Les Paroles Secrètes de Jésus
Dans un manuscrit intitulé « Les Paroles Secrètes de Jésus« , découvert en 1945 à Nag-Hammadi, en Haute-Égypte , il est textuellement écrit ceci dès le début :
» Celui qui pénétrera le secret de mes paroles ne goûtera jamais la mort ! «
C’EST DONC LE SECRET DE CES PAROLES QUI VA MAINTENANT VOUS ÊTRE ENTIÈREMENT DÉVOILÉ, AVEC TOUTES LEURS
EXPLICATIONS :
Jésus avait en fait chargé Didyme Judas Thomas de les transmettre à la postérité. Mais vous allez voir ci-après que la traduction littérale de ces textes précieux n’implique pas, hélas, le fait d’avoir pu réellement pénétrer le secret des paroles qu’ils renferment, comme le préconisait Jésus !
De plus, la seule connaissance de ces textes n’aurait jamais pu suffire, (ni, certes, prouver entièrement leur authenticité) : Il y manque en effet d’autres écrits, relatif à Jésus, mais ces derniers ont pour leur part été complètement occultés par l’Église. Et pour cause… OR CES DOCUMENTS VOUS SERONT ÉGALEMENT RÉVÉLÉS DANS CE LIVRE, INTÉGRALEMENT !
Le manuscrit découvert en 1945 venait néanmoins déjà confirmer l’authenticité des fragments de textes retrouvés un demi-siècle plus tôt à Oxyrhinchos, rédigés en langue Grecque. Mais comme ces derniers gênaient beaucoup l’Église, elle les a en fait laissés comme étant ce qu’ils avaient toujours été : des « Apocryphes ». (Car en réalité, cela signifie en Grec « cachés » : Apokryphos. Mais pour l’Église, cela signifie « douteux et non canoniques »).
Un problème persiste néanmoins : Nous verrons en effet ici-même que vraiment personne, -à part Jésus lui-même-, n’aurait jamais pu parler aussi lumineusement, avec autant de sagesse, d’intelligence, et de science, et encore moins révéler secrètement d’aussi grands mystères. (Dont certains ne peuvent être vraiment accessibles à la compréhension des mortels que maintenant, à l’aube de ce IIIe Millénaire).
Mais pour pénétrer ces fameuses paroles secrètes de Jésus, encore faut-il d’abord posséder les clés de la Gnose, avant que de pouvoir les engendrer en soi ! En revanche, dès l’instant où elles nous ont été révélées en clair, (avec bien sûr toutes leurs explications pratiques),nous jouissons alors pleinement des richesses qu’elles renferment, et la lumière du Royaume illumine complètement notre esprit.(En l’éclairant lucidement, et sans l’aveugler)
Qui, en effet, s’il n’est Scribe ou initié, pourrait déchiffrer les paroles suivantes :
« Heureux est le lion que l’homme mangera, en sorte que le lion se fasse homme. Mais maudit est l’homme que le lion mangera, en sorte que l’homme devienne un lion ! »
Encore faut-il avoir à l’esprit le langage que l’on employait en ce temps-là, (autant pour la compréhension des paraboles que dans la manière avec laquelle les gens s’exprimaient), et connaître les us et coutumes de l’époque. Ainsi pourra-t-on mieux comprendre la pensée de Jésus, le Prince des Initiés !
À dire vrai, ce fut un régal pour le Scribe, auteur du présent ouvrage, que de vous les dévoiler dans leur intégralité. En l’occurrence, si vous remplacez ici : « lion » par « démon« , puis « mangera » par « vaincra« , et enfin « homme » par « initié« , vous aurez en main la première clé de cette exhortation. Ce qui donne :
« Heureux est le démon que l’initié vaincra, en sorte que le démon se fasse « initié« .
Mais maudit est l’initié que le démon vaincra en sorte que l’initié devienne un démon !«
Pour Jésus, l’homme doit se mettre à l’école des dieux, sinon, il n’est rien ! Chaque Fille et Fils des Étoiles doit s’efforcer de devenir une digne progéniture de la Création. En effet, l’Initiation s’adresse aussi bien à l’homme qu’à la femme. Jésus est très explicite sur ce point avec Salomé et Marie-Madeleine, qu’il place au-dessus de la plupart des apôtres !
