Merkaba biblique en profondeur

 

Selon les versets d’Ézéchiel et ses commentaires y afférents, l’analogie de l’image Merkaba se compose d’un char fait de beaucoup d’anges étant entraînés par le «ressemblance d’un homme. » Quatre anges forment la structure de base du char. Ces anges sont appelés « Chayot ».

Les organes de la « Chayot » sont comme celle d’un être humain, mais chacun d’eux avait quatre faces, correspondant aux quatre directions du char pouvez aller (nord, sud et ouest). Les visages sont ceux d’un homme, un lion, un bœuf (plus tard changé pour un enfant ou un ange) et un aigle. Comme il y a quatre anges et chacun a quatre faces, il ya un total de 16 visages. Chaque ange Chayot dispose également de quatre ailes.

Deux de ces ailes déployées sur toute la longueur du char et reliés avec les ailes de l’ange de l’autre côté.

Cela a créé une sorte de «boîte» d’ailes qui forment le périmètre du char. Avec les deux autres ailes, chaque ange a couvert son propre corps.

Ci-dessous, mais pas attaché aux pieds des « anges » Chayot sont d’autres anges qui sont en forme roues. Ces anges roues, qui sont décrits comme «un intérieur d’une roue », sont appelés « Ophannim » – roues, les cycles ou les moyens).

Merkaba biblique en profondeur dans ANGES roue-de-chariot-206x300

Ces roues ne sont pas directement sous le char, mais se trouvent à proximité et le long de son périmètre un peu comme les roues d’une voiture. L’ange avec le visage de l’homme est toujours sur le côté Est et regarde vers le haut de la « similarité d’un homme » qui conduit le char. La «ressemblance » d’un homme« assis sur un trône en saphir.

La Bible fait mention plus tard, un troisième type d’ange dans le Merkaba appelé «Séraphin» (lit. combustion) anges. Ces anges apparaissent comme des éclairs de feu en continu ascendant et décroissant.

Ces «Seraphim » anges fonctionnait un peu comme des pistons en ce qu’ils alimenté le mouvement du char. Dans la hiérarchie de ces anges, «Séraphin» sont les plus élevés, c’est-à-dire proches de Dieu, suivie par la « Chayot », qui sont suivis par le « Ophannim ».

Le char est dans un état constant de mouvement et l’énergie derrière ce mouvement se déroule selon cette hiérarchie. Le mouvement de la « Ofanim » est commandé par le « Chayot » tandis que le mouvement de «Chayot » est commandé par le « Serafim ». Le mouvement de tous les anges du char sont contrôlés par la « similarité d’un homme » sur le Trône.

Venez nous rejoindre sur le forum http://devantsoi.forumgratuit.org/

Publié dans : ANGES, MER-KA-BA |le 28 décembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3