Pourquoi le ciel est-il loin maintenant ?

A Méditer : 

images (3)« Au commencement, le ciel était tout près de la Terre. Alors, en ce temps-là, les hommes n’avaient pas besoin de cultiver le sol, car chaque fois qu’ils avaient faim, ils se contentaient de couper un morceau du ciel, et ils le mangeaient. Ils le mangeaient sans jamais dire merci. Ils ne respectaient jamais ce que le ciel leur offrait. 

Un jour le ciel se fâcha car ils en coupaient souvent plus qu’ils ne pouvaient en manger et ils jetaient le reste sur le tas d’ordures. Or, le ciel, ne voulait pas être jeté sur le tas d’ordures et le ciel voulait être remercié pour tout ce qu’il donnait. Alors, il prévint les hommes : « si à venir, vous ne m’exprimez aucune considération et si vous ne prenez pas soin de moi, je me verrai obligé d’aller plus loin ! »… 

Pendant un certain temps, personne ne prêta attention à son avertissement. Mais un jour, une femme qui était vorace, coupa un énorme morceau du ciel. Elle en mangea, autant qu’elle put et fut incapable de terminer. Epouvantée, elle appela son mari, mais il ne put pas finir non plus. Ils appelèrent le village tout entier à leur secours, mais ils ne purent en venir à bout. 

Finalement, il leur fallut jeter sur le tas d’ordures ce qui restait.

Bien sûr, le ciel se mit en colère, et il s’éleva très haut, très haut au- dessus de la Terre, bien loin de l’atteinte des hommes. Les hommes étaient catastrophés. Ils n’avaient pas imaginé que le ciel mettrait à exécution sa menace. Cependant, au début, ils espéraient que le Ciel reviendrait sur sa décision. Ils ont attendu, mais le ciel ne changea pas d’avis. 

Alors, les hommes durent travailler pour vivre. Et depuis ce moment, leur vie changea et ne fut plus jamais la même ! »

Publié dans : MEDITATION |le 15 janvier, 2015 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 4 février, 2019 à 10:11 Vitoria écrit:

    Cette histoire est intéressante et c’est très drôle de voir comment les Hommes ont réagit car certaines personnes ont encore le même comportement, je parle des personnes qui croient que quoi qu’elles fassent tu ne les laissera jamais tombait, ce que j’ai déjà beaucoup rencontrait.

Laisser un commentaire