Si la Terre est creuse

Voici ce qu’écrit Reed

« La Terre est creuse ou elle ne l’est pas. Quelle preuve avons-nous qu’elle n’est pas creuse ? Aucune. En tout cas, rien de positif et de précis. Au contraire, un certain nombre d’éléments portent à croire qu’elle est creuse. Et si elle l’est vraiment, s’il y a des volcans en activité à l’intérieur, ne devrions-nous pas voir de grandes lumières se refléter sur les icebergs et les nuages ? Ne devrions-nous pas nous attendre à être assailli par des nuées de fumée et de poussière ? Eh bien, justement, c’est ce qui se passe, et les explorateurs en ont porté témoignage. Nansen s’écriait

images (4)« Rentrons chez nous ! Qu’avons-nous à attendre en restant ici ? Rien, rien que de la poussière, encore de la poussière ! »

« Cette poussière si encombrante, si pénible, d’où pourrait-elle provenir sinon d’un volcan en activité ? «Si la Terre est creuse, ne devrait-il pas faire plus chaud en hiver et plus frais en été au niveau du trou polaire ?

Les explorateurs arctiques répondent encore une fois en constatant que le vent venant du nord fait monter la température en hiver, alors que le vent du sud la fait descendre. En été, c’est le contraire qui se passe, c’est-à-dire que ce sont les vents du sud qui font grimper le thermomètre et les vents du nord qui le font baisser. Exactement ce qui se produirait si les vents venaient de l’intérieur de la Terre.

« Autre chose. Si la Terre est vraiment creuse, elle ne peut pas être ronde, n’est-ce pas ? L’ouverture empiéterait sur sa rondeur. Or tout le monde s’accorde à penser maintenant qu’elle est aplatie aux pôles, donc qu’elle n’est pas ronde.

« Nous en arrivons toujours à la même conclusion : la Terre est creuse, et il fait plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une brise tiède affleure jusqu’aux bords de l’ouverture polaire, et c’est elle qui réchauffe l’atmosphère au fur et à mesure qu’on approche de ce point limite.

« Si la Terre est une sphère pleine et solide, ni la science ni la raison ne fournissent une explication rationnelle de la vague de chaleur qui envahit les hautes latitudes. Toutes les théories connues s’opposent à une telle conclusion. Mais adoptez le système de la Terre creuse, et les questions embarrassantes seront facilement résolues, l’esprit s’en trouvera satisfait, heureux de voir triompher un point de vue raisonnable.

« Je livre la clé de certains mystères. »

« Ce volume n’a pas été écrit en vue de divertir ceux qui lisent pour se distraire. Ce n’est pas un roman, mais un essai sérieux qui tend à prouver, dans la mesure du possible, certaines vérités importantes jusqu’ici dédaignées. Je livre la clé de certains mystères. Je pose un certain nombre de questions, auxquelles je m’efforce de donner des réponses satisfaisantes, réponses qui, me semble-t-il, devraient faire admettre à tout lecteur intelligent la réalité grandiose de la théorie que je présente.

« Je tiens à faire part ici de ma reconnaissance pour les explorateurs courageux qui ont tout sacrifié – temps, argent, confort, et parfois même la vie – à leur idéal, dans le seul but de faire connaître la vérité sur notre planète. Leurs observations m’ont permis de donner une éclatante confirmation à la théorie que je développe ici, selon laquelle la Terre est non seulement creuse, mais habitable à l’intérieur. »

 

EXTRAIT du livre : La Terre Creuse de Raymond Bernard aux Editions Albin Michel

 

Publié dans : INTRATERRESTRES - MESSAGES |le 3 janvier, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3