Quel est ce monde des Ténèbres
Le Monde des Ténèbres n’a sûrement pas apprécié que ce chapitre voit le jour. Il et caractéristique des entités des Ténèbres de pousser la mesquinerie et l’égoïsme jusqu’à interférer avec un livre qu’elles ne liront jamais. Et croyez-mois, tous les livres où l’on explore et célèbre notre essence spirituelle sont pour elles, dépourvus d’intérêt. En fait, si vous vous demandez en lisant ces lignes si vous n’êtres pas vous-même une entité des Ténèbres, je peux vous assurer que si vous l’étiez, vous ne seriez pas en train de lire ceci, et encore moins en train de vous poser ce genre de questions. Les entités des Ténèbres ne se posent pas la question, non pas parce qu’elles connaissent déjà la réponse, mais parce que contrairement à nous, elles s’en fichent.
QU’EST-CE QUE LE MONDE DES TENEBRES ?
Dieu n’a pas créé la négativité, le chaos et le mal qui caractérisent le Monde des Ténèbres. Pour créer ces choses, il aurait fallu que Dieu possède également une part de négativité, de chaos et de mal, et nous savons que cela n’est pas vrai. S’il existe un Monde des Ténèbres, c’est que Dieu a accordé à l’esprit le libre arbitre, et que certains esprits ont choisi de l’exercer en rejetant la lumière et en embrassant le monde des Ténèbres. Dieu ne se détourne jamais de personne, mais Il n’empêchera jamais personne de se détourner de Lui.
Lorsque Dieu vit que certains de Ses enfants avaient choisi le Monde des Ténèbres, il envoya Lucifer, le plus beau, le plus adoré et le plus puissant des Anges, afin qu’l veille sur eux. Lucifer n’est ni une entité des Ténèbres, ni un Ange déchu. Il n’a pas été rejet épar Dieu ou banni de la Lumière. En fait, le nom « Lucifer » signifie « Lumière ». C’est parce que Dieu ne voulait pas que sa prodigue création sur terre soit seule et abandonnée qu’il confia à Lucifer le soin de la protéger.
Il se trouve que je n’ai jamais cru à l’existence du « Diable ». Je ne crois pas qu’il y a quelque part un être appelé Satan, avec des cornes, un habit rouge et une fourche. D’ailleurs, je ne crois pas non plus au feu éternel de l’enfer, où un dieu mal-intentionné enverrait tous ceux qui lui tapent sur les nerfs. Si c’était vrai, qu’en est-il de tous ces catholiques qui sont allés en enfer parce qu’ils avaient mangé de la viande un vendredi ? A présent qu’il a été décidé que ce n’est plus un péché mortel de manger de viande le vendredi, ces catholiques qui sont en enfer vont-ils avoir le droit d’en sortir ou vont-ils devoir y rester ? Et puisque les baptistes croient que danser est un péché, qu’est-il advenu du pauvre Fred Astaire et de Gene Kelly ? Je suis désolée, mais cette histoire d’enfer ne tient pas debout en ce qui me concerne.
Mais plus important encore, le Dieu qui nous a créés ne juge pas, ne punit pas et ne condamne certainement pas. Nous sommes tous Ses enfants. Son amour pour nous est inconditionnel et éternel. Bien sûr, si nous Le rejetons, Lui et Son amour, nous devrons en subir les conséquences. Mais il ne condamne pas ceux qui refusent de répondre à son appel et qui préfèrent vivre dans les Ténèbres. Ce faisant, ils se condamnent eux-mêmes. Alors je vous en prie, lorsqu’il est question des entités des Ténèbres, n’allez pas imaginer une légion de créatures maléfiques qui entrent et sortent de l’enfer comme des chauves-souris au service de Satan. Cela peut faire peur et produire un certain effet au cinéma, mais ce n’est pas la réalité.
