Croire en l’existence des Anges parmi nous

Croire en l’existence des Anges parmi nous dans ANGES images-1

 Selon un récent sondage Gallup, les trois quarts des Américains croient à l’existence des Anges. Les Anges ornent nos T-shirts, nos tasses à café, nos autocollants pour voiture, etc. Des magasins entiers sont remplis de marchandises diverses sur ce thème. Un nombre incalculable d’ouvrages ont été écrits sur le sujet. Des films et des émissions de télévision populaires les mettent en scène. L’une des émissions de Montel Williams ayant obtenu les meilleures cotes d’écoute s’intitulait : « Les Anges sont-ils parmi nous ? ».

Le bureau de Montel fut rapidement submergé de lettres de gens dont la vie avait été transformée à la suite d’une rencontre avec un Ange.De toute évidence, il n’y a rien de nouveau sous le soleil – un rapide survol de la Bible montre clairement qu’ils sont parmi nous depuis aussi longtemps que nous sommes témoins de leur existence et honorés par leur présence. Alors pourquoi et intérêt soudain et cette croyance – parfaitement fondée – voulant que les Anges soient parmi nous ?Eh bien, en plus du fait que les Anges sont suffisamment beaux et puissants pour justifier toutes les passions qu’ils suscitent, il y a deux raisons logiques qui s’expliquent pourquoi nous en entendons de plus en plus parler de nos jours. Tout d’abord, à mesure que la croyance en l’existence des Anges progresse, les gens sont de moins en moins réticents à parler de leurs rencontres avec eux. Ensuite, voyant que le monde est de plus en plus incertain et effrayant, que l’anxiété est à son comble à l’approche de nouveau millénaire, et qu’il n’y a de véritable sécurité que dans notre propre spiritualité, plus d’Anges que jamais se regroupent pour veiller sur nous et nous protéger.

Alors que toutes les entités de l’au-delà peuvent communiquer entre elles, les Anges sont dans une catégorie à part et se démarquent des Guides Spirituels sur plusieurs points importants :

I – Les Anges ne s’incarnent jamais et n’ont jamais pris forme humaine. Ils sont plutôt en rapport direct avec Dieu et vivent une vie parfaite et éternelle dans l’au-delà sauf pour quelques brefs séjours dans cette dimension pour nous venir en aide.

II – Les Anges ne révisent pas notre plan de vie avant de venir sur terre et ignorent ce que nous réserve l’avenir. Tout dépendant de la difficulté des épreuves que nous avons choisies d’affronter au cours de notre vie, nous recrutons un certain nombre d’Anges afin qu’ils supervisent notre voyage dès le début, encore que ce nombre peut augmenter durant les périodes de grand désespoir et de grand danger, et afin qu‘ils nous soutiennent dans nos efforts humanitaires et spirituel. Nous aider dans les moments difficiles et pour eux une mission instinctive, comme nous observer et célébrer lorsque nous connaissons notre heure de gloire, constituent pour eux une joie. Dans la mesure où il est possible de parler de « normalité, on constate que la plupart des gens arrivent « normalement » sur terre en compagnie de deux Anges, et que ce nombre peut grimper à quatre ou cinq au cours de leur vie. Mais certains arrivent sur terre avec quatre ou cinq Anges, et parfois même sont entourés d’une dizaine d’entre eux au moment où ils doivent affronter et surmonter certaines épreuves.

III – Les Guides Spirituels et tous les autres esprits sont soit des hommes, soit des femmes. Mais lorsqu’ils reprennent leur forme naturelle dans l’au-delà, les Anges sont androgynes et tous dotés de traits identiques d’une exquise beauté. La couleur de leurs cheveux et de leur peau peut varier, mais ils semblent tous illuminés de l’intérieur par une lumière divine.

IV – N’ayant jamais connu les affres de posséder un corps humain, leur structure moléculaire est plus « légère » et plus « fluide » que celle des entités, ce qui leur permet de passer plus facilement de leur dimension à la nôtre. Ils peuvent, sans effort, apparaître sur terre et disparaître à nouveau en un clin d’œil.

