Planètes de Mai 2013
Les astres proposent, les êtres disposent… La nouvelle lunaison du 25 Avril 2013
Site de Jacqueline Boilot
www.jacquelineboilot.com
Les planètes s’installent en Taureau. Venus, le Soleil, Mars depuis quelques jours. Mercure y entrera le 1er mai.
Tous ensemble, ils nous proposent de nous ancrer dans la matière, d’aménager certains aspects de notre vie matérielle (emménagement, installation, embellissement, mais aussi recherche de stabilité, de sécurité et de confiance) … Et pourquoi pas se ressourcer en pratiquant jardinage, poterie, coloriage de mandala, etc … pour nous apaiser dans ce contexte actuel de crise.
Mais en face, Saturne en Scorpion oppose à cette forte dynamique créatrice un « mur » d’exigences et d’impératifs inhérents au monde dans lequel nous vivons. Il a même suffisamment d’humour pour faire rebondir quelques bons gros scandales qui pourraient voir leur issue à l’automne prochain.
L’éclipse de Lune y met aussi du sien en nous faisant abandonner de vieilles histoires.
Alors certes, la société perd ses repères et la dette mondiale explose à tous les niveaux. Comme un cancer généralisé qui ne peut être soigné par une dose massive de chimiothérapie. En même temps, chacun sait combien la santé aujourd’hui a du mal à se faire un chemin au milieu des médecines alternatives !
N’empêche …. Beaucoup de sextiles et de trigones dans cette Pleine Lune peuvent nous porter vers une vision plus significative d’un avenir encore incertain.
L’importance des Gémeaux avec les Lunes Noires et surtout Jupiter en quinconce d’ajustement avec le Nœud Nord permet de mettre à plat le rapport entre les certitudes que l’on peut avoir, et l’image que l’on a devant les autres, pour une remise en cause de la société et de sa participation sociale.
C’est aussi le programme que Pluton s’est donné pendant sa traversée du Capricorne dans sa quête d’authenticité.
Voir l’article en entier ici : http://www.channeling-energie-therapie-archange.com/mai-2013/
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.