Les entités des Ténèbres existent sous forme humaine et sous forme spirituelle, tout comme les entités blanches existent sous forme humaine et spirituelle ; Ceux qui vivent parmi nous sous forme humane peuvent faire partie de votre vie sans que vous le sachiez ; il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un voisin, d’un amoureux, d’un collègue de travail ou d’un soi-disant ami. Lorsqu’ils meurent, au moment où leur esprit quitte leur corps, l’énergie négative de ces esprits peut grandement nous affecter et qui plus est, sans que nous en soyons conscients (ils peuvent, par exemple, je ne sais pas moi, ruiner le ruban d’une cassette audio et s’amuser à fermer les lumières). Mais qu’ils aient forme humaine ou spirituelle, les entités des Ténèbres partagent tous, les mêmes caractéristiques :
Tout d’abord, elles n’ont pas de conscience, aucun sens des responsabilités, et n’éprouvent jamais de remords. Elles s’attribuent tous les mérites, mais n’acceptent jamais d’être blâmées pour ce qui se passe autour d’elles. En ce qui les concerne, si elles vous blessent, soit c’est de votre faute, soit vous les y avez poussées. En termes imagés, si elles vous poignardent, c’est parce que vous aurez foncé sr leur couteau. Et si vous osez les critiquer, ce n’est pas parce qu’elles méritent, non, c’est parce que vous êtes trop stupide et superficiel pour les comprendre et les apprécier. Pour elles, il n’y a rien de plus naturel que de constamment se justifier. A leurs yeux, vous devriez même vous compter chanceux de faire partie des quelques élus à qui elles accordent leur temps et leur attention. Et croyez-moi, toute relation basée sur de telles prémisses est dégradante et inacceptable au départ.
En termes psychiatrique, les entités des Ténèbres ayant forme humaine sont de véritables sociopathes. Elles peuvent imiter brillamment les émotions humaines sans jamais les ressentir. Elles peuvent sembler incroyablement charmantes (et elles en profiteront pour vous séduire) ; elles peuvent sembler extrêmement sensibles, compatissantes et adorables ; elles peuvent sembler authentiquement désolées de vous avoir fait mal, mais tout cela dans un seul but ; vous tromper sur leur vraie nature. Elles peuvent faire semblant de s’intéresser à ce qui vous intéresse – y compris à Dieu et à la spiritualité – pour créer l’illusion que vous savez quelque chose en commun. Tout cela n’est que comédie, et elles cesseront de jouer ce rôle dès que vous serez sous leur contrôle.
Malheureusement, nous les entités blanches, en raison de nos émotions et de notre foi en l’authenticité, avons du mal à saisir qu’il s’agit en fait d’une comédie. Et c’est pourquoi plutôt que de nous éloigner des entités noires une fois qu’elles ont retiré leur masque, nous restons avec elles dans l’espoir que nous arriverons à sauver ces personnes que nous croyons merveilleuses pour l’avoir vu de nos propres yeux. En effet, il est plus facile d’imaginer que ces personnes merveilleuses se sont égarées en chemin, que d’imaginer qu’elles n’ont jamais vraiment existé. Mais si vous avez affaire à une véritable entité des Ténèbres, c’est la triste t cruelle vérité.
Deuxièmement, les entités des Ténèbres ne se soucient pas des gens qu’elles côtoient et n’apprennent jamais vraiment à les connaître. Elles se préoccupent uniquement de l’image que ces gens leur renvoient d’elles-mêmes. En ce qui les concerne, les entités blanches sont des miroirs ambulants dans lesquels elles peuvent s’admirer. Tans que l’image est flatteuse, nous leur sommes utiles. Mais à la minute où nous saisissons qu’il s’agit d’un déguisement, et que la personnalité et l’intégrité que nous avions vues en elles, nous les y avions mises nous-mêmes, elles réagiront de deux façons. Soit elles prendront leur distance, soit elles reprendront le petit numéro qui leur avait valu au départ nos bonnes grâces.
