Météo Astrale 2014

téléchargement (8)

par Erik TROTTIER 

Actuellement, il y a des tensions dans l’air. Mais tout est là pour nous faire évoluer, et parfois ça prend de la casse pour ramener les choses à l’ordre. Saturne est là pour nous apprendre la leçon! En entrant dans le signe piquant et enflammé du scorpion, dans les abysses de notre subconscient, l’astre nous amène à confronter nos peurs, instincts et passions antérieures qui ressurgissent. Cela entraîne bien souvent la destruction d’anciens modèles, idées et relations, qui sont révolus et doivent céder la place à une nouvelle réalité, mais seulement après avoir nettoyé les débris du passé. Saturne en scorpion encore pour quelques temps va nous aider à nous débarrasser du superflu dans nos vies. 

Voici la situation géographique céleste :

Uranus bélier carré Jupiter cancer carré Mars balance carré Pluton capricorne = nous avons ici droit à une action dynamique/dynamite qui aura besoin d’une soupape pour ne pas exploser. Ces planètes sont placées en tension dans ces signes cardinaux qui doivent travailler à s’harmoniser les uns avec les autres. Comment y parvenir? 

En astrologie, comme dans toute science ou démarche spirituelle, la quête de l’équilibre est la clé. Nous avons ici un aspect qui agit à ce titre, c’est l’opposition. Mars en balance en opposition à Uranus en bélier nous rappelle de concilier notre action avec celle des autres dans un but collectif. Il faut modérer nos impulsions égotiques pour faire place à la coopération. Deux autres astres s’affrontent face à face, Jupiter en cancer et Pluton en capricorne : en grand astre de sagesse, Jupiter vient nourrir de nouvelles eaux afin que nous puissions construire un nouveau paradigme, empreint de conscience et ancré dans la réalité que l’on vit. Pluton en capricorne nous demande de purifier nos systèmes sociaux. 

Le but est de ne pas jeter par dessus-bord nos traditions et structures sociétales, mais de les épurer en conservant l’essence de notre identité. Notre évolution passe nécessairement par la destruction d’éléments anciens qui ne nous sont plus favorables. Ici on se débarrasse des structures intérieures et extérieures qui nous entravent, afin d’établir un pont entre notre vision matérielle et notre vision spirituelle pour les unifier. Cela nécessite un plan, une méthode, une marche à suivre. En spiritualité, cette démarche est souvent la méditation, qui nous apporte la guidance intérieure dans la vie quotidienne. Au niveau de la société, cela pourrait être un consortium ou un référendum où les gens pourraient s’exprimer sur des questions fondamentales. 

Tout est possible si l’on parvient à unifier nos forces en puisant à la source intarissable de l’amour. C’est le temps d’effectuer un pèlerinage à l’intérieur de nous, et de nous ouvrir à la différence – la nôtre surtout – afin que notre connexion à l’univers devienne notre 1er conseiller.

Cette année 2014, faites place à votre intuition et laissez-la vous guider hors des sentiers battus. Vous serez étonnés de constater tous les accomplissements possibles. Car avoir confiance en soi nous permet d’avoir foi en l’autre et l’univers, et dès lors… il n’a plus de limites! 

Erik TROTTIER, Astrologue (Contact : mysticatma@gmail.com)

Pour plus d’informations, contactez : news@suneva.ca

 

Publié dans : 2014 - PRÉDICTIONS, ASTROLOGIE |le 5 mars, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 6 mars, 2014 à 12:41 SOleille écrit:

    Merci Francesca, j’ai besoin d’entendre tout cela encore et encore, de laisser « mes vieilles peaux » aigries pour mieux muer…

    Merci ♥

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3