Elixirs de PERELANDRA
Des processus énergétiques pour le jardin et la planète
Machaelle utilise trois processus de nettoyage des lieux, transmis par les Intelligences de la Nature. Elle recommande de les effectuer avant même d’envisager la création d’un jardin pour préparer le terrain à tout travail environnemental ou énergétique. Ils visent à libérer les énergies négatives d’un endroit avant d’obtenir une information dévique. En raison de la situation écologique actuelle, il convient de vérifier régulièrement (tout au long de la saison) auprès du Deva de son jardin, si ces processus doivent être répétés.
Ces techniques de nettoyage sont des pratiques de jardinage à part entière et pour Machaelle, elles sont vitales non seulement pour la santé et le bien-être du jardin créée, mais aussi pour la planète ! Plus nous serons nombreux à les entreprendre, mieux la Terre s’en portera, car ce travail direct au niveau de l’énergie améliore et équilibre les conditions de tout ce qui vit dans la forme.
Le processus de nettoyage d’énergie
Les jardiniers sont confrontés à différentes sortes de pollutions et de déséquilibres environnementaux. Hormis ceux-ci, il existe une pollution énergétique induite par nos pensées et nos émotions qui ont un impact déterminant sur l’environnement. Cette énergie émotionnelle négative affecte notre équilibre et celui de tous les autres règnes. Ses effets sur le monde de la forme sont aussi tangibles que veux des insectes, de la pluie battante ou de la sécheresse.
Le processus que les Intelligences de la Nature ont enseigné à Machaelle en 1977 est conçu, en premier lieu, pour retirer l’énergie émotionnelle stagnante de l’environnement qui l’a absorbée, et en second lieu, pour déplacer cette énergie hors de l’environnement terrestre et lui permettre d’atteindre l’étape suivante de son évolution. La Nature absorbe l’énergie émotionnelle non canalisée, libérée souvent violemment par les humains. C’est un véritable servie qu’elle rend, afin de nous donner le temps nécessaire d’apprendre à nous exprimer émotionnellement d’une manière ancrée et équilibrée.
Mais, pour diverses raisons, la pollution émotionnelle a atteint un tel niveau, que la Nature a de plus en plus de difficulté à remplir cette fonction. Machaelle raconte qu’un massif de roses, jusque-là très florissant, était en train de mourir, sans raison apparente. Or, ce massif était le long d’un bâtiment o% se déroulaient de nombreuses et violentes disputes parmi les employés. Ce processus demeurera donc nécessaire tant que nous, humains, n’auront pas appris à gérer nos émotions et nos pensées.
Machaelle précise : « Notre travail consistera à maintenir notre concentration sur ce qui se passe à chaque étape. La nature se joindra automatiquement à nous et déplacera, transformera et enlèvera toute énergie touchée par le processus. Ensemble, nous accomplirons quelque chose de tangible. Elle ajoute : « … L’attitude que nous avons quand nous entrons dans un processus énergétique est extrêmement importante pour maintenir l’équilibre durant tout le travail de nettoyage. C’est vraiment un moment très spécial que de devenir des participants actifs dans le rééquilibrage de notre environnement. Cela ne devrait pas se faire de façon négligente ou à la hâte. La plus grosse erreur que nous devons éviter est de déraper vers la manipulation. Si nous oublions que notre but est d’agir de façon responsable et de participer en partenaires égaux avec la vie qui nous entoure, nous pouvons facilement glisser d’un esprit co-créatif (travailler en équipe) vers celui de manipulation (commander l’action). Le processus d’équilibre et de douceur se transformerait alors en un processus de pouvoir et de domination ».
Le processus de nettoyage de l’Energie de bataille.
Machaelle a découvert ce processus en 1984. Malgré tout le rééquilibrage du jardin déjà accompli, elle observa une lutte entre les insectes et les plantes. Or, elle se souvint que l’emplacement de son domaine avait été témoin du passage de soldats confédérés avant d’aller combattre. Connaissant les effets du sentiment de peur et de pensées négatives sur la forme, elle émit l’hypothèse que cela avait dû affecter le lieu. Avec la Nature, elle se mit à élaborer ce processus de Libération de l’Energie de Bataille. Après l’avoir utilisé, elle vit immédiatement une énergie blanche s’élever au-dessus du jardin. Elle demanda alors à ce que cette énergie soit libérée et le nuage tout entier disparut…
Les élixirs de Perelandra
Le jardin de Perelandra permet grâce à ses fleurs, légumes et herbes aromatiques, de produire des élixirs aux propriétés étonnantes. Ces Essences sont les fruits directs de la recherche entreprise par Machaelle sur l’équilibre des énergies et de la Nature. Ils représentent le prolongement naturel du travail co-créatif qui, en 1975, a donné naissance au jardin. Cette recherche avec la Nature est une dynamique sans fin, et par conséquent, de nouvelles essences voient régulièrement le jour.
