Astrologie Médicale

 

L’astrologie médicale demande un jugement sûr, une grande charité pour autrui, un tact et une grande compassion en plus des connaissances proprement astrologiques. 
L’astrologie médicale reste avant tout une science d’observation.

Astrologie Médicale dans ASTROLOGIE earthlog-300x251

LES ASCENDANTS

ASCENDANT BELIER : gouverne la tête, le cerveau, le nez. Le physique Bélier ressemble souvent à une tête de mouton. Le nez est généralement aquilin. Un tel ascendant donne beaucoup d’initiative sur le plan moral; on tend à prendre la tête de quelque chose. 
Au point de vue physiologique, les maladies des reins, les fièvres cérébrales, la surdité, les troubles oculaires et les accidents se rencontrent en accord avec les afflictions planétaires.

ASCENDANT TAUREAU : gouverne le cou, la nuque, les dents, la mâchoire, le larynx, les organes de la phonation, la trachée-artère. Le physique Taureau ressemble, par son teint très coloré et ses fortes épaules, à l’animal ayant donné son nom au signe.
Un tel ascendant accorde beaucoup de solidité et doit faire craindre les colères du natif. La ténacité et la puissance de travail sont des traits marquants sur le plan psychologique, mais aussi la gourmandise et la sensualité. En général un tel ascendant accorde le don d’organiser ou de gérer et la possibilité d’incarner quelque chose ou de bâtir, avec des perspectives de durée. La fidélité aux instincts est puissante.
Au point de vue physiologique, les maladies de la gorge et des reins sont les plus fréquentes ainsi que les troubles osseux de la colonne vertébrale. Un tel physique est pourtant un des plus puissant du Zodiaque.

ASCENDANT GEMEAUX : régit les poumons, les bras, les doigts et les mains ainsi que les nerfs. Le physique Gémeaux est souvent fragile, avec une grande finesse des traits et une réelle beauté. Les titulaires d’un tel ascendant ne peuvent rester en place et éprouvent le besoin d’une stimulation extérieure mais on du mal à se concentrer. Un tel ascendant s’il entraîne une certaine instabilité, accorde en revanche beaucoup d’habileté et de grâce corporelle. Mais les Natifs ne peuvent soutenir longtemps un effort. Leurs nerfs sont fragiles et, aux cas où leur vie sexuelle est peu satisfaisante, ils sont exposées à toutes les dépressions. Le goût du changement les caractérise en tout; il leur est difficile de rester longtemps fidèle à une situation donnée.
Au point de vue physiologique, en cas d’affliction, les maladies les plus fréquentes sont les troubles nerveux, la tuberculose, les atteintes pulmonaires et la paralysie. Les affections du système nerveux central conduisent à des troubles sexuels (impuissance ou frigidité).

ASCENDANT CANCER : gouverne l’estomac, le grand sympathique, l’oeil gauche, les processus de la gigestion, les diastases. 
Au point de vue phisiologique, troubles de la nutrition, tumeurs et maladies de dégénérescence. Les cures thermales et les oligo-éléments peuvent rendre la santé.

ASCENDANT LION : gouverne l’oeil droit, la colonne vertébrale et le coeur. Contrairement à ce que certains affirment, ce signe ne donne en général qu’une vitalité moyenne. Un tel ascendant accroit l’importance de la vie sentimentale, mais rend rarement le domaine du coeur heureux.
Sur le plan physiologique, les atteintes les plus fréquentes sont les troubles cardiaques et les affections de la colonne vertébrale ainsi que les troubles occulaires.

ASCENDANT VIERGE : régit l’intestin et la rate. Le physique Vierge se reconnaît à une grande finesse de traits. Au moral, ce sont des natifs et natives fort intelligents mais développant un tel sens critique qu’ils tombent dans le négativisme. Ils sont prédisposés aux névroses et reviennent sans cesse sur ce qui est acquis ou passé. Un tel ascendant est meilleur pour une femme que pour un homme (le Lion étant en XIIe maison).
Au point de vue physiologique, les maladies les plus fréquentes sont les troubles hépathiques et intestinaux et les affections cérébrales, ainsi que les névrites et les troubles sexuels.