C’est ainsi que « LES ENSEIGNEMENTS SECRETS DU MAÎTRE, JÉSUS« vous sont lumineusement explicités ici, avec en prime les véritables secrets de la Gnose LA PLUS HERMÉTIQUE QUI SOIT, entièrement dévoilée en clair sur 176 Pages ! (Y compris certains secrets Initiatiques jamais révélés auparavant : Outre que de « guérir les malades », n’oublions pas en effet que Jésus a volontiers été se faire Initier en Égypte, où il y est demeuré pendant un an). Aussi était-il au faîte de toute l’Initiation aux Mystères, telle que le présent auteur l’enseigne d’ailleurs lui-même dans ses ouvrages.
Par exemple à l’exhortation N° 84, Jésus dit :
« Quand vous voyez l’apparence que vous avez maintenant, vous vous réjouissez. Mais lorsque vous verrez vos apparences précédentes, celles que vous aviez avant, qui ne se manifestent point, mais qui ne meurent point. Quel ordre de grandeur supporterez-vous ?«
Il apparaît donc ici avec évidence que Jésus était effectivement au faîte des réincarnations successives. (Mais pas seulement dans ce Logion, car il y en a d’autres où cet état de fait est beaucoup plus explicite dans ses paroles) :
Vous ignorez en effet ce que vous fûtes dans vos vies précédentes, et vous pensez pouvoir vous réjouir, -en voyant au jour le jour comment vous vivez votre vie présente-. Car effectivement, vous n’avez plus conscience de vos vies antérieures, lesquelles ne se manifestent plus en vous,« mais qui ne meurent point non plus », et restent enfouies dans le plus profond de votre âme ancestrale. Or, lorsque vous reverrez ce que vous fûtes, jusqu’à quel point pourrez-vous supporter de voir comment vous étiez et ce que vous avez fait ?
(Avant de rejoindre la sphère de l’au-delà qui vous échoit, vous revoyez ce que vous fûtes. D’aucuns disent encore aujourd’hui qu’un esprit de lumière vous pose cette sempiternelle question : « Qu’as-tu fait de ta vie ? » tout en la faisant défiler devant vous. C’est en tout cas ce que l’on ressent. Rappelons que l’esprit est à l’âme ce que le cerveau est au corps physique. Or l’esprit, votre propre esprit, constitue tout autant le conducteur de votre véhicule physique que de votre âme. C’est dire l’importance que revêt votre propre esprit, et la haute responsabilité qui est la sienne. Tout est là !)
Mais ce n’est pas tout ! D’autres révélations Initiatiques sont incluses dans cet ouvrage, qui vous surprendront : Jésus décrit entre autres lui-même la manière de transiter librement et en toute lucidité entre le monde des vivants, les plans invisibles, et le Royaume du Père. Cela tout en indiquant les raisons utiles et les avantages de tels accessits. Aussi, la façon dont il procédait vous sera clairement révélée, et vous pourrez facilement l’appliquer.
Mais le plus important est encore de savoir :
- QUI ÉTAIT RÉELLEMENT JÉSUS ?
- OÙ ÉTAIT-IL ENTRE L’ÂGE DE 13 ET 30 ANS ? – QUE FAISAIT-IL ?
- POURQUOI CES 17 ANNÉES DE SA VIE ONT-ELLES ÉTÉ OCCULTÉES ?
- EST-IL VRAIMENT MORT SUR LA CROIX ?
- SINON, EXISTE-T-IL DES PREUVES DE TOUT CELA ?
- OÙ AURAIT-IL DONC VÉCU ENSUITE ?
- COMMENT, AVEC QUI, ET JUSQU’À QUEL ÂGE ?
- QUELLE FUT EN RÉALITÉ TOUTE L’HISTOIRE DE SA VIE ?
IL VOUS SERA INTÉGRALEMENT RÉPONDU À TOUTES CES QUESTIONS ICI-MÊME, PREUVES À L’APPUI, AVEC LA RÉVÉLATION DES DOCUMENTS QUE L’ON VOUS A CACHÉS !
Seul un scribe authentique pouvait vraiment vous ouvrir » la porte « . L’ayant ouverte devant vos yeux ébahis, pour vous montrer ce qui EST dans le Royaume du Père, vous pourrez alors VOIR par vous-même, immédiatement, et contempler ces mystères dans toute leur splendeur.
Ici encore, c’est bien au pied du mur que l’on voit le maçon ! Mais le présent auteur n’a pas fini de vous étonner par les nombreuses révélations que vous trouverez ici-même ! Et outre que Jésus reprochait aux Scribes d’avoir caché la Gnose, (ici entièrement dévoilée), vous comprendrez justement pourquoi le présent auteur dévoile tout cela aujourd’hui même, -à l’aube du troisième millénaire-, en lisant ce livre. Lequel vous introduira dans l’école des Logos. (Autant en théorie que par la pratique).

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.