situation. Cependant, je sais que cela existe parce qu’à une époque, en tant que journaliste spécialisé, j’ai interviewé un grand nombre de clients de magnétiseurs. Avec les coupeurs de feu et autres panseurs de secrets, c’est encore pire : l’un prie, enfin marmonne des mots inintelligibles avant de faire un ou plusieurs signes de croix sur le mal, l’autre se concentre, le troisième applique la main sur le mal, un quatrième utilise une mystérieuse préparation qu’il associe à quelques autres manoeuvres … L’origine de leur pouvoir est toute aussi diverse : quand l’un tient le « don » d’un ancêtre qui lui a « transmis le secret », l’autre s’est aperçu un jour qu’il « pouvait le faire », et un troisième a reçu le don de couper le feu, mais a découvert par hasard qu’il pouvait également agir sur les entorses… Le moins qu’on puisse dire, c’est que le monde des « coupeurs de… » et autres panseurs de secrets est étrange et mystérieux.
CE DON, POUVEZ-VOUS L’ACQUÉRIR ET SI OUI COMMENT ? Au demeurant, même si le secret a été transmis par un ancêtre, il y a eu forcément, dans le passé, un « premier », un individu qui a inventé ou mis au point la formule ou la technique, ou qui a cru qu’elle lui était révélée par une puissance spirituelle quelconque. Ce premier a dû apprendre, même si ceux à qui il a transmis n’en ont pas eu besoin (ou croient ne pas avoir appris). En réalité, même s’il y a don naturel ou surnaturel (nous ne prendrons pas parti sur ce point), il y a apprentissage. Beaucoup de gens ont l’oreille absolue, mais même eux, pour devenir de bons chanteurs, doivent apprendre.
HEUREUSEMENT, L’APPRENTISSAGE EST PLUS SIMPLE QU’IL N’Y PARAÎT Tous les panseurs de secrets ne sont pas magnétiseurs ou radiesthésistes, mais tous ont acquis quelque chose que nous appellerons un « état de conscience » ressemblant, et même identique, tantôt à celui du magnétiseur tantôt à celui du radiesthésiste. Nous entendons ici par magnétiseur celui qui « émet du magnétisme », et par radiesthésiste celui qui « perçoit des radiations »… Quand un radiesthésiste utilise un pendule pour « émettre », son état de conscience est de la même nature que celui du magnétiseur. En fait, même si la plupart de ces praticiens ne les différencient pas au quotidien, il existe un état de conscience « émetteur » et un état de conscience « récepteur », mais ils sont aussi proches que la face et la pile de la plus mince des pièces de monnaie. Ils sont différents, mais on passe facilement de l’un à l’autre. Ces états sont faciles à atteindre, et l’apprentissage en est très simple pour ceux qui connaissent les bons exercices. Si vous pouvez apprendre à couper le feu, vous pouvez apprendre tout le reste…
EN QUOI CONSISTE CET APPRENTISSAGE ? Le pouvoir du coupeur de feu, celui de tous les panseurs de secret, relève du monde invisible, de ces réalités non physiques dont certains nient l’existence. Dans ce domaine, tous les apprentissages consistent en des prises de contact avec des réalités inconnues et en prise de conscience des pouvoirs que donne leur connaissance. Il ne s’agit pas d’élaborer des théories. Les théories, c’est à vous de les construire ou de ne pas vous en préoccuper. Elles peuvent vous aider à progresser ou être pour vous sans intérêt. Les exercices sont des expériences, des expériences de vie, des expériences de conscience, des expériences qu’on ne peut raconter ou transmettre par la parole. Ils ont pour but, tous, de modifier l’état de conscience de celui qui les pratique. Ils ont aussi pour but de permettre à celui qui les réalise de prendre conscience de cette modification d’état et d’apprendre à la provoquer.
APPRENDRE À SENTIR Le coupeur de feu, le toucheur d’entorses, de dartres, de verrues et le rebouteux ont un point commun : ils sentent le patient. Ceux qui ont reçu une transmission n’ont, en général, pas eu besoin d’apprendre, cela leur est venu avec la transmission, et ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Simplement, je le constate à travers leurs témoignages.
QUE FAUT-IL APPRENDRE À SENTIR ? Il existe une réponse toute faite : « des énergies subtiles » ! Maintenant que les énergies que nous devons apprendre à sentir sont défi nies, entrons dans la pratique. Les « énergies » que nous devons apprendre à percevoir émanent des êtres vivants, mais aussi des objets. En fait, il n’existe pas de rupture entre des « champs » purement physiques que nous pouvons percevoir et des champs d’énergies subtiles. C’est ce que j’avais compris à une époque où j’enseignais l’hypnose et la radiesthésie.
UNE SENSATION BIEN PRÉCISE La sensation provoquée par le magnétisme est proche de celle provoquée par certains champs purement physiques. C’est une sensation que l’on compare à des coups d’épingle dans la main ou au toucher d’une brosse à poils durs et pointus. Elle se rapproche également de celle que l’on ressent en passant la main dans le courant d’air d’un ventilateur tournant à faible vitesse, qui donne une sensation de coussin d’air. C’est en réalité une combinaison de ces deux sensations. Cette description est évidemment analogique. La sensation n’est pas douloureuse, mais tous ceux qui l’ont ressentie une fois dans leur vie la décrivent de cette façon…
Sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/ - Ecrit Par Jean-Luc Caradeau paru en librairie dans le magazine Essentiel n° 28 – 2 Janvier 2016
Vous pouvez laisser une réponse.
Merci ‘votre publication ma était très utile,étant moi même magnétiseuse depuis peu,8mois exactement et j’arrive à faire des soins à distance,encore merci
Zona
J ai un zona depuis 18 mois j ai vu toutes sortes de guerisseur chasseur de feu et radiesthesiste etc….personnes n est arrivé a me l oter pourtant j en ai oter alors ???? A lourdes beaucoup viennent demander des guérisons helas gres gres peu de miracles d ailleurs cela fait un bon moment qu il n existe plus et pourtant Lourdes est ussi fréquenté .Un journaliste qui ecrivent des livres ou font des articles decrivent toujours en fonction de leur pensée Des miracles j en ai vu et tounours on ne peut l expliquer