Partir sans Mourir – partie 2

 

Publié par Carmelle Amara le 7 déc, 2012

 

À l’Univers, j’envoie cette question:
Quel est ce secret au cœur de la matière, de la cellule même, qui va nous permettre de « passer au-delà de la mort sans mourir » comme le dit Mère, ce secret qui va transmuter l’espèce humaine? (¹)

Partir sans Mourir - partie 2 dans La MORT arbre2Au tout début, une explosion gigantesque d’où partit toute la création.  En contrepartie, une résistance, une contraction, toute aussi grande où s’est logée la peur de l’inconnu, dans le rouge du Feu originel qu’on retrouve dans le chakra racine, relié à la survivance dans la matière.

Le « spectre » de la mort nous pousse à rentrer dans cette peur, cette exigence de survie de la matière, et ainsi retrouver le moment de l’Origine, la mémoire de l’éclatement, en  toute conscience cette fois, pour réunir ce qui a été séparé, ce que Mère appelle le « Tout et les détails », et que j’appelle le Tout et les fragments éclatés.

Que serait donc ce secret, sinon la possibilité de libérer la charge émotionnelle de cet instant de peur, refermée sur elle-même, et ainsi donner naissance à un nouvel éclatement, un orgasme cosmique sans retenue qui nous fera passer à un nouveau mode de conscience, dans l’extase (ex-stase = hors de la stase).

Mais comment libérer cette peur quand on a tendance à se contracter dès qu’on y touche?

On peut commencer par se permettre de trembler quand on la ressent, afin de relâcher la contraction et faire vibrer à nouveau nos cellules, et les tissus de notre corps qui ont formé des nœuds à force de rigidité. Une fois libérées de leur fardeau de peur, nos cellules entreront en résonance avec le Tout dont elles font partie.

La Terre elle-même ne tremble-t-elle pas de plus en plus en ces temps de transition? Tremblons donc avec Elle afin de l’assister à libérer la contraction qui pourrait conduire à une explosion destructrice, par exemple, un volcan ou un tremblement de terre.
Ainsi nous expanserons dans une toute nouvelle création, sans la peur, et sans la mort qui en découle, l’énergie étant alors dirigée vers une manifestation grandiose, dans la matière, de la gloire, de la beauté, de la puissance, de l’amour et de la félicité, à l’état latent dans la Source, et que nous avons comme mandat de déployer.

Ce nouveau mode d’être pourrait nous effrayer au début, notre corps n’y étant pas habitué. Il est plus familier avec la résistance, la retenue, la souffrance et les limites qui s’ensuivent.

Laisser vibrer la peur originelle
Nous permettra d’éviter de l’enfermer à nouveau
Au cœur d’une matière qui est fatiguée d’en mourir.

Parce qu’elle est intimement connectée à la mort, la peur est l’émotion la plus difficile à déloger et à transmuter. Les événements de plus en plus chaotiques de cette fin de cycle peuvent servir d’agents catalyseurs pour nous aider à libérer la programmation de la mort basée sur la peur et à accueillir notre potentiel d’immortalité. Notre esprit peut facilement se détacher de la peur, mais si le corps la garde toujours enfermée en ses cellules, peut-on vraiment affirmer qu’on n’a plus peur de la mort?

La compassion aimante pour notre corps de matière, ainsi que notre réalisation que cette matière est  « lumière solidifiée », peut grandement nous assister à résoudre ce dilemme, cette énigme à laquelle est confrontée l’humanité depuis si, si longtemps. Si chacun de nous contribue à changer l’égrégore collectif à ce sujet, nous pourrons plus facilement nous reprogrammer pour cette immortalité à laquelle toute forme de vie aspire, consciemment ou non.

Pour terminer, je partage avec vous ce message reçu juste avant de m’éveiller le 11 mai dernier :

« Va, accepte le monde, et vis la matérialité. »

——————————————————————

(¹) L’Agenda de Mère – 1972-1973 (vol. 13)

© Tous droits réservés LaPresseGalactique.orgTitre: PARTIR SANS MOURIR – 2e partie

Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.

 

Publié dans : La MORT |le 14 décembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3