Qu’est-ce qu’un élixir ?
Un élixir ou essence florale est une solution dynamique stabilisée sous forme de teinture aqueuse et conservée dans un alcool fort (généralement du cognac). Chaque élixir, selon la variété de plantes utilisées, est porteur d’une information énergétique spécifique qui répondra d’une manière appropriée à un déséquilibre. Les élixirs sont de véritables régulateurs de notre sphère émotionnelle, qui jouent le rôle de catalyseurs, en permettant à notre corps, notre âme et notre esprit de s’unir harmonieusement.
L’un des hommes les plus connus du siècle dernier à avoir étudié les merveilles contenues dans les plantes fut le docteur Edvard Bach. Persuadé que « ce sont nos craintes, nos inquiétudes, notre anxiété qui ouvrent la voie à l’invasion de la maladie », ce bactériologiste et homéopathe anglais élabora, dans les années 1930, ses fameuses « Fleurs de Bach » destinées à nous soutenir dans notre processus d’auto-guérison.
Notre monde actuel a beaucoup changé et exige des rééquilibrages de plus en plus affinés, et spécifiques à l’afflux des énergies nouvelles. Les élixirs de Perelandra proposent leur propre champ de travail, et portent la dynamique et l’intention développées à travers tout le jardin. Ce sont de véritables vitamines de l’âme.
« Les fleurs sont recueillies le matin, juste avant la floraison complète, au moment où leur potentiel d’énergie est à son apogée. Les pétales sont déposés dans un bol en verre rempli d’eau pur et leurs énergies sont libérées dans l’eau par un processus de coopération entre Machaelle et les Intelligences de la Nature. L’ensemble est ensuite exposé au soleil dans le jardin pour un laps de temps bien défini. Le soleil stabilise dans l’eau la dynamique qui vient d’y être libérée. Les pétales sont retirés du bol, puis l’élixirs-mère est mélangé à du cognac pour en assurer la conservation.
Il est ensuite placé pendant une heure à l’intérieur du « Genesa Crystal » situé au centre du jardin. L’élixir passe alors par son dernier processus de stabilisation. Il est renforcé et dynamisé par l’énergie tonifiante d’une pyramide, ainsi que par les énergies du cristal de roche et de la topaze ». (Extrait du « Guide d’utilisation des Essences de Perelandra »).
Comment fonctionnent les élixirs de Perelandra
Machaelle explique : « Dans sa structure, comme autour de lui, le corps humain baigne dans un champ électrique. Quand nous sommes en bonne santé, ce réseau électrique est équilibré et totalement connecté. Quand quelque chose dans notre environnement ou notre vie menace cet équilibre, le système électronique répond soit par un court-circuit, soit par une surcharge. Ce déséquilibre dans le système électrique touche immédiatement le système nerveux central. Le corps se met alors en sur-régime pour corriger le déséquilibre. S’il n‘y parvient pas, nous le ressentons dans notre corps. Cela se manifeste alors par un rhume, un mal de tête ou encore une allergie ou un mal de dos qui apparaît soudainement. On peut aussi tomber plus gravement malade. En utilisant les essences adaptées, nous rééquilibrons immédiatement le rythme électrique, nous stabilisons le système nerveux central et nous enrayons aussitôt l’effet domino qui conduit à la maladie. Et même si la maladie est déjà présente, les essences réduisent singulièrement le temps de guérisons.
Comment utiliser les élixirs
De 0 à 110 ans… les élixirs de Perelandra peuvent être pris sans contre-indication à tout âge de la vie. ils sont compatibles avec les pratiques médicales traditionnelles, et ne viendront pas interférer avec les traitements, de quelque nature qu’ils soient.
Ils se prennent par voie orale, mais peuvent être déposés sur certaines parties du corps. Une goutte 1 ou 2 fois/jour généralement suffira, mais chacun doit vérifier au moyen du test musculaire.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.