CROP CIRCLES, des ultra et infrasons

 

 LE SON AUX FONDEMENTS DE LA VIE

images (1)Dans toutes les traditions, le son est consi­déré comme une force universelle première impliquée dans l’apparition de la matière. Ce concept a été traduit par toutes les confes­sions : «Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu». Cette phrase n’est pas seulement l’apanage de la Bible chrétienne, mais également du Coran islamique et des textes sacrés hindous. D’une façon similaire, les traditions religieuses des Indiens Hopi et Navajo affirment que, dans les temps anciens, les chamans pouvaient prononcer des mots provoquant la création de formes géométriques sur le sable. Cette idée que le son s’exprime au travers de formes géométriques s’observe également dans les mandalas orientaux. ../..

…/…Au cours du XIIe siècle, ces principes géométriques ont été encodés dans l’architec­ture des cathédrales gothiques. On comprend aujourd’hui que leur mise en oeuvre procède d’une sorte de technologie spirituelle qui ren­force les effets acoustiques des bâtiments. Ils poursuivent un objectif bien spécifique, créer sur le corps humain des vibrations qui sus­citent des sensations de compassion et d’har­monie. Étant donné que le corps humain lui-même est une série de formes géométriques, son interaction avec d’autres formes de géo­métrie  rend possible l’élévation vers de plus hauts niveaux de conscience, comme lorsque les fidèles prient au sein de l’espace des cathé­drales.

La géométrie, le son, la résonance et la vibration sont essentiels à notre monde phy­sique…/…

…/… Des formes géométriques sont ob­servées dans le monde microscopique des atomes. Grâce aux avancées de la technolo­gie, nous pouvons aujourd’hui comprendre que les atomes ne sont pas des solides, mais de tous petits résonateurs harmoniques dont les molécules se déplacent selon des mouvements et des rythmes géométriques. …/… Ce qui est intéressant, c’est que ces relations géomé­triques et ces rapports de proportions obser­vés dans le monde moléculaire sont aussi re­liés aux intervalles vibratoires qui gouvernent les notes de la gamme musicale. Par exemple, l’écart de fréquence entre les notes Do (261 vibrations par seconde) et Sol (312 vibrations par seconde) peut être représenté par la forme géométrique du pentagramme…/…

APPARITION DE CROP CIRCLES

ET NOUVEAUX THÉORÈMES

GÉOMÉTRIQUES

L’un des esprits mathématiques les plus brillants à avoir étudié les crop circles est feu le professeur Gerald Hawkins. Il avait étudié le travail d’Euclide, un mathématicien grec du IIIe siècle avant J.-C. et a démontré que 4 théorèmes géométriques peuvent être dé­duits des liens et des rapports existants dans les motifs des crop circles. Plus significative­ment, il a débouché sur un 5ème théorème précédemment inconnu. En février 1992, par le biais d’une publication « Science News », il a mis au défi les lecteurs (250 000) de découvrir ce 5ème théorème, mais aucun ne l’a trouvé. Le théorème s’est matérialisé un peu plus tard dans un crop circle à Litchfield (Royaume uni) le 6 juillet 1995 …/… 

 Vers 1995, les crop circles manifestant d’autres relations ca­ractéristiques avec le son ont commencé à apparaître. L’un d’entre eux contenait un curieux dessin, dont les traits le faisaient res­sembler à un cliquet. En connectant tous les points du dessin, on révélait une forme connue, plus précisément le diagramme de Lambdoma qui remonte au temps des écoles des mystères de l’Égypte ancienne. Ce diagramme musical, aussi connu sous le nom de table de Pythagore, établit les rapports exacts entre les harmoniques musicales et les ratios mathématiques qui  les gouvernent . Ceci est obtenu en traduisant des fré­quences sonores (Herz) relatives à chaque intervalle musical en mètres, ce qui génère ce mandala circulaire. Mais ce fut un crop circle décisif, dessiné dans des champs d’orge à Goodwood Clat­fort (Royaume Uni, 1996), qui donna sa place légendaire au son en reproduisant un schéma cymatique.

 

EXTRAIT de l’article paru dans le n°57 (p. 28-34)de Sacrée Planète

 

Publié dans : CROP CIRCLES |le 16 septembre, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3