Chaque défi est l’occasion d’un miracle
« Nous faisons tous face à des problèmes, parfois graves, à un moment ou à un autre. Pourtant, alors que nous pensons en avoir plusieurs de nature différente, en réalité, nous n’en avons qu’un : notre séparation d’avec Dieu. Une fois que nous nous sommes réalignés avec la Vérité de notre être, ce qui est faux ne peut plus subsister longtemps en notre présence.
Récemment, j’expliquais à ma fille que la vie, il ne s’agit pas d’éviter les problèmes : il s’agit de devenir quelqu’un qui sait comment les accueillir de façon positive. Il s’agit de prendre l’entière responsabilité de ce que nous avons pu faire pour contribuer au problème, de nous pardonner et de pardonner à autrui, de prier pour toutes les personnes concernées et de cultiver notre foi que les miracles divins sont en route vers nous.
Avoir un problème n’est pas nécessairement une mauvaise chose ; s’il survient, c’est qu’il fait partie du curriculum conçu par Dieu comme expérience d’apprentissage pour tous les partis impliqués. Or, une fois que nous avons affronté les problèmes et reçu les miracles les résolvant, une des convictions que nous acquérons est que les miracles s’accomplissent. Les miracles viennent de la conviction, et rien ne nous convainc davantage que d’être rescapés du fond du puits où nous sommes tombés.
Dieu peut démêler l’écheveau des énergies dysfonctionnelles qui envahissent une situation : Il le fera si nous la remettons entre Ses mains. En imaginations, infusez de lumière la situation qui vous trouble. Relâchez l’emprise de vos attitudes. Voyez la situation comme une leçon – la possibilité de démontrer le pouvoir miraculeux de Dieu de guérir toute chose – et remettez-là entre les mains de Dieu en Le remerciant. Sentez qu’en tant qu’individu, vous ne portez plus le problème sur vos épaules et vous n’avez plus à le résoudre. Déployez-vous dans l’infinité de votre être et de là, tournez votre attention vers le problème et sa solution. De cette manière, vous ajoutez à votre capacité de faire face une dimension supplémentaire de pouvoir. Nous héritons des règles du monde auquel nous nous identifions. Quand nous nous identifions uniquement à l’Esprit, il n’y a plus de règles, sauf celles de l’amour et de la miséricorde. »
« Mon Dieu
Je dépose ce problème sur Ton autel.
Je Te demande d’interpréter cette situation à ma place.
Fais que je ne vois que l’amour en l’autre et en moi.
Montre-moi ce que je dois voir.
Montre-moi ce que je dois faire.
Aide-moi à pardonner.
Libère mon esprit de la peur.
Merci, mon Dieu.
Amen.«
Morceaux choisis extraits des pages 64 et 65 du livre Le changement : Un cadeau inestimable, chapitre 3 intitulé De la Pensée négative à l’Amour positif, de Marianne Williamson. Paru au Editions du Roseau en 2006.
Au sujet de l’auteure : Marianne Williamson
Ecrivaine américaine de renommée internationale, auteure de nombreux ouvrages traduits dans plus de vingt langues, et du célèbre texte Jouer petit ne sert pas le monde, lu par Nelson Mandela lors de son discours d’investiture, Marianne Williamson a commencé à étudier Un Cours En Miracles en 1978. Elle est l’une des nombreuses personnes dont la vie a été transformée par ce programme autodidactique de psychothérapie spirituelle.
En 1992, elle écrivait un premier ouvrage de réflexions sur les principes du Cours, intitulé Un retour à l’Amour. Vingt après elle publie Le Changement : Un Cadeau Inestimable.
« Il y a vingt ans, je considérais la sagesse d’Un cours en miracles comme un outil de transformation individuelle ; aujourd’hui, je la vois comme une moyen de changer le monde. Mais surtout, je constate à quel point ces deux visions sont intimement liées. Voilà pourquoi j’ai écrit ce livre : Je souhaite à nouveau réfléchir – et encore plus profondément, je l’espère – à certains des principes d’Un Cours en Miracles. » – Marianne Williamson.
Depuis plus de trente ans, elle a animé des conférences et des séminaires basés sur les concepts du Cours.
1 clic pour en savoir plus sur :
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.