DIX CHOSES QUI NOUS FONT PEUR et pourtant

 

 

téléchargementLa peur détruit. Elle nous isole, nous force à nous replier sur nous-mêmes, et nous prive de notre dignité, de notre confiance en nous et de notre foi. Le peur se nourrit de ses propres effets et devient un compagnon railleur si nous la laissons faire. Et malheureusement, personne ne peut se vanter de n’avoir jamais senti son étreinte. 

Nos peurs sont parfois ancrées si profondément dans notre subconscient que nous ne sommes même pas sûrs de savoir ce qu’elles  sont ou d’où elles viennent, alors nous vivons avec la désagréable impression que quelque chose ne va pas, qu’un danger émotionnel dont nous ne connaissons pas la véritable nature nous menace. Mais comment combattre quelque chose que nous ne pouvons pas identifier, sans parler de la vaincre et de nous en débarrasser une fois pour toutes ? 

En fait, c’est impossible.

Lorsque nous entendons un bruit ou apercevons une forme étrange dans un coin durant la nuit, nous avons deux options : nous pouvons demeurer étendus dans le noir et alimenter notre peur en imaginant qu’il s’agit d’un monstre ou nous pouvons allumer la lumière et découvrir exactement à qui ou à quoi nous avons affaire. Neuf fois sur dix notre monstre se résume à une planche qui craque ou à une pile de vêtement sur une chaise. 

Et même s’il s’agit de quelque chose d’un peu plus sérieux, je crois qu’il est préférable d’allumer toutes les lumières de la maison. Savoir, c’est pouvoir. Plus nous avons peur d e quelque chose, plus nous nous devons à nous-mêmes de découvrir ce que c’est. Et plus nous en apprendrons sur cette chose, plus nous serons confiants d’y faire face et de la vaincre. 

Vous pouvez surmonter chacune des dix peurs suivantes :

Le rejet

L’abandon

L’échec

Le succès

La trahison

La solitude

La maladie

Le vieillissement

La mortalité

La mort

  A première vue, certaines d’ente elles ne semblent pas poser de problèmes au plan psychique. Pourtant, elles sont souvent profondément enracinées dans notre psyché. Elles sont parfois reliées à des événements traumatisants, mais il arrive aussi que le sentiment d’impuissance qu’elles provoquent soit décuplé par le fait que nous n’arrivons pas à mettre le doigt sur leur cause. 

La douleur causée par ces peurs peut nous frapper au cœur de notre psyché. Et c’est ce cœur que nous devons examiner, traiter et soigner ; ces peurs peuvent compromettre notre essence psychique, et nous ne pouvons fuir une peur dont  les racines psychiques plongent aussi profondément en nous.  Toutefois, il n’est pas nécessaire de fuir. Par chance, nous pouvons faire mieux que cela, car une fois que nous aurons compris ce qu’elles sont et quels sont les coups qui portent, nous pourrons nous emparer d’un gros soulier psychique et écraser ces dix peurs comme des insectes. 

Savoir, c’est pouvoir. Peu importe ce qui vous fait peur, je vous en prie, au lieu de fuir, armez-vous de connaissances et abordez le problème de front. A la lumière du jour, rien n’est jamais aussi effrayant qu’l n’y semblait. Et apprendre à surmonter ses peurs peut faire toute la différence entre une vie vécu pleinement et une vie passée au fond d’un trou noir où le soleil ne luit jamais. 

Voir les différentes peurs en détail ici ……

 

Extrait du livre : ALLER-RETOUR DANS L’AU DELA de Sylvia Browne aux Editions ADA.

 

Publié dans : PEUR |le 5 avril, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3