Le pouvoir des rêves

 

  par Denise Cardinal

images (1)Le rêve permet un éveil intérieur sur tous les plans, du physique au spirituel en passant par les émotions et l’intellect. Le rêve est la clé qui permet à notre esprit éveillé d’entrer en contact avec notre espace intérieur pour mieux comprendre le présent. Durant notre vie, nous passons en moyenne 25 ans à dormir et, au minimum, une dizaine d’années à rêver. Chaque nuit le rêve occupe en moyenne une heure et demie de notre sommeil. Y consacrer un moment au réveil devient une activité passionnante. De plus, cette activité matinale active des ressources intérieures telles que l’intuition, la créativité, le développement de la mémoire et la connaissance de soi.

En retrouvant le goût et l’amour du rêve,  chaque nuit devient une nouvelle aventure, un voyage dans l’infini, grâce auquel nous partons à la découverte de toutes nos richesses intérieures. On dit bien que les voyages « forment la jeunesse ». En profitant de ces voyages nocturnes,  nous ne nous sentirons plus jamais vieux, quel que soit notre âge.

Rêver est nécessaire à notre santé physique et mentale. « Le rêve est le sport de l’esprit et savoir préserver son rêve, c’est savoir aussi conserver sa jeunesse. Toutes les observations montrent que ceux qui ont su rester jeunes sont ceux qui caractéristique de la jeunesse. »1 Pierre Fluchaire Plus jamais fatigué, Éditions J’ai Lu, p. 102.

Il est important de comprendre l’importance des rêves, car il est prouvé que des personnes privées pendant quelques nuits de sommeil paradoxal la phase du sommeil avec mémoire de rêves deviennent irritables et anxieuses. Elles ont un comportement imprévisible et de la difficulté à remplir leurs fonctions, aussi simples soient-elles. Si cette situation se prolonge, la mémoire, la concentration et la capacité d’apprendre commencent à diminuer. L’alcool et les somnifères diminuent aussi le sommeil de rêves.

Pour tirer profit des rêves qui nous informent et nous conseillent dans nos choix, donnons-leur l’importance qu’ils méritent. Nos incertitudes sont nombreuses et nous ne cessons de nous poser des questions en rapport avec notre vie quotidienne : Quelle décision dois-je prendre ? Ai-je fait le bon choix ?  Comment réagir devant telle situation ?  En consultant les images envoyées par notre inconscient par le biais du rêve, nous recevons des informations sur des sujets qui nous préoccupent tels notre état de santé physique, notre équilibre émotionnel, mental et spirituel. Ces informations permettent de résoudre des problèmes parfois trop difficiles à aborder consciemment, mais qu’il nous faut affronter si nous voulons comprendre ce qui nous arrive.

Je vous souhaite des rêves inspirants.

 

Denise Cardinal 
Courriel: info@denisecardinal.ca

 

 

Publié dans : REVES |le 6 mai, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3