Quelqu’un peut-il réaliser l’Eveil divin en un simple clin d’œil ?
Ici nous parlons plus précisément du premier degré… l’Eveil divin se produit en un instant, c’est une activation énergétique, une sorte d’explosion énergétique particulière qui transforme votre soleil intérieur non-éveillé en soleil intérieur éveillé, faisant de vous un Eveillé vertical, c’est-à-dire un Maître vertical. Mais ce que vous voulez savoir, c’est s’il est possible à une personne d’atteindre l’Eveil divin en un instant, dans une sorte d’effort suprême. Comprenez d’abord ceci : l’activation énergétique du soleil intérieur se produit lorsque le feu de la joie solaire a atteint un certain degré de développement. Il faut un travail intérieur déterminé pour atteindre ce degré de développement, et cela prend naturellement du temps.
Certains mettront peut-être une dizaine d’années pour y arriver, tandis que d’autres mettront peut-être une trentaine d’années… cela dépend de la justesse, de la qualité, de l’intensité et du volume du travail intérieur. Ceci n’est cependant qu’une règle générale. Il existe une autre possibilité, qui coexiste naturellement avec la première.
Quelle est cette autre possibilité ? Peu importe le niveau de développement de votre feu intérieur, si vous étiez capables de déployer à l’instant, ici et maintenant, un effort absolu pour rayonner avec une intensité totale une qualité parfaite de joie solaire, alors là tout de suite votre soleil intérieur s’activerait et vous réaliseriez l’Eveil divin. Pour le dire autrement : si vous étiez capables de poser ici et maintenant un acte de rayonnement absolu, vous réaliseriez l’Eveil divin à l’instant, et cela peu importe à quel niveau de développement en est votre feu intérieur. Donc, en réalité, vous n’avez pas réellement besoin de temps pour atteindre l’Eveil divin, il vous suffirait de poser ici et maintenant un acte de rayonnement absolu, et vous deviendriez à l’instant un Eveillé. Mais l’existence de cette possibilité d’atteindre l’Eveil divin en un clin d’œil peu importe l’état de développement du feu intérieur, ne doit pas vous incliner à déconsidérer d’une manière ou d’une autre le processus plus ordinaire du travail intérieur qui prend du temps, des années le plus souvent, pour conduire à l’Eveil divin.
La voie du travail intérieur progressif et la possibilité du rayonnement absolu sont deux choses différentes que vous ne devez pas confondre. Néanmoins elles sont totalement compatibles et combinables. La personne qui pratique le travail intérieur augmente sa capacité à pouvoir poser un jour l’acte de rayonnement absolu.
Une telle personne pourra atteindre l’Eveil divin, soit parce que son feu intérieur aurait atteint à terme le degré de développement nécessaire, soit parce qu’à un moment donné, étant devenue capable de cela, elle aura pu poser un acte de rayonnement absolu. Elle pourrait s’être éveillée par le développement de son feu intérieur sans avoir jamais été capable de poser l’acte de rayonnement absolu, tout comme elle pourrait s’être éveillée grâce à l’acte de rayonnement absolu sans que son feu intérieur ait jamais atteint le degré de développement normalement requis dans la voie progressive. J’ai dit que le développement du feu intérieur augmentait la capacité de pouvoir poser l’acte de rayonnement absolu, mais vous serez avisés de ne pas prendre cela comme une loi ou une règle, dites-vous que c’est quelque chose comme une occurrence statistique très relative.
Pour le dire ainsi : ce dont vous disposez réellement c’est du moyen de développer votre feu intérieur, et non du moyen d’augmenter votre capacité de poser l’acte de rayonnement absolu. Ne vous préoccupez donc pas de votre capacité à poser ou non l’acte de rayonnement absolu. Faites simplement le travail intérieur pour développer le feu de votre joie solaire, et si la capacité de l’acte de rayonnement absolu vous vient, alors tant mieux.
Bien peu parmi vous sont capables de poser l’acte de rayonnement absolu, ou sont susceptibles d’acquérir cette capacité à court ou moyen terme. Néanmoins, l’existence d’une telle possibilité montre que la distance n’est pas si grande entre un non-Eveillé divin et un Eveillé divin. On peut même dire, d’une certaine manière, que cette distance est aussi réduite qu’est brève l’infime fraction d’un instant. L’espace temporel qui vous sépare de l’Eveil n’est fondamentalement pas plus grand que la durée du battement évanescent d’une aile de papillon. Mais une fois que l’on est sorti de la perspective exceptionnelle de l’acte de rayonnement absolu, il est tout à fait exact de dire que la distance temporelle qui vous sépare de l’Eveil divin est inversement proportionnelle à l’intensité et au volume de votre travail intérieur.
Rejoindre le forum « La Vie Devant Soi » : http://devantsoi.forumgratuit.org/
Extrait de LA CLE DE L’ASCENSION Transmis par Kessani et Chris Iwen édité aux éditions Altess (Ce livre va de paire avec l’ ouvrage « Comment éveiller le soleil intérieur ? ») Le site internet : http://iwen.free.fr/
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.