LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la Lumière descende sur la Terre.
Du point d’Amour dans le Coeur de Dieu
Que l’amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que le Maître connaît et sert.
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan
sur la Terre.
Cette Invocation ou Prière n’appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l’humanité. En s’en servant et en encourageant d’autres à s’en servir on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers.
Cette Invocation paraît fréquemment dans des journaux et revues de plusieurs pays, et est radiodiffusée dans le monde entier. Plusieurs milliers de personnes l’emploient chaque jour créant ainsi une opinion publique mondiale spirituelle, qui peut devenir irrésistible.
L’opinion publique est créée par un grand nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez-vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Invocation chaque jour, et, si possible, la placer devant d’autres ?
« La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l’expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l’existence d’Une Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l’univers est l’Amour; la vérité qu’une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible ; la vérité que l’amour et l’intelligence émanent de ce que l’on appelle la Volonté de Dieu ; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l’entremise de l’humanité. »
ALICE A. BAILEY.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.