Les chakras ou l’anatomie invisible de l’être humain

 

Par Christine et Michel Soenser

L’être humain est formé de plusieurs enveloppes subtiles qui l’entourent et s’interpénètrent de façon constante. 

Les trois principales sur lesquelles nous pouvons œuvrer sont : 
  L’enveloppe -ou aura- éthérique (intimement liée au corps physique). 
  L’enveloppe -ou aura- astrale. 
  L’enveloppe -ou aura- mentale. 

VENEZ ME REJOINDRE SUR LE FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

Les chakras ou l’anatomie invisible de l’être humain dans CHAKRAS chakras-223x300

La vie et la conscience pénètrent dans le corps par sept courants d’énergie sonore et lumineuse. Ces sept courants ont leurs points de contact dans la tête et la colonne vertébrale de l’être humain et c’est par leurs rayonnements et par leurs vibrations qu’ils donnent naissance aux sept chakras principaux qui ressemblent à des tourbillons. Ces chakras sont activés sans cesse par l’énergie cosmique dont la fonction est d’entretenir et maintenir la vie et permettre l’expression de la conscience. 

Ces centres d’énergie étaient la première manifestation de l’énergie astrale dans la forme humaine. C’est à partir de ces centres qu’ont été construits les premières cellules nerveuses, le système nerveux et les organes. 

Les chakras sont des organes subtils, des centres d’échanges et des portes de communication avec le cosmos. _ Ils représentent également différents niveaux de conscience. 

Ils sont constitués d’éléments subtils, invisibles à l’œil physique. Chaque aura, éthérique, astrale ou mentale possède ses propres chakras.

Les chakras éthériques sont les intermédiaires entre le corps physique et les auras plus subtiles et alimentent les organes en énergie.

  Les chakras astraux sont logés dans l’aura astrale, ils sont constitués de matière plus subtile que les chakras éthérique. C’est leur stimulation qui permet à l’être de prendre conscience de l’existence des mondes invisibles ainsi que des énergies qui circulent constamment en lui et autour de lui et par là-même devenir ce que l’on appelle un « médium ». 

  Les chakras mentaux sont logés dans l’aura mentale. Ils sont constitués d’une essence encore plus fine et plus éthérée que les chakras éthériques et astraux. Ils sont d’une dimension différente, la dimension du principe intelligent dans l’homme. 
Les chakras sont séparés les uns des autres par une sorte de trame de tissus en matière subtile et éthérique très fine et très serrée. Ces barrières de protections sont plus particulièrement renforcées à certains carrefours énergétiques importants où ils constituent des portes difficiles à franchir, on les trouve au premier, quatrième et sixième chakra. Ces portes existent dans le dessein de séparer les mondes invisibles des mondes visibles pour que la vie de chaque plan ne vienne interférer de façon inappropriée dans un autre plan.

Connaître et oeuvrer sur les chakras fait partie intégrante de la compréhension de l’être humain.

Chacun de ces chakras est relié à différentes énergies ou symboles qui peuvent être : 
Un nom, un nombre, une couleur, un mantra, une forme, une huile essentielle, un animal, une glande, un ange, un élément, un principe, une planète, un sens (physique), la partie du corps qu’il alimente, etc… .

Ces centres d’énergies peuvent être en hypo ou hyperactivité ce qui peut engendrer des dysfonctionnements, dans un premier temps, psychologiques et éventuellement physiques.

Publié dans : CHAKRAS, ENERGIES |le 28 mai, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3