Homosexualité… 2013

 

Sous cette rubrique, vous trouverez des réponses de Jeshua à des questions posées par des lecteurs.

- Quel est votre point de vue sur l’homosexualité ?

Homosexualité... 2013 dans HUMANITE homoIl n’y a rien de mal dans l’homosexualité. L’homosexualité est parfaitement honorable et la façon dont elle a été mise à l’index dans diverses traditions religieuses, qualifiée de coupable et de préjudiciable provient de la peur et des préjugés. Il n’y a rien de mal à éprouver de l’attirance envers des personnes du même genre que soi.

En fait, préférer le même sexe ou l’autre n’est pas aussi fixe ni rigide que le pensent certains. Vous pouvez fort bien être hétérosexuel et dans certains cas, éprouver de l’attirance envers des personnes de même sexe. Il pourrait vous arriver de ressentir une connexion d’âme qui transcende la forme corporelle. En d’autres termes : il se peut que vous soyez en général hétérosexuel, mais que vous éprouviez de l’attirance envers quelqu’un du même genre que vous, parce qu’il existe une profonde connexion au niveau de l’âme. Il s’agit plus d’une graduation variable entre l’hétérosexualité et l’homosexualité, que d’une limite fixe.

Dans les relations sexuelles, ce qui importe dans une perspective spirituelle, c’est la façon dont vous vous connectez à l’autre d’âme à âme. Chaque fois qu’il y a une profonde connexion, reconnaissable à un véritable compagnonnage et à un respect mutuel, la question d’être un homme et une femme, ou un homme et un homme, ou une femme et une femme, n’a pas de réelle importance.

Bien sûr, pour le monde, il est important de savoir si vous êtes homosexuel (le). Dans beaucoup d’endroits du monde, existent encore des préjugés et de l’hostilité envers l’homosexualité. Beaucoup d’âmes qui s’incarnent en homosexuels sont très courageuses, parce qu’elles savent qu’elles devront affronter la situation de mise à l’écart, d’être différentes des autres, d’avoir à gérer l’hostilité et l’incompréhension.

Ce peut être une décision consciente de l’âme d’en faire l’expérience, soit d’affronter et de dépasser la blessure émotionnelle causée par le rejet et de se renforcer, de devenir indépendantes à cause de cela, soit d’élever la conscience sur Terre en faisant réfléchir les gens sur leurs définitions traditionnelles étriquées de l’identité sexuelle.

Par exemple, les hommes homosexuels peuvent montrer comment la masculinité peut aussi s’accorder avec la sensibilité et le sens artistique. Les hommes et les femmes homosexuels invitent les gens à voir différemment le masculin et le féminin.

Aux homosexuels qui se sentent déchirés et en conflit par rapport à leur nature sexuelle, je dirais ceci : Ne jugez pas votre manière d’être naturelle, honorez votre nature et sentez-vous libres d’être qui vous êtes. Soyez vrais envers vous, ne vous cachez pas. D’autres personnes peuvent apprendre de vous. Des épouses ou des parents qui sont choqués ou offensés si vous leur parlez de votre nature seront touchés par votre courage et votre honnêteté, d’une certaine façon, même si ces qualités ne sont pas visibles en surface. La vérité est toujours libératrice. En restant vrais envers vous, vous vous guérirez et serez une lumière pour les autres. 

Copyright Pamela Kribbe 2011 www.jeshua.net

Traduction de l’anglais : Christelle Schoettel www.revessentiel.ursiteweb.com

Publié dans : HUMANITE, JESUS |le 18 janvier, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3