l’astrologique Védique

Jyotish : Par Atreya Smith

l’astrologique Védique dans ASTROLOGIE astrologie

Le Jyotish, système astrologique antique de l’Inde, est parfois appelé astrologie hindoue ou védique (provenant des Védas).

En sanskrit, le mot Jyotish signifie : « la connaissance de la lumière ». Etant donné que la lumière du soleil et de la lune déterminent les jours, les mois et les années, le Jyotish est connu comme la science du temps. Il fait partie des branches traditionnelles de l’enseignement védique et on l’utilise en Inde depuis le début de l’humanité, pour déterminer le moment favorable aux activités quotidiennes, allant de la plus simple au choix précis de la date d’un mariage. 

Le Jyotish est essentiellement un système lunaire qui utilise à la fois un zodiaque lunaire composé de 27 maisons ainsi qu’un zodiaque solaire composé de 12 signes. Les 27 maisons lunaires nous fournissent une compréhension profonde de la psychologie humaine et sont les fondements de la mythologie védique. Elles fournissent aussi un système unique pour choisir le moment précis des évènements appelé le système de « Dasha ». Ce système est basé sur la position de la lune au moment de la naissance et indique le moment précis de notre vie où une planète manifestera sa forme unique de « lumière » ou de rayons cosmiques. 

D’autres méthodes uniques au Jyotish sont “l’astrologie Nadi”, composée de divers calculs mathématiques permettant de déterminer des prédictions précises d’évènements ainsi que de fixer des dates précises pour nos activités et projets. Les 16 thèmes de subdivisions zodiacales ou thèmes « harmoniques » sont une autre méthode du Jyotish apportant des précisions supplémentaires au thème natal et permettent de fournir une compréhension profonde du natif et de ses problèmes. 

Toutefois, le Jyotish, comme tout système ancien a besoin d’être actualisé et adapté à notre époque moderne et à notre culture locale. Il est impossible de l’appliquer sans discernement sinon il devient dépourvu de sens. Par exemple, un rajayoga ou association planétaire favorable au statut de “roi” indiquerait dans notre culture une personne puissante socialement et non littéralement un roi. 

Vaidya Atreya Smith est directeur de l’Institut Européen d’Etudes Védiques et est auteur de six livres et trois manuels de cours sur l’Ayurvéda. Il est membre à vie d’ACVA (Université Américaine d’Astrologie Védique) où il est régulièrement invité à donner des conférences depuis 1997. Atreya a appris le Jyotish en Inde. 
– Contact : www.atreya.com

Publié dans : ASTROLOGIE |le 25 mai, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3