L’ETAT DE REVE EVEILLE

 

téléchargement (1)Michel Tabet (MT) répond : Le rêve éveillé est un état de conscience modifi é qui permet de voir ce qu’il se passe dans l’inconscient d’une personne. Il a été créé par le psychothérapeute Robert Dessoille , puis repris par Georges Romeu, qui interprétait les rêves selon la lecture de Jung. Dans les années 80, j’ai mis au point « le rêve éveillé astrologique » réunissant ainsi ma double formation, psychologue et astrologue. J’avais découvert que lorsqu’une personne faisait un rêve éveillé, elle mettait en scène les énergies de son thème astral. Au-delà de la vision uniquement psychologique du rêve, je pouvais alors en donner une lecture énergétique. Je me suis notamment aperçu que de nombreuses personnes prenaient contact avec leur soleil, c’est-à-dire avec la dimension de leur âme. Elles en parlaient comme d’un havre de paix qu’elles avaient toujours connu et attendu de retrouver. Un jour, j’ai moi-même reçu un flash puissant où je ne faisais plus qu’un avec mon soleil… une sensation d’extase incroyable ! À partir de ce jour, tout ce qui n’était pas réglé en moi est remonté avec puissance mais je me sentais plus fort et j’ai pu l’accueillir

et le transformer. Au fi l du temps, avec Sylvie Gavilan, nous avons décidé d’orienter clairement notre travail sur cette connexion avec l’âme. C’est ainsi que le rêve d’éveil est né. Nous nous relions au cœur, nous prenons contact avec l’âme du rêveur et c’est elle qui guide la séance. Cela offre à la personne une nouvelle vision de son vécu et une infinité de possibilités de le transformer. Elle devient créatrice de sa nouvelle réalité, alignée sur le plan de son âme. SP : Quelles sont les problématiques qui peuvent être transformées grâce au rêve d’éveil ?

Sylvie Gavilan (SG) : Toutes ! Nous recevons autant de personnes dans une démarche thérapeutique, cherchant à soulager une maladie ou une dépression, que d’autres qui sont en quête de sens, d’inspiration, de créativité. En renouant le contact avec leur âme, elles parviennent à porter un autre regard sur ce qui leur arrive, pleinement responsables, à retrouver un élan créatif et à cheminer vers l’union intérieure. Là est le but du rêve d’éveil. Nous sortons de la vision erronée : « tout cela n’était que hasard ou inconscient » et reprenons notre responsabilité et notre pouvoir : « je comprends pourquoi cela m’arrive et je peux le transformer ». Nous réalisons alors que tous les événements de la vie sont proposés par l’âme pour nous enseigner. La maladie ou la d pression, le fait de se sentir mal, triste, dans le noir, sont des signes que le contact avec l’âme a été rompu, permettant à l’ombre de prendre le dessus. Ils sont un appel de l’âme qui cherche à être entendue et reconnue.

Source : Michel Tabet Docteur en psychopédagogie, thérapeute, enseignant, conférencier et astrologue. Il a mis au point le rêve éveillé astrologique en 1984 et formé des centaines de personnes à cette technique.

Sylvie Gavilan Psychothérapeute, formatrice et astrologue, Sylvie Gavilan évolue depuis quinze ans dans la relation d’aide à travers l’animation de groupes et les consultations privées. Elle utilise une approche individualisée et respectueuse qui repositionne l’Être dans sa globalité.

Publié dans : REVES |le 5 avril, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3