V – Tous ceux qui ont rencontré un Ange décrivent leur rencontre de la même manière : les Anges vont et viennent sans jamais dire un mot. Les Anges ne parlent pas ; ils préfèrent communiquer avec nous en nous infusant leur savoir – le même mode de transmission utilisé par l’Esprit Saint et grâce auquel Dieu communique avec toutes les entités de l’au-delà.Comme tout ce qui concerne les créations de Dieu, il existe une hiérarchie dans le monde des Anges ; plus son grade ou son ordre est élevé, plus l’Ange est puissant. Mais aussi comme tout ce qui concerne la création de Dieu, aucun Ange – ni aucune entité vivante – n’est plus proche de Dieu ou plus important que les autres.

Les Anges peuvent monter en grade en acquérant de l’expérience et en faisant de bonnes actions, un peu comme dans nos universités :

Les ANGES – je lais appellerais bien les « simples Anges », mais ils n’ont rien de simple – sont les nouvelles recrus du groupe, celles qui descendent le plus souvent dans notre dimension pour nous protéger et nous sauver.

Les ARCHANGES sont un peu comme les étudiants de deuxième année à l’université, et d’une certaine manière, ceux qui donnent le plus d’éclat au groupe, car contrairement aux Anges, ils ont des ailes. Leurs ailes, comme les coiffes et les couronnes qu’ils portent à l’occasion, sont des insignes correspondant à leurs mérites, servant à les identifier et à mesurer leur progression dans la hiérarchie. Et fait intéressant, plus ils accomplissent de tâches, plus leurs ailes prennent une teinte dorée ou argentée à mesure qu’ils se rapprochent d’un niveau supérieur. Les Archanges sont des messagers – ce fut l’Archange Gabriel, par exemple, qui annonça à Marie qu’elle avait été choisie par Dieu pour donner naissance à son fils, Jésus.

Les CHERUBINS et les SERAPHINS sont les témoins de Dieu sur terre, ses journalistes attitrés. Les Chérubins et les Séraphins se sont surtout fait remarquer lorsqu’ils se sont réunis pour célébrer dans la joie la naissance du Christ. Les plus expérimentés du groupe sont les Trônes et les Principautés, les plus puissants parmi les Anges, les « gardes du corps » et les « hommes de main » de Dieu pourrait-on dire. Les Trônes sont des êtres immobiles et inactifs, des gardiens de la sagesse qui n’entrent jamais dans notre dimension. Les Principautés y pénètrent, mais seulement dans les moments de crises graves et seulement si Dieu les envoie. Seules les Principautés, par exemple, peuvent intervenir, exclusivement sur l’ordre de Dieu, lors d’un cataclysme ou d’une catastrophe potentiellement mortelle et déroger à notre plan de vie.

Et les regroupements de Principautés sont également les seuls envoyés de Dieu capables d’accomplir des miracles.Il existe un très beau verset de la Bible qui dit : « N’oubliez pas de recevoir les étrangers, car ce faisant, peut-être allez-vous sans le savoir recevoir un Ange ». Cela ne veut pas dire que a prochaine fois qu’un étranger frappera à votre port il faille l’inviter chez vous et lui servir des hors d’œuvres. Mais si soudain un étranger apparaît, pose un geste pour vous aider, puis disparaît à nouveau sans vous donner le temps de le remercier, il y a de fortes chances que vous deviez adresser vos remerciements directement à l’au-delà.

Pas besoin d’être médium pour savoir que certains d’entre vous se sentent un peu exclus à présent et se demandent où étaient tous ces Anges lorsque certaines tragédies ou désastres se sont produits dans vos vies. C’est une question légitime. Je me la suis moi-même posée à quelques reprises dans des moments sombres, me demandant si mes Anges s’étaient assoupis ou s’ils m’avaient carrément abandonnée. Mais la réponse m’est venue de mon Guide Spirituel pour me rappeler : « Quelles leçons as-tu tirées de cette époque où la vie était facile ? » Nous avons choisi cette existence et élaboré nous-mêmes notre plan de vie, et si cela implique à l’occasion de faire face à la négativité et de la surmonter pour améliorer les connaissances de notre esprit, alors soit. Les Anges savent mieux que quiconque que se tenir à l’écart et nous laisser apprendre par nous-mêmes est parfois la meilleure aide qu’ils peuvent nous apporter – attitude que nous comprendrons parfaitement lorsque nous serons de retour à La Maison dans l’Au-delà.

 Extrait du livre : Aller-retour dans l’Au-delà de Sylvia Browne aux éditions Ada – page 43.

Publié dans : ANGES |le 3 septembre, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3