La réincarnation en chien ?
RO. Il existe, me semble-t-il, pas mal de folklore au sujet de la réincarnation. Est-il exact que nous pouvons nous réincarner sous une forme animale, celle d’un chien par exemple, si nous nous conduisons mal ?
BC. Non. La transmigration des âmes n’existe pas. Selon la vision orientale fantaisiste de la réincarnation, vous ne pouvez faire quoi que ce soit pour modifier votre sort. Si misérable que soit votre vie, il vous faut l’accepter, aucun changement social ne pourrait l’améliorer. En Occident, certaines personnes croient que l’on va et vient du règne animal au règne humain. Il n’en est rien. Une fois que vous êtes un être humain, vous le restez. Puis vous devenez un être surhumain, un Maître.
RO. Mais l’on peut s’incarner soit en homme soit en femme.
BC. Tout le monde s’incarne, tour à tour, en homme ou en femme. Pas forcément en alternance régulière : vous pouvez avoir deux ou trois incarnations successives en tant qu’homme, puis trois ou quatre en tant que femme, et ensuite une ou deux en tant qu’homme et ainsi de suite.
RO. Existe-t-il une certaine tendance à renouer des relations passées : à revenir dans les mêmes groupes, que ce soit la nation, la cellule familiale ou la famille au sens large ?
BC. Oui, tout à fait. Nous venons en incarnation en groupes, généralement en groupes familiaux. Il existe des exceptions, bien sûr ; il y a toujours de nouveaux venus dans les familles. Au cours du cycle des réincarnations, les individus qui arrivent dans une famille y apportent des énergies différentes, des qualités et des expériences variées, mais ils font tous partie de cette famille, ils créent des liens karmiques entre eux et dénouent des nœuds karmiques. Il s’agit de défaire, à l’intérieur de la famille, les nœuds du karma que nous avons créés par notre égoïsme ou notre égocentrisme.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.