Aimer son prochain comme soi-même

téléchargement (2)Soyez extrêmement vigilants ! Evitez autant que possible de peiner ceux qui vous entourent, maîtrisez vos paroles, essayez toujours d’être accommodants et surtout essayez de comprendre que l’autre ne fonctionne pas forcément comme vous, qu’il a des ressentis différents, des façons d’aimer différentes, mais qu’il est tout aussi estimable que vous l’êtes.

Lorsque Jésus a dit d’aimer son prochain comme soi-même, c’était exact d’une certaine façon mais pas de l’autre. Nous allons vous dire pourquoi : si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer votre prochain comme vous-même, donc il faut avant tout vous aimer vous-même pour pouvoir aimer votre prochain. La nuance a une importance. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il n’y avait pas besoin de nuance. Vous, vous pouvez la comprendre.

Dans vos comportements, avant de vous exprimer, réfléchissez ; avant de penser, réfléchissez. N’oubliez pas que sur le chemin, si vous voulez réellement acquérir la conscience spirituelle qui vous est demandée, c’est de vous regarder vivre, d’être à l’écoute de vous-même, d’être à votre propre service, au service de la Lumière, au service de ceux qui vous entourent. Etre à votre propre service veut dire : penser à vous-même pour votre propre bien afin que l’immense Amour puisse s’exprimer en vous.

Vous aurez tous les outils nécessaires ! De toutes façons ces outils se mettent en place pour vous permettre d’avancer chaque jour davantage. Si vous êtes dans la dualité, si vous êtes dans le ressentiment, si vous n’avez pas encore totalement pardonné à vous-mêmes et aux autres des actions qu’ils ont pu commettre envers vous ou des paroles qu’ils ont prononcées envers vous, vous souffrirez. Vous souffrirez parce maintenant votre âme a pris son envol. Votre âme va tirer vers le haut tout ce qui compose la matière dense de votre corps, et il ne pourra plus y avoir de tiraillements entre l’énergie extraordinaire de votre âme et l’énergie de votre corps qui demandera à suivre votre âme et à évoluer.

Vos difficultés n’existent que par vos pensées…

Pour que cela se fasse en harmonie, il faut que vous relativisiez votre vie. Si vous avez le courage de regarder vos difficultés en face, vous comprendrez que ce ne sont que des chimères, qu’elles n’ont aucune existence, qu’elles n’ont que l’existence que vous voulez leur donner. Alors évitez de donner de l’existence à vos difficultés et elles tomberont en poussière, elles n’existeront plus.

Bien sûr, certains d’entre vous pourraient dire : mais si je n’ai pas d’argent dans cette société, comment ferai-je ? Si je n’ai pas de logement ou de nourriture, comment ferai-je ? Nous vous répondrons ceci : aussi paradoxal que cela puisse vous paraître, si vous avez suffisamment d’Amour pour vous-même et pour tout ce qui vous entoure, l’argent et la nourriture viendront à vous ; un toit sera mis sur votre tête parce que vous attirerez à vous la générosité, la bonté et l’Amour.

Aimez-vous

Nous vous disons donc avec beaucoup d’insistance : aimez-vous, ayez du respect pour ce que vous êtes, prenez soin de vous, ayez conscience que ce que vous voyez de vous-même au quotidien n’est qu’une apparence, qu’une illusion, n’est qu’un corps de matière. Bien évidemment la matière a une vie, la matière a une énergie, mais votre corps n’est pas l’essentiel de ce que vous êtes. Vous savez qu’il vous a été donné provisoirement, alors essayez d’aller au-delà de vous-même, de sublimer ce que vous êtes.

Lorsque vous n’allez pas très bien, lorsque vous avez du chagrin, lorsque vous doutez de vous-même, lorsque vous avez l’impression de ne plus pouvoir avancer, au lieu de vous en attrister essayez de concevoir ce que vous êtes au-delà de l’apparence, essayez de concevoir l’être extraordinaire qui est en vous et essayez de concevoir la vraie réalité de votre personnalité non humaine.

Bientôt vous aurez conscience de cette personnalité, de cette vie qui est au-delà de la vie humaine, et vous serez tellement étonné de ce que vous êtes en réalité ! Pour avoir accès à cela, il faut que vous ayez conscience de ce que vous êtes dans votre perfection, dans votre Amour, dans votre toute-puissance, et surtout dans votre divinité propre.

Votre divinité, votre Partie Divine, grandit chaque jour davantage par rapport à l’Amour que vous pouvez vous donner à vous-même – pas forcément par rapport à l’Amour que vous donnez à votre aspect physique, quoiqu’il faille vraiment le respecter – mais de l’Amour que vous donnez à tout ce qui fait ce que vous êtes, à vos pensées, à vos souhaits, à vos rapports avec les autres. Essayez de colorer votre vie de la plus belle couleur dorée, cette couleur qui symbolise l’Amour Universel.

Les Autres ne sont pas vous… exceptez-les tels qu’ils sont

Essayez d’entrer le moins possible en réaction par rapport à ceux qui vous entourent. Essayez de vous dire : telle ou telle personne exprime telle ou telle chose, mais est-ce sa réalité ? Est-ce qu’elle ne se cache pas derrière elle-même ? N’a-t-elle pas monté autour d’elle un mur de protection en raison de sa fragilité qu’elle ne veut pas avouer ?

Vous ne vous connaissez pas et vous ne connaissez pas les autres, alors la seule façon de vous connaître est de pouvoir avoir une relation réellement positive, une relation de Lumière et d’Amour avec les autres. Voyez la perfection chez l’autre. Voyez la perfection en vous-même.
images (7)
Il n’est pas indispensable de devoir toucher le fond

Vous allez vivre de grandes turbulences. La violence va éclater partout, elle va éclater dans l’expression humaine, elle va éclater dans l’expression de la nature. Donc les humains comme la nature vont exprimer une énergie de désespoir, ils vont également exprimer une immense énergie d’espoir, parce que du désespoir, parfois, jaillit la Lumière. Sur Terre, vous dites qu’il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter. D’une certaine manière, c’est ce que nous désirons vous dire.

Si vous ne voulez pas faire d’efforts sur vous-même, si vous ne voulez pas voir l’autre dans sa perfection, si vous ne voulez pas vous voir vous-même dans votre perfection, vous subirez les turbulences et vous en souffrirez, alors que si vous avez la conscience de votre perfection divine, les turbulences ne vous atteindront pas. Elles pourront se manifester à côté de vous, mais il y aura une telle protection d’Amour autour de vous qu’elles ne vous atteindront pas. ».

Message reçu des Êtres de Lumière par Monique Mathieu

www.ducielalaterre.org

Publié dans : AMOUR, EXERCICES DEVELOPPEMENT |le 2 décembre, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3