Channeling pure ou impure

Comment reconnaît-on l’impureté de l’information d’un channeling

Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

Channeling pure ou impure dans CHANNELING 11Une information pure émane du plan de l’âme, du plan spirituel : un plan d’unité, d’amour, de liberté et de respect pour tout ce qui vit.

Une information pure touchera notre cœur en nous donnant un sentiment immédiat de paix, d’amour et de liberté. Elle nous fait nous sentir bien par rapport à l’univers dans lequel nous vivons. Elle nous donne un sentiment de confiance en nous-mêmes. Une information pure mène à une compréhension véritable de qui nous sommes.

L’objectif d’une information impure est toujours de contrecarrer le développement spirituel de l’humanité et de renforcer le plan astral en créant des nouvelles illusions et des nouvelles peurs. Une information impure a les caractéristiques suivantes :

- L’information impure proclame la dualité

« Ceci est bien, ceci est mal, ces personnes ont tort, il y a une conspiration contre l’humanité, des désastres vont se produire, etc. »

Pourquoi ces informations sont-elles répandues ?  Le plan spirituel est celui de l’unité. Derrière chaque expression de l’Esprit que nous voyons en-dehors de nous, il y a un noyau d’unité que nous partageons tous. L’illumination signifie être complètement conscient de cette unité. Penser à partir de la dualité, quelle que soit la dualité, garde l’être humain éloigné de cette unité, éloigné de la Lumière intérieure.

-  L’information impure exerce un contrôle et une pression

« Vous devez faire ceci ou cela pour être pur, soyez sûr que vous êtes prêt pour les changements qui vont se produire, vous devez travailler dur sur vous, autrement les choses vont aller mal pour vous, etc. »

Pourquoi tout cela est-il proclamé ? L’âme vous relie à l’Unité, au Tout. Pour être en contact avec vous-même, apprenez à écouter votre âme. Cela ne peut se faire que dans la liberté. La voix de l’âme est un voix douce, non-contraignante. Toute pression ou contrainte gardent l’être humain éloigné de son âme.

- L’information impure mobilise la peur

« Des désastres vont arriver, vous devez vous joindre à nous, autrement les choses vont aller mal, surveillez ceci ou cela etc. »

La voix de l’âme est une voix d’amour, pas de peur. Encourager les gens à écouter la voix de la peur les fait sortir de leur centre.

- L’information impure n’est pas focalisée sur l’ici et maintenant

Des dates spécifiques d’événements futurs sont mentionnées ou bien la 36ème version de l’histoire cosmique de l’humanité est racontée. C’est souvent très intéressant. Néanmoins, rien n’est éclairci sur la vie ici et maintenant.

Le développement spirituel prend toujours place dans le présent. En tirant les gens hors de leur conscience de l’instant présent, leur développement spirituel est empêché.

- L’information impure vous donne un mauvais sentiment de vous-même

« Si vous n’êtes pas d’accord avec le texte, cela veut dire que vous êtes stupide et naïf, ou que vous êtes orgueilleux et pas encore éveillé. »

Quand les gens croient que ceci est vrai, ils vont faire moins confiance à leur intuition et à leur direction intérieure. Cela aussi ralentit leur développement spirituel naturel.

- Les informateurs impurs proclament qu’ils sont les seuls vrais canaux et les plus purs.

Ils sous-entendent qu’eux seuls ont un accès privilégié à l’information que vous ne pouvez recevoir que par leur biais. À partir du moment où vous voulez faire croire aux gens qu’il y a une autorité supérieure à eux qui sait mieux qu’eux, vous niez leur propre Lumière.

Finalement

Canaliser est un talent comme tant d’autres : peindre, écrire, jouer de la musique…
Le don de Canalisation ne rend pas quelqu’un meilleur, pas plus que ne le font d’autres talents. De même, les personnes qui canalisent ne sont pas investies d’une autorité spirituelle ou éthique.

Dans son article  « Qu’est-ce que le channeling ? » Pamela Kribbe écrit : « Ce qui est décisif pour évaluer un texte canalisé, c’est la richesse de son contenu, la clarté et l’amour qui y sont exprimés. Ce qui est donné comme source de l’information est d’une importance secondaire. De plus, les messages canalisés sont reçus par des êtres humains et ils sont toujours teintés par les expériences personnelles et le cadre conceptuel de la personne qui transmet l’information. »

Cette citation est extraite d’un article paru en Hollandais. Pour un article en Français, voir dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »www.jeshua.net/fr à la fin de la biographie de Pamela.

Personnellement, je pense qu’un message reçu en canalisation se lit comme on écoute une chanson à la radio : S’il touche votre cœur, et que vous vous sentez bien, appréciez-le, sinon, changez de canal !

Ecrit par  Gerrit Gielen

Publié dans : CHANNELING |le 20 mai, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3