RENCONTRE AVEC UN EXPLORATEUR DU TEMPS

Entretien avec Jean-Claude GENEL

pour le magazine Sacrée Planète                                                                                      


Le nouveau livre de Jean-Claude Genel
 est consacré à la vie de Jésus et de l’apôtre Jean, puisée dans la mémoire du temps. Pour comprendre l’intérêt littéraire et spirituel de cet ouvrage aujourd’hui, nous avons demandé à l’auteur comment images (6)il explore ce qui est connu sous le nom de mémoire akashique. Découverte !

Sacré Planète : Jean-Claude Genel, pour les lecteurs de « Sacré Planète » qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous nous dire quelques mots de vous ?

Jean-Claude Genel : Ma vie a été orientée très tôt par ma facilité à voir le monde invisible comme l’une des composantes de la réalité. Je suis né ainsi et n’en est donc aucun mérite. Tout petit, je ne faisais pas la différence entre les vivants et les morts. Pour moi, tous évoluaient dans un même monde. Mes parents ont respecté ma manière d’aborder la vie, ils étaient tout simplement aimants. La liberté dont j’ai disposé m’a permis de garder intacte cette faculté de traduire l’intention de l’Au-delà par la communication avec les âmes, la transmission de messages des guides de l’humanité, l’exploration des Annales akashique ou des crop circles. J’ai toujours été protégé et guidé par des êtres de lumière qui m’ont appris à être toujours disponible à mes ressentis, à l’écoute du monde invisible pour devenir un explorateur de l’âme humaine. 

Sacré Planète : Quelles ont été les étapes marquantes de votre parcours et quels sont, aujourd’hui, vos principaux pôles d’activité ?

Jean-Claude Genel : Parmi les étapes marquantes, je vais vous étonner mais je pense à la mort d’êtres chers qui ont pu me faire douter parfois de l’amour divin. Mais il y a eu aussi la reconnaissance, par des guides incarnés, tant en Europe qu’en Inde, de ma capacité à formuler la tradition, principalement christique. Dans les années 90, la chasse aux minorités spirituelles en France m’a fait comprendre que le plus grand fléau ici-bas est bien l’ignorance. Reçu en audience privée à Dharamsalla en 1998, le Dalaï Lama m’a encouragé dans mon projet sur les « Droits de l’Ame » et mon travail en général. Aujourd’hui, mes principales activités sont orientées sur l’enseignement des Valeurs de l’âme et j’ai fondé pour cela l’Université Libre des Valeurs. Avec mon nouvel éditeur, j’ai entrepris d’en publier les fondamentaux. Je me lance également dans la publication d’enregistrements des lectures akashiques de la vie du Christ sur CD, accompagnés d’un enseignement pour le temps présent. 

Sacré Planète : A propos de votre médiumnité, à quel âge l’avez-vous découverte et comment l’avez-vous cultivée ?

Jean-Claude Genel : Ma disposition purement « médiumnique » s’est affirmée vers l’âge de 18 ans, même si, comme je l’ai dit, je la vivais naturellement depuis mon plus jeune âge. Cependant, je ne me déclarerai pas médium ni voyant comme on l’entend généralement. En Inde, on compare ma manière de fonctionner à celle des rishis qui sont à l’origine de la formulation du Véda. Personnellement, je parlerais davantage d’un état de conscience que je peux modifier et étendre à volonté en fonction de la situation rencontrée ou de l’exploration que je choisi de mener. J’ai travaillé ainsi sur l’origine des crânes de cristal, scruter la mémoire du temps à la rencontre de Bouddha, de Moïse, de la civilisation lémurienne ou bien de l’île de Pâques. Je peux me mettre à l’écoute d’un arbre millénaire ou des génies de la nature. A part un changement de fréquence, c’est toujours le même phénomène “d’extension de conscience”.

Sacré Planète : Comment vivez-vous ce phénomène ?

Jean-Claude Genel : C’est très simple, je me concentre sur mon intention. Pour ce livre : visiter la vie de Jésus; Alors, un film défile à grande vitesse devant mes yeux, puis se fige quelques instants sur une scène immobile, le…………….

Prenez le temps de lire la suite dans SACREE PLANETE
et soutenez le magazine ICI

 

Publié dans : CO-CREATION, TEMPS |le 11 décembre, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3