Les canalisations de Paul Selig

 

canalisationDans l’histoire de la littérature canalisée, d’Edgar Cayce à Helen Schucman (Un cours en miracles) en passant par Jeanne Roberts (Le matériau de Seth), on peut déceler un lien étroit et solide entre le canalisateur ou la canalisatrice spirituelle et l’entité ou l’intelligence qui s’exprime par lui ou elle. Provenant d’un collectif de « guides » invisibles, les messages transmis par Paul Selig sont d’une profonde intégrité et d’une grande perspicacité quant aux faiblesses de la nature humaine, ainsi que d’une franchise sans faille quant aux possibilités et aux embûches qui nous échoient à l’époque actuelle. Pourvu intellectuellement de ces mêmes qualités, Paul Selig constitue l’instrument idéal – un genre de Stradivarius de l’âme – sur lequel ces guides peuvent jouer leurs notes.

L’interaction entre Edgar Cayce et sa « Source » était fondée sur une relation identique, bien que d’une tonalité différente. La personnalité de Cayce teintait évidemment la teneur des messages qu’il transmettait. Mystique chrétien d’origine sudiste et rurale, il était aussi un lecteur fervent de la Bible du roi Jacques, et ces caractéristiques marquaient l’énergie canalisée s’exprimant à travers lui. Par contraste, Paul Selig est un éternel citadin, un professeur d’université et un dramaturge à succès, ainsi qu’un homme de son époque, habitué à vivre dans un monde où abondent les options spirituelles et où s’impose la terminologie psychologique. Ces caractéristiques influencent à leur tour le ton des enseignements modernes prodigués par Paul Selig. Néanmoins, au-delà de ces différences superficielles,  son travail, tout comme celui de Cayce, est imprégné d’une éthique religieuse universelle, d’un profond respect de l’individu et de l’identité individuelle, ainsi que d’une profondeur psychologique permettant à chaque lecteur et à chaque lectrice de voir dans cette matière ses propres questions, ses propres crises et ses propres espoirs. Le travail de Paul Selig et de ses guides constitue une littérature spirituelle substantielle et durable.

Le Congrès ayant eu lieu au printemps 2009, comportait la première reconnaissance publique du travail de Paul comme médium et canalisateur spirituel. Les éloges unanimes reçus des participants l’ont encourage à poursuivre ses canalisations publiques. A l’été 2010 paraissait son premier livre canalisé, I Am the Word (Je suis le Verbe), chez Tarcher/Penguin. Un deuxième ouvrage, The Book of Love and Creation (Le Livre de l’Amour et de la Création), a suivi en 2012. Ces deux livres ont été traduits en d’autres langues et ont trouvé des lecteurs partout dans le monde.

La popularité croissante du travail de Paul Selig est remarquable sous plusieurs aspects. Le point de vue de ses guides étant en harmonie avec les principes de la pensée nouvelle et les idéaux du mouvement du potentiel humain, ses guides ne livrent pas un message étroit de réalisation personnelle ou d’auto-enrichissement. Ils n’évitent pas ces objectifs, mais leur enseignement requiert une grand en connaissance de soi et une observation personnelle de la part de l’individu ; il exige le développement de l’empathie et de la recherche intérieure ; et, souvent, il propose des exercices rigoureux pour y parvenir. Cet enseignement ne s’adresse pas aux gens qui se laissent distraire facilement ou qui recherchent égoïstement leur propre intérêt. Il demande un engagement total.

Les guides affirment sans cesse qu’ils aideront invisiblement le lecteur à se développer s’il utilise leurs affirmations, comme celle qui constitue la note dominante des livres de Paul Selig : « Je sais qui je suis, je sais ce que je suis, je sais comment je sers ». La capacité de l’individu à profiter de cette aide dépend de l’intensité de sa soif de changement, comme c’est d’ailleurs le cas de tous les programmes spirituels authentiques. Si cette soif est sincère, il percevra immédiatement l’énergie de secours des guides.

téléchargementCet enseignement est remarquablement prometteur car son influence grandissante reflète une nouvelle maturité de la philosophie spirituelle thérapeutique, souvent dite « du nouvel âge ». Cette sagesse canalisée indique à la fois un tournant culturel et possiblement un tournant individuel pour chaque lecteur et chaque lectrice de ses livres. Nous voici au seuil d’une manifestation spirituelle rigoureuse marquée par une excellente méthodologie de transformation personnelle.

Par Francesca du blog : http://channelconscience.unblog.fr/   

Vous pouvez visionner des vidéos de Paul Selig ici : https://www.youtube.com/user/paulseligvideos

Ainsi qu’un site : http://paulselig.com/

Bonne visite à vous !

Publié dans : CHANNELING |le 17 septembre, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3