Que l’humain se reconnaisse

 

 

téléchargement« L’Humanité est-elle prête à accueillir une transformation de la conscience, « une Floraison » intérieure si radicale et si profonde que, comparée à celle-ci, la floraison des plantes, aussi belle qu’elle puisse être, n’en soit qu’un pâle reflet ? Peuvent-ils défier l’attraction gravitationnelle du matérialisme et de la matérialité pour s’élever au dessus de l’identification à la forme, qui maintient l’égo en place et les condamnent à rester prisonniers de leur personnalité ? 

L’état « normal » d’esprit de la plupart des êtres humains comporte un puissant élément  propre à ce que nous pourrions appeler « dysfonctionnement » ou même « folie ». Ce sont certains enseignements de l’Hindouisme pur qui arrivent le plus près de présenter ce dysfonctionnement comme une forme de maladie mentale collective. Ces enseignements qualifient ce dysfonctionnement de maya, d’illusion. Ramana Maharshi, un des plus grands Sages de l’Inde le dit sans détour : 

« le mental est pure illusion » … Le plus grand accomplissement de l’humanité n’est pas ses oeuvres d’art, sa science ou sa technologie, mais plutôt la reconnaissance de son propre dysfonctionnement, de sa propre folie. Il y a très longtemps, certaines personnes isolées ont reconnu cette folie. Un homme appelé Gautama Siddharta et ayant vécu il y a 2600 ans en Inde fut peut-être le premier à le voir avec une clarté absolue. Ce n’est que plus tard, que le titre de Bouddha lui fut attribué, terme qui signifie « celui qui est éveillé ». 

Quand on reconnait sa propre folie, on permet à la santé mentale d’émerger et à la guérison et à la transcendance de s’effectuer Une nouvelle dimension de la conscience avait donc commencé à voir le jour sur notre Planète Les rares personnes chez qui elle était advenue s’adressèrent à leurs  contemporains, leur parlèrent de souffrance et d’illusion : 

« Observez la façon dont vous vivez. Observez ce que vous faites. Regardez la souffrance que vous causez. » Ils leur ont ensuite montré qu’il était possible de sortir du cauchemar collectif, de cette   existence humaine « normale ». Ils leur ont montré le chemin. … Un pourcentage croissant de l’Humanité est en train de faire sauter les vieilles structures de l’égo et d’entrer dans une nouvelle dimension de la conscience ! Ce qui émerge en ce moment ce n’est pas un nouveau système de croyances, une nouvelle religion, mythologie ou idéologie spirituelle, puisque nous arrivons au bout, non seulement, des mythologies, mais également des idéologies et des systèmes de croyances. Le changement se situe au-delà du contenu mental, au-delà de nos pensées.. 

Quelle libération de réaliser que la « voix dans ma tête » n’est pas ce que je suis. Mais alors qui suis-je ? Je suis celui qui voit ceci. Je suis celui qui est avant la pensée. Je suis la Présence dans laquelle la pensée, l’émotion ou la perception se produisent… 

… Le « Nouveau Paradis » c’est l’avènement d’un état de conscience humaine transformée, la « Nouvelle Terre » en étant le reflet dans le monde physique….  Une nouvelle espèce est sur le point de voir le jour sur cette Planète. Elle est sur le point de voir le jour maintenant. Cette Nouvelle espèce, c’est VOUS !

 

Issu de Nouvelle Terre de Eckhart Tolle

Publié dans : HUMANITE |le 20 janvier, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3