La lumière

 

La lumière dans LUMIERE b1D’où vient la lumière ? D’où vient la source ? Cette question se rattache à la recherche de la vérité. La source vient de chacun de nous puisque chacun, en étant relié au tout, est relié à la source. La source est la vérité. La question devient : qui est la source ? La réponse se rapporte donc au « je suis ». On peut également dire : « je suis la source », puisque tout le monde en fait partie. La lumière est associée au sens de la vue et à l’œil. La source représente ce qui est vu et ce qui voit. La lumière compose et éclaire ce qui est vu. La source est semblable à l’œil, qui observe le mouvement de la lumière, sans jugement, sans émotion, sans peur, sans appropriation, dans l’amour, la paix, le partage, la beauté et l’évolution. La source ne se nomme pas, elle se voit. Elle ne se personnalise pas, c’est nous-mêmes qui la personnalisons.

Nous en avons le droit, chacun dans ses convictions, dans la liberté, car la lumière ne soumet pas : elle éclaire, dans les différents sens du terme

. La lumière est donc une image qui peut éblouir et doit être respectée. Quand on prend conscience de la lumière, notre vue n’est pas affectée. La lumière est le fil conducteur de l’énergie universelle. Elle permet d’accéder au tout, en partant du un et vice versa, puisque nous sommes multiples. La lumière est programmée et on peut la programmer. Nous avons le choix de notre destinée. Une fois la décision prise, le programme s’accomplit et ceux qui le parcourent doivent le faire sans agressivité, dans l’amour et la simplicité du tout, sans déstabiliser.

Thierry : « On me montre un chariot de feu tiré par des chevaux blancs. »

Les chevaux blancs représentent l’instinct ou la nature. C’est le même symbole que l’agneau.

A l’image des enfants nouveaux-nés, les animaux sont purs parce que dénués de tout jugement. Il revient à un cœur pur de ramener le feu à sa source. La vérité est transparente et invisible. Un cœur pur est semblable à un cristal, qui révèle la lumière sans rien lui enlever, sans la trahir, dans toute sa pureté. A l’image du cristal, le cœur doit donc se purifier jusqu’à devenir apte à recevoir la lumière. A l’image de l’œil , le cristal filtre la lumière et lui donne une forme visible dans l’espace. La source est en nous. Ce que l’oeil perçoit est toujours de la lumière. La source, la lumière, le point central, la vérité, qui peut la percevoir ?

Tout le monde. Pourquoi en effet n’aurait-on pas le droit de la visiter, de lui parler. Elle est en nous, simple et accessible ! Chacun a le droit d’entrer en contact avec la source qui est en lui. Elle serait d’ailleurs bien contente qu’on le fasse ! Cette source est respectable et sacrée. Comme elle est en nous, chacun doit donc commencer par se respecter lui-même. Ne pas se dénigrer pour ne pas dénigrer.

Pascal, tu transcris en toute conscience des informations qui proviennent de l’inconscient, d’où le fait que tu puisses les analyser. Le choix de la psychologie que tu as fait après celui de ton art l’a été dans ce but. Tout ce que tu fais, tu le fais en conscience, parce que l’inconscient peut devenir conscient. L’inconscient freine l’être tout en le protégeant. L’inconscient est la porte d’accès au passé, à la mémoire et à d’autres dimensions de la vie. En toi maintenant tout est acquis pour que tu puisses aborder ce passage. Pars du principe que tu as conscience de tout, même de l’inconscient, et à partir de cette connaissance, active l’énergie. A ce stade il n’y a plus de barrière entre l’intention et l’action. Applique ce principe dans tout ce que tu vis.

Dans ton enseignement, en débutant par l’énergie, les élèves la ressentiront très vite et progresseront davantage. Pourquoi ? Parce que la connaissance est en eux et qu’en les reconnectant à l’énergie, ils réactivent leur mémoire. Cela peut devenir un enseignement nouveau. Thierry

- « Je sens l’énergie du Channel profondément enraciné dans la terre et s’élevant très haut vers le ciel. Cette énergie occupe l’espace de toute la pièce en un mouvement circulaire. »

C’est aussi une protection. Dans cet espace ne peuvent pénétrer que ceux qui y sont autorisés dans l’espace-temps. A l’intérieur on n’est pas vu ni entendu.

Thierry et Pascal évoquent un Channel où le médium s’était senti aspiré de la pièce où il se trouvait.

- « Quand vous vous sentez aspiré par la lumière ou par un phénomène, c’est que vous l’acceptez où que nous savons que vous avez la capacité de le supporter. De même quand un être de lumière vient vers vous, il le fait de manière subtile afin de ne pas vous stabiliser.

Vous pouvez alors frissonner, ressentir de la chaleur ou du froid, entrer en état de somnolence légère ou profonde. L’être qui prend ainsi contact avec vous se sert également de votre énergie pour se faire reconnaître. Il s’agit d’être le plus juste possible. Les mots sont importants. Le mot doit être juste. Pour qu’il soit juste il faut qu’il corresponde (résonance) à la réalité. Par exemple, si l’on dit : « je t’aime » à une personne sans vraiment l’aimer, sans vraiment ressentir l’énergie associée à ce mot, on se déconnecte de sa signification et cette déconnexion, cette séparation, s’inscrit alors telle quelle dans la mémoire. Par suite, le mot reste séparé de la réalité et le rappel du mot ne réactive plus l’énergie qui s’y trouvait associé.

Le mot devient vide et le sens est perdu. Prenons le mot « impuissance ». Ce mot enlève toute puissance à l’être qui le reçoit. Prenez garde à toujours optimiser l’être avec lequel vous êtes en relation. Si celui-ci est agressif, ne lui renvoyez pas son agressivité. Prononcez alors des mots de pardon et de bienveillance en votre esprit, pour que cet être retourne à son centre.

Cela est sagesse. Recherchez la sagesse, tout en sachant que vous êtes imparfaits. Cette attitude reflète déjà la sagesse. La sagesse est synonyme de justice. Le sage est celui qui s’efface, dans le silence, quand il le faut, de manière subtile, et qui se met en avant, également quand il le faut, de manière subtile. »

issu du livre : Merkaba Mode d’Emploi  - Auteur Ox.

Publié dans : LUMIERE |le 31 mai, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3