Le Véritable Message des Anciens Mayas
Lorsque le chaman maya Hunbatz Men me confia l’organisation d’un voyage en Pays Maya en 1995, je ne savais vers quelles aventures cela allait m’entraîner et encore moins que j’aurais pour mission de réhabiliter la mémoire des Anciens Mayas.Depuis la conquête de leur pays par les Espagnols il y a des siècles, la vérité sur cette civilisation d’amour et de sagesse nous a été occultée.
De plus en Europe, beaucoup confondent Mayas, Aztèques et même Incas. Les deux premiers ont bien peuplé le Mexique, mais dans des régions et à des dates différentes alors que les Incas vivent au Pérou. Cependant, ces ethnies ont un point commun : elles se réfèrent toutes à leur origine Atlante, Lémurienne et même en provenance des Étoiles.
En Pays Maya, on raconte qu’avant la disparition de leur continent, les Sages Atlantes cherchèrent un moyen de préserver leurs connaissances. Ils les réunirent dans des artefacts nommés Crânes de Cristal et partirent en différentes régions du globe.
Ainsi, Osiris et ceux qui avaient la connaissance de la Vie et de la Mort se réfugièrent en Égypte. Un autre Sage : Viracocha avec les Initiés aux techniques de transportation, arrivèrent au Pérou. Le grand Maître Itzamna, avec ses amis porteurs de la Sagesse, accostèrent au Yucatan.
Je ne parlerai que de ceux-ci puisqu’ils m’ont choisie comme porte-parole et je me contenterai de rétablir quelques vérités.
D’abord, les Mayas ont toujours été monothéistes, conscients de l’existence d’une Énergie Créatrice Père-Mère présente en tout, Énergie manifestée en toute vie que ce soit sur notre planète ou dans l’Univers.
Cette Présence Divine à l’intérieur de toutes choses, de tous les règnes, les a conduits à un respect constant entre humains, mais aussi vis-à-vis de la Terre, des minéraux, des végétaux et des animaux sans oublier les êtres peuplant des autres planètes.
Ce respect de la Divinité, de la Vie en tout, nous amène à rejeter formellement la possibilité pour les Mayas d’effectuer des sacrifices humains. Hélas ! maintenant encore, les instances officielles qui font visiter les sites mayas insistent sur ces prétendus sacrifices humains, ignorant totalement le symbolisme des fresques mayas, prenant les sculptures au premier degré sans comprendre qu’il s’agit de représentation du combat contre notre égo. Car les Mayas, au contraire de la plupart d’entre nous, savaient pourquoi ils étaient sur la Terre, connaissaient le but de leur incarnation. Ils étaient conscients que leur seul vrai travail était le polissage de leur diamant intérieur et étaient là pour parfaire leur Évolution.
Et ne leur a t-on pas fait porter une soi-disant prophétie de fin du monde ? Vous qui me lisez n’y avez sans doute pas cru et nous avons tous la preuve qu’il y avait là encore manipulation pour nous entraîner vers la peur.
Les grandes connaissances mathématiques, astrologiques des Mayas leur ont permis d’annoncer pour notre époque, un renouveau, un changement de conscience, un nouveau cycle.
Et leur message véritable est là pour que chacun de nous travaille à ce renouveau en gérant nos pensées de façon positive, en rejetant la peur, en redonnant sa vraie place à la femme et à l’Énergie féminine, en retrouvant les vraies valeurs mayas d’amour, de respect, de sagesse.
C’est dans ce but que les Anciens Mayas m’ont demandé d’écrire le livre « Conscience Maya » où dans un langage simple, chacun pourra se documenter, appliquer les préceptes mayas, retrouver leurs valeurs issues de la Nuit des Temps. C’est aussi dans ce but que j’accompagne chaque année un groupe en voyage initiatique en Pays Maya et que j’anime des conférences.
VOYAGE INITIATIQUE EN PAYS MAYA, MEXIQUE par Nicole Dhuin
Article paru dans la revue en ligne « Soleil-Levant »

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.