Les cinq mouvements dans les cinq éléments
Quel type d’énergie vous anime?
Comment réagissez-vous en cas de difficultés?
Selon votre schéma de pensée, vous pouvez améliorer votre vie en répétant une phrase magique (suggestion mentale).
1. L’emportement
Les emportements engendrent les excès. Votre contrôle sur un comportement excessif doit s’exercer en reconnaissant cette attitude dommageable pour votre bien-être. Le remède consiste à vous imposer un temps de réflexion avant de vous enflammer.
Votre phrase-clé est : » Je suis responsable de ma vie. »
2. L’excès
Les excès en tout genre génèrent la nostalgie des plaisirs éphémères. Votre contrôle sur vos besoins toujours plus pressants doit s’exercer en prenant le temps de savourer l’instant présent. Le remède est d’ignorer l’auto-conditionnement de votre ego.
Votre phrase-clé est : » Je respire un air de liberté.«
3. La nostalgie
La nostalgie du passé, la remémoration tournant à l’obsession génèrent la dépression. Le contrôle sur votre capacité à produire une surabondance de pensées se fera en apprenant à vous méfier de cette part de vous-même, mauvaise conseillère. Le remède est de découvrir le côté léger dans lequel vous trouverez la part d’insouciance qui vous est nécessaire.
Votre phrase-clé est : » Le meilleur est devant moi. «
4. La dépression
Les états dépressifs atteignent différents niveaux. Cet exercice convient aux phases débutantes d’un mal-être, lorsqu’il est encore temps de se prendre soi-même en charge. La dépression génère la peur de rien, de tout, obstruant les portes de sortie. Votre contrôle sur l’anxiété qui déjà vous étreint est de faire face à la situation et, surtout, de ne pas fuir. Le remède est de vous obliger à vous remuer, à tout bouger, à tout changer.
Votre phrase-clé est : » J’ose, je fonce et je m’affirme.«
5 . La peur
Un caractère timoré ou complexé, une grande timidité, empêche d’avancer et limite les chances de l’existence. Vue sous cet angle, la peur donne tendance à agir d’une manière imprévisible, générant les emportements. Votre contrôle sur l’inquiétude paralysante est la confiance en vous. Le remède est de vous concentrer sur votre but et non sur l’image que les autres semblent vous renvoyer..
Votre phrase-clé est : » La peur n’existe pas, j’avance. »
Extrait de: Qi Gong, Davina Delor

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.