L’âme animale
Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/
Il est communément admis que les animaux « n’ont pas d’Âme », et donc ne se réincarnent pas.
Cela ne choque personne.
Dans son incommensurable orgueil (et surtout son BESOIN absolu de se rassurer et de se convaincre qu’il est le « Maître » du monde), l’Homme veut se convaincre qu’il est la seule émanation du Dieu primordial.
Et que seul, donc, il possède une âme, âme qui, évidemment, va se réincarner. C’est tellement plus rassurant !….
La Vie de chaque animal, du plus infiniment petit au plus grand, son existence énergétique et physique, et son intelligence (qui est souvent beaucoup plus développée et évoluée que ce que l’homme dans sa supériorité ne veut bien admettre) serait donc bien créée par cette « Étincelle de Vie », puisque le principe de réincarnation leur semble refusé..
Il est également absolument évident que les animaux sont constitués exactement comme l’homme, d’un corps physique et de plusieurs « plans » de corps énergétiques (plus ou moins développés).
Il est évident aussi, que comme pour l’homme, à la mort de l’animal, « il reste quelque chose ». Une partie des corps énergétiques ne disparaît pas, et cette partie devient « une entité » à part entière. Entité qui, selon la conception humaine, n’est donc pas une Âme.
Ces entités peuvent également « vampiriser » l’énergie des humains, elles font partie de ce que j’appelle les « entités parasites ». On en retrouve parfois des centaines sur la même personne…
Je vous laisse méditer sur la « qualité » de l’énergie apportée par les milliers « d’entités » qui ont été des poulets martyrisés en batteries et assassinés sauvagement dans les abattoirs…
Tout cela laisse songeur.
S’il est bien évident que les milliards d’animaux (insectes compris) ne peuvent provenir d’une éventuelle réincarnation, il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas de même pour l’être humain, qui n’est après tout, ne vous en déplaise, que le plus évolué (dans certains cas) des mammifères.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.