Astrologie et lune

Astrologie et lune dans ASTROLOGIE telechargement-3

La Lune est un facteur très important en Astrologie. Dans votre thème natal, elle a une triple signification : pour les deux sexes, elle représente la sensibilité, l’instinct, l’inconscient, la façon dont vous gérez ou parfois subissez vos émotions, votre part de féminité, votre humeur de tous les jours, votre imagination et votre intuition pour une partie. 

Cette planète ou ce luminaire est en effet un facteur de REACTIVITE et NON d’ACTIVITE, elle représente l’automatisme affectif dans le sens émotionnel du terme, la façon avec laquelle nous sommes capables de répondre aux sollicitations extérieures privées, non intellectuelles. Là où se trouve la Lune existe généralement un manque de contrôle du fait du caractère instinctif, changeant et émotif de cette planète. Elle reflète un petit peu votre humeur quotidienne. La Lune revêt aussi une signification déterminante pour votre popularité (plaisez-vous au public), et a trait aussi d’après la tradition au début de la vie (la petite enfance) et à la fin de la vie. 

La seconde signification est plus symbolique, elle concerne les deux sexes également. Elle va en partie déterminer comment vous percevez votre mère, votre famille indirectement. Ce côté symbolique évolue avec l’âge, il commence par votre mère qui a une importance capitale au début de votre vie et va être remplacé petit à petit par d’autres facteurs avec la maturité, par exemple votre propre descendance féminine ou bien le public, la façon dont vous l’appréhendez. 

La dernière signification est différenciée selon votre sexe : pour un homme, la Lune, après avoir représenté la mère, va symboliser le type de femme vers laquelle il se sent attiré instinctivement; pas forcément idéalement (il existe d’autres critères comme par exemple une femme ayant la Lune dans le signe opposé ou identique à celui de son Soleil) mais en tout cas, sa position en Signe déterminera en grande partie son attirance vers tel ou tel type de femme : la Lune en Gémeaux pour un homme indiquera ainsi une attirance vers les femmes pétillantes et légères, mobiles, curieuses et vivantes, une Lune en Vierge vers les femmes cérébrales et contrôlées etc.

Pour une femme, la Lune après avoir représenté sa mère, va petit à petit intégrer et pénétrer sa personnalité propre. Son instinct, sa part de féminité, sa façon de réagir inconsciemment aux évènements et aux stimulations émotionnelles vont être fortement influencés par la Lune qui en réalité pour elle a une importance égale en Astrologie à celle du Soleil, facteur de volonté, de motivation profonde. 

Dans ce dossier, nous nous intéressons à la position de la Lune en maison : il s’agit du domaine privilégié dans lequel votre sensibilité, votre intuition, votre part passive, réactive et mobile va s’exprimer de la façon la plus nette et la plus intense. En d’autres termes, le domaine de la vie qui vous fait bondir ou qui vous touche particulièrement, qui vous hérisse ou vous comble instinctivement ! 

Ces indications s’entendent pour des cas « purs », sans dissonances farouches ou phénomènes d’exception de type amas planétaires etc.

 source :http://www.astrotheme.fr/dossier.php?ID=41

 

Venez nous rejoindre sur le forum http://devantsoi.forumgratuit.org/

Publié dans : ASTROLOGIE, LUNES |le 2 août, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3