Les chemtrails : témoignages
Des observateurs avisés dénoncent, depuis quelques années déjà, ces fameuses traînées blanches suspectes qu’ils ont baptisées « chamtrail » (de l’anglais chemical trails : « traînées chimiques »). Selon eux, il s’agirait d’épandage de produits chimiques destinés à des manipulations climatiques. L’objectif avoué est de tenter de limiter les effets du réchauffement climatique. Un autre objectif moins avouable se profile toutefois derrière celui-ci : un objectif militaire, qui serait de tester la possibilité de pulvériser sur certaines régions des produits destinés à anéantir une population… le stade des tests est même probablement dépassé.
Il est vrai qu’une certaine opacité règne sur le sujet et il n’est pas aisé de s’en faire une idée exacte. Toutefois, les rumeurs sont tenaces et d’étranges phénomènes sont observés autour des avions et de leurs traînées de condensation. Sans céder à la panique devant un phénomène à propos duquel nous nous sentons impuissants, il est important de chercher à savoir ce qui se trame dans nos cieux. Voici quelques éléments pour mieux comprendre.
LA GEO-INGENIERIE
Le concept de « géo-ingénierie » a été forgé dans les années 1970. Il se fondait à l’époque sur l’idée que nous pourrions utiliser des énergies fossiles sans émission de CO2 en capturant d’abord le carbone contenu dans les combustibles fossiles. Il rassemblait des moyens permettant de générer des produits énergétiques sans carbone, comme de l’électricité et de l’hydrogène, en séquestrant le CO2 provenant des formations géologique sou de l’océan. Puis, le terme a été élargi à tout ce qui désigne les efforts visant à stabiliser le système climatique en surmontant l’effet de serre ou le réchauffement planétaire, et à gérer directement le bilan énergétique de la Terre.
Différentes techniques ont été retenues pour ce concept :
- La mise en place de bâches réfléchissantes dans les déserts.
- Le positionnement de miroirs à l’aide de satellites dans l’atmosphère. L’instigateur de ce projet est le professeur Roger Angel, soutenu par la NASA. Le pionnier de cette technologie fut le Docteur Eastlund. Son travail a été parrainé par ARCO, grand producteur d’aluminium détenu par la British Petrolum. Ces miroirs de l’espace permettraient d’atténuer les rayons du soleil et donc de diminuer la température de la terre. Les chemtrails contiennent eux aussi de grandes parties de particules d’aluminium.
- La plantation de végétaux dont les feuilles réfléchiront la lumière solaire.
- La fertilisation des arbres avec du nitrogène (ancienne définition de l’azote). Résultat de ce « doping », les arbres seraient capables d’absorber plus de dioxyde de carbone et de réfléchir plus de lumière.
- La pulvérisation d’aérosols que l’on nomme chemtrails, un moyen de créer une sorte de bouclier chimique filtrant une partie des rayons du soleil et permettant ainsi de diminuer l’indice UV. Pour la plupart d’entre nous, les chemtrails contribueraient au contrait à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge renvoyées dans l’atmosphère.
- La fertilisation de l’océan Austral. En effet, selon Victor Smetacek, il suffirait de déverser du sulfate de fer dans le sillage d’un tanker dans cette zone du globe pour permettre le développement d’algues planctoniques capables de stocker d’impressionnantes quantités de carbone provenant du CO2 dissous dans l’eau. Mais les conséquences écologiques n’ont pas été étudiées.
- La réduction de l’acidification des océans en dispersant du calcaire sur leurs fonds.
UN TEMOINGNAGE ETRANGE
Un mécanicien raconte : Habituellement, aucun mécanicien ne veut travailler sur les pompes, les réservoirs, et les canalisations servant à stocker les détritus des toilettes. Le mois dernier, j’ai été appelé à travailler sur un avion d’une autre compagnie aérienne. Quand j’ai reçu l’appel , l’agent technique d’exploitation ne savait pas quel était le problème. J’ai découvert que le souci était dans le système de traitement des détritus. Je n’avais rien d’autre à faire que ramper dedans et arranger le problème.
Quand je suis entré dans le compartiment, quelque chose ne collait pas. Il y avait là plus de réservoirs, de pompes et de canalisations qu’il n’en fallait. J’ai d’abord supposé que le système avait été modifié. Pendant que j’essayais de trouver le problème, j’ai rapidement réalisé que la tuyauterie et les réservoirs supplémentaires n’étaient pas reliés au système de traitement des ordures. Je venais juste de découvrir cela quand l’un des mécaniciens « habitués » est arrivé. Tandis que je partais, je l’interrogeais sur l’équipement supplémentaire. Il m’a dite de « me préoccuper de la partie d’avions qui me concernait et de le laisser se décarcasser avec la sienne ».…/…
Sur un autre avion, plus tard, j’ai commencé à suivre le tracé du système de canalisations. J’ai trouvé ce qui semblait être l’unité de contrôle du système. C’était une boîte de commande d’avionique. Je pouvais retrouver les fils de commande de la boîte vers les pompes et les valves, mais il n’y avait pas de circuit de commande entrant dans l’unité. Le système avait un grand réservoir et deux plus petits. C’était difficile à voir dans le compartiment exigu. Ils étaient reliés à un dispositif de remplissage et à une valve de purge qui traversait le fuselage juste derrière la valve de purge du système de détritus. J’ai recherché ce raccordement sous l’avion, je l’ai trouvé ingénieusement caché derrière un panneau, celui servant à accéder à la vidange des déchets. J’ai commencé à suivre la tuyauterie qui menait un réseau de petites tubulures qui se terminait sur les rebords arrière des ailes et des stabilisateurs horizontaux. …/…
L’un des cadres m’a repéré et m’a ordonné de sortir du hangar, me disant que mon poste était terminé et que je n’avais été autorisé à aucune heure supplémentaire. Deux jours plus tard, je fus appelé pour remplacer une sonde sur un avion et j’inspectais. Environ 30 minutes plus tard, je fus convoqué chez le directeur général. Quand je suis entré dans son bureau, j’ai constaté que notre représentant syndical et deux autres que je ne connaissais pas m’attendaient. Il m’a dit qu’un problème sérieux avait été découvert, et m’a remis un formulaire disciplinaire déclarant que j’avais fait de fausses écritures sur la sonde de température de moteur que j’avais installée quelques heures avant. J’étais sidéré et je commençais à protester…/…
Alfred Wegener voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Géo-ingénierie.
Voir http://technologies-propres.blogspot.com/2010/03/les-7-projets-de-geo-ingenieurie-dont.html
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