Surmonter ses peurs pour oser être soi !

Surmonter ses peurs pour oser être soi !  dans PEUR gif

Les personnes gentilles et généreuses n’accumulent aucun regret, aucune culpabilité car elles font, au fur et à mesure, ce que leur cœur leur dicte. Et elles se sentent heureuses d’avoir agit comme elles l’ont fait, tout simplement ! La gentillesse et la générosité sont des sentiments bien vivants, qui agissent sur nous, puis rejaillissent sur les autres chez qui ils font ressortir le meilleur. En tenant compte de la relation de cause à effet, nous pouvons imaginer combien cela influe favorablement sur les évènements qui se produisent tout autour de nous. Et lorsque nous rencontrons des difficultés, en restant fidèle à nos valeurs nous pouvons renverser une situation mal engagée, désamorcer un conflit… 

La force de ces sentiments crée une multitude de satisfactions qui nourrissent notre désir d’être heureux, et nous fait envisager les choses sous leur meilleur jour. _ La sincérité de nos agissements nous renvoie un véritable effet miroir qui s’accomplit, car plus on est gentil et bon, plus on suscite cette même attitude chez les autres. La générosité devient donc une autre manière de provoquer la chance, car plus on l’exprime, plus on la reçoit et on attire de belles choses à soi. Quand au plus profond de l’intelligence de notre cœur, le meilleur de nous prend ainsi racine, la peur perdre ce que l’on a et l’idée que l’autre est une menace s’amenuise peu à peu. La confiance que l’on ressent peut nous encourager à nous défaire de notre méfiance habituelle, et c’est alors que nous cessons d’être constamment sur le qui-vive. Du coup, notre perception de l’autre change et nous pouvons devenir plus enclin à nous ouvrir, à aller davantage à la rencontre de ceux que l’on croise. Cette présence, ce regard bienveillant nous offre l’occasion de trouver chez l’autre ce qu’il a de meilleur. Et dès lors que nous imprégnons nos gestes quotidiens de gentillesse et de générosité, nous devenons bienheureusement contagieux et partout où nous allons, nous laissons une empreinte positive. 

Faites-en l’expérience, consciemment, afin de vérifier dans votre réalité l’impact heureux que cette attitude peut déclencher dans votre quotidien. Pour cela, passez une journée* entière à mettre en œuvre ces valeurs-là, et exprimez autour de vous votre gentillesse et votre générosité. Le soir, faites le point et tirez les enseignements de toutes les situations que vous avez rencontrées. 

En définitive, il appartient à chacun d’entre-nous de faire de ce rêve d’un monde meilleur, une réalité ! 

*voir l’initiative de psychologies magazine n°290 

Publié dans : PEUR |le 12 juillet, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3