Que ton aliment soit ta seule médecine

Hippocrate le disait déjà :
« Que ton aliment soit ta seule médecine » !

Image de prévisualisation YouTube

 

Le printemps arrive,  les couvertures des magazines fleurissent de régimes miracles  et de gros titres aux promesses alléchantes  pour perdre du poids facilement et rapidement.
 
Pertes de poids faciles et régimes miracles
Chacun y va de sa recette, avec pour seul objectif vous faire maigrir. En regardant d’un peu plus près, chaque programme même s’il se présente de façon différente, repose sur l’éternel triptyque : diminuer ou modifier les apports alimentaires, bouger plus pour brûler les calories, faciliter le drainage avec des compléments alimentaires ou/et des massages avec des produits spécifiques.
 

7maiphoto731939l

Au-delà des critères de poids et de l’image, la santé
Mettre l’accent uniquement sur l’apparence extérieure, en faisant résonner l’urgence parce que  l’heure ultime de se mettre en maillot de bains approche,  fini par faire oublier les éventuelles conséquences des pertes de poids rapides. Certains régimes déséquilibrés peuvent complètement dérégler l’organisme, et, à ce sujet beaucoup connaissent la sensation quasi permanente de fatigue et l’effet yoyo.Tout déséquilibre entre quantité d’aliments et nécessités du corps, a des conséquences sur l’organisme, mais aussi sur le mental et l’émotionnel. Même un régime équilibré peut générer des déceptions,  une déstabilisation, voire de la déprime. Maigrir, pourquoi ? Quel est mon poids d’équilibre physiologique ? Quels sont les éventuels bénéfices secondaires de cet excès de poids ?…
 
La qualité des aliments interfère sur la santé
Puisque notre corps physique transforme les aliments en énergie, pour stabiliser son poids et être en pleine santé, d’autres facteurs que le quota de calories sont à prendre en considération, telles que les émotions qui peuvent avoir un impact important sur la transmutation des aliments.  Mais en toute logique et simplicité, lorsque nous pensons en termes d’énergie vitale et de santé, la première chose à  laquelle nous devrions nous intéresser, n’est-elle pas la qualité des aliments que nous ingérons ? Ces aliments sont de l’énergie concentrée, ce qui fait prendre conscience que l’acte de s’alimenter n’est pas anodin pour nos conditions de vie et de survie.
 
Hygiène alimentaire et  santé vibrante
Plutôt qu’un xième régime pré-estival annuel accompagné d’effets nuisibles et se soldant souvent par un échec,  je vous encourage à faire des choix alimentaires plus simples, plus naturels et plus judicieux et à adopter une hygiène alimentaire qui favorisera votre amincissement tout en  favorisant un mieux-être et une santé vibrante d’énergie.
 
Choisir de modifier progressivement ses habitudes alimentaires

Cette vidéo de Régis Fagot, consultant en gestion du stress, démontre que choisir d’adopter une nourriture plus saine, est moins onéreux et pas plus chronophage que d’utiliser l’alimentation industrielle. Contrairement à beaucoup d’idées reçues…

 

CITATIONS

«…une sobriété libératrice, joyeuse et volontairement consentie,
pour redonner au monde légèreté et saveur »
– Pierre Rabhi -

« La majorité des gens ignorent gaiement les effets éventuellement désastreux
que peut avoir leur nourriture parce qu’il n’y a pas d’effets immédiats »
– Howard Strauss -

« L’homme sage est celui qui va bien de l’intestin »
– Bouddha -

Publié dans : MEDITATION, NATURE, VIDEOS à voir |le 25 juin, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3