ASCENDANT BALANCE : a sous sa dépendance les reins, la vessie, la prostate (pour l’homme) et certaines glandes réglant les échanges organiques. Tous les mécanismes d’épuration de l’organisme appartiennent à cet ascendant. Le physique Balance est souvent fort beau, avec un profil de médaille, des traits réguliers et une grande finesse. C’est l’un des ascendants les plus favorables de tout le Zodiaque. On reconnait le physique Balance à sa beauté, et au point de vue caractère, à sa sociabilité et à son aisance.
Au point de vue physiologique, troubles de la vessie (pour les 2 sexes) et troubles prostatiques (pour les hommes). La gorge et la bouche sont leur point fragile, ainsi que l’intestin.

ASCENDANT SCORPION : régit la verge, les testicules (chez l’homme), l’utérus, la vulve, le vagin (chez la femme), le rectum et les hormones sexuelles (chez les 2 sexes) ainsi que le pouvoir de régénération (greffe, etc…) de l’organisme et la force sexuelle (chez l’homme) ou l’orgasme (chez la femme). Le désir sexuel et le pouvoir de création dépendent donc de ce signe. Le physique Scorpion est l’un des plus reconnaissables: Souvent le nez présente une bosse légère en son milieu. Les cheveux sont souvent très noirs et la force nerveuse est considérable.
Au point de vue physiologique, prédisposition aux empoisonnements par auto-intoxication, par vaccinothérapie, etc… et il lui est conseillé d’adopter jeûne et oli-éléments. Les hémorroïdes, inflammations, indurations, tumeurs, sont fréquentes avec des aspects violents.

ASCENDANT SAGITTAIRE : régit le foie, le sang, les artères et les cuisses. Le physique Sagittaire est très reconnaissable; le visage a souvent un caractère un peu chevalin, avec une grande noblesse de ligne, un nez bourbonien. Les hommes présentent une calvitie de bonne heure. Le teint est vif, coloré, souvent couperosé. La démarche est nerveuse et rapide.
Au point de vue physiologique, prédisposition aux troubles hépathiques, aux troubles de la nutrition et aux intoxications. Protection dans les accidents, sauf par l’eau.

ASCENDANT CAPRICORNE : régit les os, la peau et les genoux. Le physique Capricorne est reconnaissable par un visage un peu bosselé et rarement harmonieux. Le front est très bombé, avec une calvitie avançant en pointe. Un tel ascendant fait présager des rides de bonne heure; des douleurs arthritiques précoces donnent une démarche qui manque de souplesse. Le froid est souvent très vivement ressenti. Les os sont gros.
Au point de vue physiologique, il faut noter que le temps améliore la vitalité; sous de sérieuses afflictions: affections rhumatismales, maladie des reins, fratures des genoux. Les troubles de la nutrition sont fréquents, malgré la sobriété.

ASCENDANT VERSEAU : gouverne l’électricité cérébrale, les nerfs, les artères, la circulation périphérique, les chevilles. Le physique Verseau est souvent très beau, avec des traits réguliers. Un certain magnétisme est sensible. Souvent la nervosité est très apparente.
Au point de vue physiologique, on doit remarquer que les affections les plus fréquentes, avec de grandes afflictions, sont les affections cardiaques et celles du sang, en même temps que les troubles nerveux.

ASCENDANT POISSONS : régit les pieds, le psychisme dans son ensemble, les fluides organiques, la lymphe. Le physique Poissons a tendance à s’effondrer, ceci étant surtout vrai pour les hommes (embompoint, épaules fuyantes, molesse de la chair qui se barde de cellulite). Les yeux sont souvent extraordinairement beaux.
Au point de vue physiologique, il est nécessaire que les natifs fuient les médicaments (à part l’homéopathie et la phytothérapie), se gardent d’abuser des drogues diverses. Il y a tendance à la nervosité, aux troubles neurologiques et psychiques, à la tuberculose et aux tumeurs.

Site à consulter http://www.boudry.net/

Publié dans : ASTROLOGIE |le 29 novembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3