Étrange ou être ange ?

 

Par une de ces belles nuits d’été comme il y en a dans le sud de la France, les étoiles commencent à briller. Réunies près d’un torrent au cœur d’une vallée verdoyante, trente personnes semblent admirer en silence les gouttelettes étincelantes qui jaillissent des flots. L’ambiance est magique. Un homme debout parle un étrange langage. Tout à coup, il pointe son doigt vers le haut et dit : « Un vaisseau est là! » Une lumière zèbre alors le ciel juste dans la direction indiquée. Deux fois encore, il répète cette phrase. Et à chaque fois, apparaît, exactement dans la direction indiquée, un point lumineux qui traverse lentement le ciel. Récit de science-fiction ? Non, simplement un témoignage, parmi des centaines, d’une extraordinaire communication entre consciences terriennes et consciences supraterrestres. 

etre ange

Ce livre raconte l’aventure de la conscience vécue, depuis près de vingt-cinq ans, par un groupe de chercheurs qui a eu des preuves flagrantes de cette communication, dont nombre de témoins, parfois sceptiques au départ, ont gardé un souvenir mémorable. Au cours du temps, cette équipe de pionniers a intensifié le contact avec les dimensions de conscience invisibles qui sont présentes dans les traditions du monde entier. Quel que soit le nom qu’on leur donne – dieux, anges, dévas, guides, esprits supérieurs ou supraterrestres -, ces hiérarchies cosmiques surveillent l’évolution humaine et transmettent des informations à ceux qui font un réel effort de transformation intérieure et d’élévation pour s’accorder vibratoirement à ce qu’elles sont. Les chercheurs dont vous allez lire les expériences – souvent extraordinaires – ont consacré une grande partie de leur vie à l’éveil de leur conscience et au développement de leurs facultés télépathiques.

Si cet ouvrage a pour titre Être Anges Témoins, ce n’est pas parce que ses auteurs se prennent pour des anges mais parce que l’être, les anges et les témoins correspondent aux trois niveaux que sont l’esprit, l’âme et le corps. L’être représente le principe spirituel supérieur, les anges sont reliés à l’énergie d’animation intermédiaire entre l’invisible et le visible, alors que les témoins sont les êtres humains incarnés dans un corps physique. Être témoin de l’étrange permet souvent de percevoir la présence de l’être et de l’ange en nous.

Il semble qu’à notre époque les anges soient de plus en plus présents, non seulement dans le ciel mais aussi dans des livres, chansons, émissions et films qui leur sont régulièrement consacrés, avec beaucoup de succès d’ailleurs. Comme si, en ces temps troublés, l’être humain se souvenait qu’il n’était pas seul dans l’univers et qu’il tendait la main et la conscience vers ces présences invisibles qu’il ressent confusément. À un journaliste qui s’étonnait que le très sérieux philosophe Michel Serres consacre son dernier livre à ce sujet « décidément très à la mode » que sont les anges, celui-ci répondit :  » L’étonnant est que nous ayons cessé de parler des anges pendant quelques décennies. Les hommes ont toujours parlé des anges. L’entracte est terminé. Nous nous y remettons. « 

Les anges se manifestent de multiples manières : certains les voient avec un regard intérieur, d’autres perçoivent télépathiquement leurs messages, beaucoup les rencontrent au cours d’expériences de mort imminente. Ils apparaissent également sous forme de phénomènes lumineux, de type ovni, relatés dans toutes les traditions. Car, comme le précise le prêtre catholique François Brune, les anges n’ont pas toujours été représentés avec des ailes :  » On sait maintenant, grâce aux découvertes archéologiques entreprises au Proche-Orient, et notamment à Doura-Europos, que les premiers chrétiens ne représentaient jamais les anges comme des hommes ailés. […] C’est pourquoi, dans les premiers siècles, les anges qui apparaissent aux bergers dans la nuit de Noèl, ou ceux que les saintes femmes trouvent près du tombeau vide du Christ, sont représentés par des étoiles. De nombreux textes anciens, en grec, en syriaque, en arménien, nous expliquent que cette étoile de Bethléem, qui guidait les mages vers la grotte où se trouvait le Christ, était en réalité un « ange », c’est-à-dire un messager de Dieu, un messager de l’au-delà. «  

Malgré leur caractère souvent « extra-ordinaire », tous les phénomènes de contact dont il est question n’ont, en fait, rien de paranormal. Ils sont, au contraire, l’expression tout à fait normale des facultés inhérentes à l’esprit humain quand il s’éveille à la réalité interne de l’univers à travers un constant équilibre entre théorie et pratique, entre conscience synthétique et expériences opérationnelles. Coupé du fil le reliant aux dimensions invisibles, l’homme a oublié sa véritable identité, qui est cosmique. 

