L’onde radio Savage Spirit

images (8)Eloa a lancé début janvier 2013 une nouvelle radio «libre et sauvage», que vous avez peut-être découverte à l’occasion de sa première émission live consacrée à la Ligue Wiccane Eclectique. 

Eloa, pourrais-tu nous nous expliquer comment est né ce projet ? 

Tout d’abord, l’onde radio Savage Spirit a pu prendre forme grâce au soutien technique de Darkoïd Radio, créée par Koolia. Darkoïd Radio1 est une radio en ligne avec pour objectif de diffuser des musiques qu’on entend rarement sur les autres radios, comme les styles pagan, folk, médiéval, darkwave, gothique, métal, viking… Ces musiques sont souvent en lien avec le paganisme, sans en être spécifique. On a ainsi pu observer dans les grands festivals promouvant ces genres de musiques que le public se composait de nombreux païens, outre les rôlistes et fans de fantasy. 

L’idée m’est venue de diffuser des informations sur le féminin sacré par le biais de la radio. Toutefois le public attiré par l’ambiance «dark» de Darkoïd Radio était plutôt masculin. C’est ainsi qu’a émergé peu à peu l’envie de créer un nouveau canal à orientation plus féminine et «fluffy», en adéquation avec mes goûts musicaux et ma spiritualité. 

Que peut-on écouter sur le canal Savage Spirit ? 

De la musique médiévale, viking, néo-celte, pagan-folk, darkwave, classique, new-age, mais aussi des messages de guidances, des méditations, des cérémonies de pleine lune et des émissions liées à certaines traditions païennes. 

Quelles difficultés as-tu rencontrées au cours de la création de l’onde radio ? 

La gestion technique et l’apprentissage des diverses fonctionnalités m’ont demandé beaucoup de travail et d’efforts. J’ai également connu de grands moments de stress, par exemple la première fois que je devais parler en direct, où je me suis retrouvée la voix coupée, ou lorsqu’on a eu des problèmes techniques juste avant une émission. 

J’ai créé cette radio avant tout pour me faire plaisir, mais il fallut que je paraisse sérieuse et professionnelle lorsque j’ai voulu demander des accréditations pour des évènements au nom de la radio. 

Quels sont tes projets ? 

Je me prépare à couvrir avec la radio divers évènements : des conférences, ateliers, rituels et festivals païens. Une de mes ambitions est de couvrir le trentième festival de la harpe celtique.

La radio étant entièrement basée sur la gratuité et le bénévolat, je suis limitée par le coût financier des déplacements. 

Je prévois également une émission live en avril sur le thème de la place de la jeune génération dans le paganisme. 

Pourrais-tu nous parler un peu de toi, Eloa ? Quel a été ton parcours dans l’univers païen ? 

Je fréquente la communauté païenne du web depuis 5 ans. J’ai toujours ressenti le besoin d’avancer dans ma spiritualité en me faisant plaisir et en explorant les aspects créatifs et artistiques. Le web est pour moi un fantastique lieu d’enrichissement personnel ainsi que d’échange d’idées et de projets. Je tiens depuis plusieurs années une boutique ésotérique, artistique et spirituelle2 qui évolue avec moi. En parallèle de la vente, j’essaie de proposer à la communauté des services gratuits : le comptoir du troc3, les rendez-vous des tarophiles à Paris, et maintenant la radio. J’aime bousculer un peu les choses en lançant de nouveaux projets ! 

Souhaiterais-tu ajouter quelque chose ? 

Toutes les contributions sont bienvenues sur l’onde Savage Spirit ! Si vous avez des idées de thèmes que vous souhaiteriez voir abordés, des projets d’enregistrements, etc. n’hésitez pas à me contacter ! Et pour finir je fais de gros bisous et adresse un grand merci à Darkoïd Radio !

 

Retrouvez l’onde Savage Spirit sur : http://www.savage-spirit.com/radio/

Publié dans : CO-CREATION |le 9 décembre, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3