Ce qui se passe au moment de l’Eveil

 

Que se passe-t-il quand l’Eveil solaire se produit ?

téléchargement (2) Comment ressent-on ce processus énergétique et spirituel particulier ? Il y a allumage… oui, allumage réel, profond et définitif de votre soleil énergétique. C’est comme une étoile qui s’allume, c’est comme un soleil qui s’active, et c’est comme un astre qui prend vie. En un instant. Et parce qu’il y a des processus énergétiques profonds qui se déroulent dans la chambre secrète de votre cœur, l’instant de l’Eveil proprement dit ne se saisira pas nécessairement de vous à un moment où vous seriez en train de pratiquer le rayonnement de la joie. Vous pourriez être en train de faire la cuisine, ou de faire la vaisselle. Vous pourriez être en train de taquiner maladroitement les touches d’un piano désaccordé, ou en train de sourire devant les facéties de quelques enfants jouant dans le parc. 

Et c’est peut-être sous votre douche que l’instant de l’Eveil viendra se glisser dans votre présent et vous offrir son don éternel. Qu’il vienne à un moment ou à un autre, il sera toujours le résultat de la maturation profonde de votre joie solaire, quand ce n’est pas celui d’un acte de rayonnement absolu. Et son visage ? Quel visage présente l’éveil de la divinité intérieure ? Chaque être qui réalise l’Eveil divin, vit cela un peu à sa manière particulière. Mais il y a des traits qui sont propres à l’Eveil solaire en lui-même, et ces traits peuvent en effet être décrits, bien que leur finesse particulière échappe au domaine du langage. 

D’abord une explosion intérieure. Sans bruit, mais déployant une mélodie infinie qui remplit l’être intérieur. Sans violence, mais déchainant une puissance irrésistible qui explose les limites de la perception intérieure. Une explosion silencieuse et sereine, mais aussi impétueuse et volcanique. C’est le jaillissement divin de la joie, qui devient une joie transcendante qui vibre et rayonne d’une puissance absolue. Vous n’entrez pas dans un soleil, vous devenez un soleil, parce que c’est un soleil qui s’éveille en vous. Vous comprenez alors ce qu’est le bonheur total et immortel, parce que la joie transcendante est éveillée en vous. Et il y a là une lumière, une lumière que vous êtes et que vous rayonnez, et qui embrasse l’infini. 

Et alors vous ressentez et vous voyez : de par votre lumière irradiante vous êtes illimité. Et en même temps, vous êtes cette individualité libre et rayonnante qui contemple l’univers avec le regard d’un soleil vivant. Tout comme un soleil cosmique, vous êtes bien une glorieuse et immortelle individualité, et cependant votre lumière remplit l’univers et visite chaque recoin de l’infini. 

Ensuite, mais aussi en même temps, l’énergie immanente accourt de toute part et pénètre comme une pluie torrentielle dans votre cœur, dans votre être intérieur. Et c’est une colonne de feu qui descend du ciel et se répand sur vous, explosant en même temps les limites de votre personnalité. Et c’est une avalanche d’énergies cosmiques dont les radiations naissent de chaque point de l’espace et s’engouffrent comme un million de dards divins dans votre cœur. 

Une invasion multidirectionnelle de feu total qui vous submerge de splendeur ! Est-ce la grâce de l’absolu qui fait de vous l’objet de son élection ? Non, c’est seulement l’immanence qui répond naturellement et automatiquement à l’éveil du soleil dans votre cœur. Et cette énergie immanente vous remplit de mille sensations énergétiques et de mille ivresses spirituelles qui vous transportent au-delà des limites du bonheur humain, afin que vous pénétriez dans l’éternité du bonheur divin. 

Vous entendez alors le chant de l’absolu, vous sentez alors les douces mains de l’absolu qui vous enveloppent de leur énergie protectrice et vivifiante, et vous voyez alors la lumière de l’absolu qui habite au-dedans du moindre grain de la réalité et qui remplit l’espace et le temps. Est-ce que vous voyez l’éclat du visage de l’absolu ? Oui, il est juste là tout autour de vous, identique à l’éclat le plus intime de votre propre cœur. 

Enfin, une fois l’explosion passée, que reste-t-il ? Il reste un être solaire éveillé, c’est-à-dire un Eveillé au sens solaire du terme. L’Eveillé est animé d’un bonheur intérieur qui est comme un feu qui brille toujours et ne s’éteint jamais. Il est rempli d’amour inconditionnel, parce que sa joie transcendante tend naturellement à nourrir la lumière en toute chose et en tout être. Il est rempli de paix infinie, parce que sa joie transcendante déploie en lui un univers intérieur de lumière, et seulement de lumière. Il est rempli de vie éternelle, parce que sa joie transcendante le régénère à chaque instant, de sorte que la vie qui anime l’Eveillé est perpétuellement neuve et pleine de lumière. Après que le soleil intérieur se soit éveillé, qu’advient-il ? Il advient que celui qui était un être solaire potentiel devient un être solaire réalisé. L’Eveillé possède un pouvoir intérieur transcendant. Si telle est la volonté de son cœur, il peut faire jaillir en lui l’extase solaire, et dilater son cœur jusqu’à embrasser l’océan intense et infini de la lumière immanente. Et si tel est le désir de son cœur, il peut pénétrer en un instant les secrets les plus intimes de l’univers. L’énergie et la matière sont entre ses mains une glaise malléable, et les multiples rayonnements qui chevauchent l’espace et se faufilent entre les mailles du temps sont pour lui un langage évident, clair et limpide. 

Mais, si tel est son désir, vous pourriez côtoyer un Eveillé solaire sans savoir qu’il en est un. Cependant vous verriez un être profondément heureux, dans le cœur duquel aucune ombre ne saurait avoir prise, et dans les yeux duquel un serein sourire se déploie toujours. Et quand l’Eveillé intensifie en lui-même la radiance de son cœur, celui qui se trouve dans son sillage ressentira dans son propre cœur la visitation concrète et subtile d’une énergie joyeuse et aimante qui apaise et clarifie, et peut-être expérimentera-t-il avec plus ou moins de force l’extase du cœur ou la suspension extatique du mental-émotionnel. Susciter à volonté une expérience extatique chez son prochain, par un rayonnement subtil, par le regard ou par un simple doigt posé sur le cœur ou sur le front, c’est quelque chose qui fait évidemment partie de la puissance énergétique de l’Eveillé. La force solaire du cœur éveillé est d’une puissance qui transcende les limitations et confère une grande maîtrise énergétique. 

 Extrait de LA CLE DE L’ASCENSION Transmis par Kessani et Chris Iwen édité aux éditions Altess (Ce livre va de paire avec l’ ouvrage « Comment éveiller le soleil intérieur ? »)  Le site internet : http://iwen.free.fr/

 

 

Publié dans : ASCENSION, DEVELOPPEMENT |le 6 mars, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3