Troisièmement, les entités des Ténèbres vivent selon leurs propres règles, toutes aussi arbitraires et intéressées, qu’elles peuvent modifier sans vous prévenir et qui ne s’appliquent pas nécessairement à ceux qui les entourent. Dans leur esprit, leur comportement est toujours acceptable, mais elles peuvent se montrer outrées et feindre d’être blessées si quelqu’un se comporte de la même manière devant elles. Les entités blanches tentent invariablement de trouver un sens à tout cela et de s’adapter à ces règles changeantes. C’est logique, mais c’est également inutile. Les règles et les comportements qui plaisent à une entité des Ténèbres le mardi, peuvent le faire enrager le mercredi. Par conséquent, l’entité blanche est constamment prise au dépourvu et confuse, ce qui donne encore plus de contrôle et de pouvoir à l’entité des Ténèbres.
Le but des entités des Ténèbres n’est pas de « convertir » au mal les entités blanches. C’est impossible. Leur but est de les détruire – pas nécessairement physiquement, mais certainement sur le plan émotionnel. Regardons les choses en face, pour survivre, les entités des Ténèbres doivent faire disparaître la lumière, c’est donc un but et un plaisir. Pour y arriver, elles tenteront de provoquer des turbulences émotionnelles, de susciter le doute, de stimuler la culpabilité des gens, de les enfoncer dans la dépression, tout cela dans l’espoir d’attirer dans leur vil piège le plus grand nombre possible d’entités blanches. Elles insulteront, elles mépriseront, elles menaceront l’entité blanche de mettre un terme à leur relation si elle ne se « secoue » pas, en insistant sur le fait que de toute manière personne ne voudrait vivre avec une personne aussi dépourvue de toute valeur. Elles lui promettront de la priver de tout ce qui lui est cher si elle choisir de partir. En d’autres mots, elles feront tout leur possible pour que l’entité blanche se sente constamment menacée et, par conséquent, éliminer tout pouvoir dont elle pourrait disposer.
Le problème est fort simple : les entités blanches ont une conscience. Nous sommes sensibles et compatissantes, et nous prenons notre responsabilité morale au sérieux. Nous avons une tendance naturelle à croire en la bonté des gens qui nous sont chers. Or, ce sont justement ces qualités qui attirent les entités des Ténèbres au départ. Elles adorent l’image flatteuse d’elles-mêmes qu’elles voient dans nos yeux et elles savent que nous allons probablement confondre leur côté obscure avec de la tristesse ou de la douleur et que nous allons vouloir les aider. Vous avez peut-être déjà entendu cet adage : « Aucune bonne action ne reste impunie ». J’ai l’impression que cet adage a été inventé par une entité blanche qui a un jour tenté de secourir une entité des Ténèbres feignant d’être préoccupée et incomprise. Si vous essayez de secourir une entité des Ténèbres en lui prodiguant votre amour ou en lui accordant votre amitié, je vous en prie, posez-vous la question suivante : comment êtes-vous le plus souvent récompensé pour vos efforts ? Par de la reconnaissance ou par une punition ?
Tourner le dos à un enfant de Dieu est probablement contraire à votre éducation et à vos instincts humanitaires. Mais je vous promets une chose, vous trouverez toujours une meilleure façon de dépenser votre temps et votre énergie que d’essayer d’aider et de sauver une entité des Ténèbres qui serait selon vous une personne merveilleuse si seulement elle acceptait de « changer » (un but auquel font souvent référence les entités blanches lorsqu’elles parlent des entités des Ténèbres qui partagent leur vie) et de recevoir la lumière que vous avez à leur offrir. Une entité des Ténèbres ne deviendra jamais une entité blanche, pas plus qu’une entité blanche ne deviendra une entité des Ténèbres. Vous ne pouvez pas faire appel à une conscience qui n’existe pas, et ne vous y trompez pas, les entités des Ténèbres n’ont pas de conscience. De plus, comment allez-vous susciter d’authentiques remords chez une personne qui ne se sent jamais responsable de rien ? Je vous dis ceci en tant que médium et en tant que personne ayant été à la dure école : « s’il y a une entité des Ténèbres dans votre vie – un ami, un amant, un conjoint, un membre de votre famille – suivez le conseil du Christ : « Secouer la poussière de vos sandales et allez ».
Extrait du livre : Aller-retour dans l’Au-delà de Sylvia Browne, aux éditions ADA – pages 217-223 – chapitre 7
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.