Parole de Jésus : Les premiers se feront derniers

 

jésus a dit : dans ses jours l’homme âgé n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours au sujet du lieu de la vie et il vivra car beaucoup de premiers se feront derniers et ils seront un concernant « premiers et derniers » : Mt 10. 30 – Mc 10. 31 - Lc 13. 30

jesus

De cette parole de Jésus seule l’avant dernière ligne a survécu dans les évangiles canoniques, dans le désordre il est vrai… C’est une rencontre insolite qui nous est présenté dans ce logion. L’homme âgé a vécu une vie entière, l’enfant sept jours seulement. Il va de soi que le chiffre sept, symbolisant le parfait, n’est pas choisi par hasard… Le petit enfant vit insouciamment, inconscient encore de son moi, toujours uni dans la pureté de l’harmonie de sa source de vie. Et pourtant il est le catalyseur, qui touche à tel point la conscience de l’homme âgé, que celui-ci se réalise soudainement le lien qui, comme l’enfant, l’unit à l’Être absolu.

Lui aussi fut un jour un enfant de sept jours, tout pur encore, libéré de toute contrainte exigeante de son moi dominant. Aujourd’hui il a vécu sa vie, terminé son combat avec soi-même et les autres et il se réalise que le crépuscule est proche… Une réflexion rétrospective s’impose à lui. Sa vie fut vécue au sein d’une communauté croyante. Comme les autres il avait respecté les règles religieuses qui lui avaient été inculquées. Pourtant, il ne pouvait se souvenir de quelque influence divine concrète durant sa vie. Au sein sa communauté la vie n’était pas vraiment devenue meilleure. L’importance du moi individuel avait, en fait, toujours pris le pas sur la présence du grand protecteur d’en haut. Bien sûr il avait pris conscience que toutes les possibilités dont il disposait provenaient de Dieu, mais, comme les autres, il s’était toujours accordé à lui-même les mérites de ses acquits… Et de ses acquits il devrait bientôt se séparer…

Était-ce bien en accord avec la volonté divine que de s’acquérir pour lui-même des biens dont il devrait bientôt se séparer…? Était-ce bien là le plan que Dieu avait eu avec lui ? En considérant son moi comme son maître, ne s’était-il pas trompé de maître, ne s’était-il isolé de son véritable Seigneur, qui lui avait tout donné… ?

Peut-être étaient-ce de telles pensées qui troublaient la conscience de l’homme âgé… Vint le moment de la rencontre… Comme illuminé par une inspiration soudaine il se réalisa que lui, le premier, car né le premier, était uni à l’enfant, le petit dernier, dans une même union avec une même source de vie. Car le lieu de la vie , le lieu où l’enfant demeurait toujours, celui de l’unité , représentait pour lui aussi l’unique état de conscience, dans lequel il pouvait réaliser sa véritable tâche de serviteur…

 

issu de   L’évangile de Thomas dévoilé – Sommaire www.unisson06.org 

Publié dans : JESUS |le 19 janvier, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 19 janvier, 2014 à 21:04 jul écrit:

    Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j’en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n’était pas L’Envoyé de la Sainte Trinité ! D’autant plus qu’Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des « deux Témoins » dans l’Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd’hui, c’est Elie seul qui se présente à nous et c’est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L’autre Témoin, d’après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu’il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n’hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu’il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré…

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T’ON ?

    UN SEUL SITE… LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES…

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU’IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! …

    Alors le lire c’est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c’est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension…

    Que l’Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient…

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3