Dès lors qu’il commence à quitter les spacieuses autoroutes des conditionnements pour s’orienter sur l’étroit sentier de la connaissance, chaque être humain peut devenir un voyageur intemporel. Sur la ligne de ce long périple qu’est l’éveil de la conscience se présentent des personnes aux existences et motivations multiples, toutes « travaillées » par une intuition ou « inspirées » par une étincelle qui les guide sur le chemin du retour vers l’Unité. Tout trajet initiatique est semé d’embûches qui mettent à l’épreuve la continuité et la volonté de celui qui le suit. On fera un parallèle, à ce sujet, entre l’itinéraire des candidats au grand Voyage dans le film Rencontre du troisième type et celui de leurs aînés du Moyen Âge, chevaliers et pèlerins. Parmi tous ceux qui commencent à cheminer sur cette voie, beaucoup se perdent dans des impasses ou s’arrêtent en cours de route. 

De leur long périple initiatique, les Voyageurs intemporels ont rapporté des récits, des images, des certitudes, des confirmations, des langages, des perceptions et des schémas d’une précision stupéfiante. Chacun de leur côté, ils ont fait le bilan de leurs expériences. Parmi les centaines de témoignages qui ont été classés, quelques dizaines ont été regroupés par thèmes pour illustrer les différents types de contacts alors que d’autres ont été intégrés dans un récit chronologique qui les met en situation. Leur profonde cohérence nous place en face d’une évidence : nous ne sommes pas seuls dans l’univers et notre vie est reliée par des fils invisibles à l’univers entier. 

Le récit de toutes ces expériences tend à prouver que nous vivons dans un monde bien plus étrange que nous ne le pensons, et encore plus extraordinaire que nous ne l’imaginons. En remettant en question nos conceptions matérialistes de l’espace et du temps, il nous ouvre de nouvelles perspectives d’évolution et nous apporte un formidable message d’optimisme concernant notre futur. 

Ce qui fait l’originalité de la démarche des Voyageurs intemporels, c’est la durée pendant laquelle leurs contacts se sont déroulés, la multiplicité des expériences et des preuves qu’ils ont accumulées durant tout ce temps, et la cohérence entre les éléments suivants :

Nombreuses expériences parapsychologiques vécues par des personnes isolées ou en groupe ; 
Observation de phénomènes ovnis pendant des opérations de contact, avec prévisions très précises des apparitions, confirmées à de multiples reprises par des dizaines de témoins ;
Expérimentation d’un style de vie qui éveille les différentes facettes de la personnalité et qui a donné naissance à un programme de développement permettant à chacun de s’accorder en totalité à son identité cosmique ;
Raccordement de la sensibilité à la présence vibrale de l’harmonie universelle, pour retrouver en soi une créativité inspirée qui s’exprime par la musique, l’image, le langage ou le geste ;
Analyse d’un vécu extraordinaire faisant découvrir des clés originales de compréhension qui répondent aux nombreuses questions que se pose chaque être humain ;

eatIntensification du contact avec les consciences supérieures aboutissant à la réception continue de transmissions télépathiques. IJP. Appel-Guéry, fondateur de l’équipe des Voyageurs intemporels, a consacré sa vie entière à ce type de communication, apportant ainsi des milliers d’informations par des centaines de conférences et des ouvrages parmi lesquels les douze volumes de la Science Unitaire de l’Intra-Univers.

Extrait de  ÊTRE ANGES TEMOINS sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/ :

aux Editions de Mortagne – écrit par APPEL GUERY

Publié dans : ANGES, ESPRITS |le 30 décembre, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3