L’ORIGINE SOUTERRAINE DES SOUCOUPES VOLANTES

 

téléchargementElles viennent de l’intérieur de la Terre !

La théorie de la Terre creuse présentée dans ce livre offre l’explication la plus raisonnable, comme la plus rationnelle, de l’origine des soucoupes volantes. Elle est plus logique encore, à notre sens, que la croyance dans une source interplanétaire.

Pour cette raison, des experts parmi les plus avisés en matière d’UFOs, tels que Ray Palmer et Gray Barker, ont admis cette conception d’une origine souterraine.

L’idée que les soucoupes volantes venaient de l’intérieur de la Terre, et non d’autres planètes, est née au Brésil. Elle a été reprise un peu plus tard par un certain nombre de chercheurs américains qui voyaient s’ouvrir devant eux un nouveau champ d’investigations.

Huguenin, de Souza, Strauss.

En 1957, alors que je me trouvais dans une librairie de Sâo Paulo, au Brésil, je tombai par hasard sur un livre dont le titre me frappa : Du Monde souterrain vers le ciel : les soucoupes volantes, par O. C. Huguenin. La thèse développée était celle-ci les soucoupes volantes ne sont pas des vaisseaux spatiaux venant de planètes lointaines, mais des engins d’origine terrestre appartenant à une race souterraine qui vit à l’intérieur de notre globe.

D’abord il me fut difficile d’admettre une théorie aussi étrange, aussi peu orthodoxe. Je voyais mal comment des engins dotés d’une vitesse fulgurante auraient pu voler à l’intérieur de la Terre. Cela impliquait l’existence de vastes espaces, et j’ignorais tout à cette époque des ouvrages de Reed et de Gardner prouvant que la Terre est creuse, et par conséquent apte à la navigation aérienne dans son creux intérieur.

La théorie de Huguenin, cependant, n’était pas originale. Elle avait déjà été soutenue par le professeur Henrique José de Souza, président de la Société théosophique brésilienne qui a son siège à Sâo Lourenco, dans l’État de Minas Gerais. Là se trouve un temple immense de style grec dédié à l’Agharta, nom bouddhique donné au Monde souterrain.

Parmi les élèves du professeur de Souza il y avait M. Huguenin et le capitaine de frégate Paulo Justino Strauss, officier de la Marine brésilienne et membre important de la Société théosophique. Tous deux apprirent là beaucoup de choses sur le Monde souterrain, et en particulier que les soucoupes volantes venaient de l’intérieur de la Terre.

Tandis que Huguenin développait cette idée dans un livre, le capitaine de frégate Strauss la présentait dans une série de conférences qu’il donna à Rio de Janeiro. Dans ces conférences il affirmait que les soucoupes volantes sont d’origine terrestre, mais qu’elles ne proviennent d’aucun point connu de la surface de la Terre, leurs pistes d’envol se situant dans le royaume souterrain de l’Agharta, dont la capitale est Shamballah.

Dans son ouvrage, Huguenin explique

« L’hypothèse d’une origine extra-terrestre des soucoupes ne paraît pas acceptable. Une autre hypothèse qui en ferait des appareils militaires essayés par une quelconque nation existante ne semble pas plus vraisemblable pour les raisons suivantes

 « 1. Si les États-Unis et la Russie possédaient ce genre d’engin, ils ne résisteraient pas au désir de l’annoncer, car cela serait une arme psychologique de première importance qui leur permettrait de prendre l’avantage sur le terrain diplomatique.

« 2. D’autre part, ils ne continueraient pas à dépenser des sommes énormes à fabriquer des véhicules militaires ordinaires s’ils connaissaient le secret d’un appareil aussi fantastique. »

EXTRAIT du livre : La Terre Creuse de Raymond Bernard aux Editions Albin Michel

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3